PDA

Afficher la version complète : MangaKissa (café,lecture de manga,douche....vous connaissez?



Heikichi
02/01/2005, 23h57
Bonjour,

L'autre jour je regardais des sites un peu au hasard sur le japon et principalement les mangas,
je suis tombé sur un site expliquant ce qu'etait un mangakissa!
Je trouve ca géniale,pensait vous que ca arrivera un jour en france?
Quelqu'un est 'il déjà allé dans un de ces endroits?
Si oui,quels sont vos impressions?

Bye.
Heikichi. :D

Mooncaster
03/01/2005, 00h06
tu devrais commencer par expliquer un peu plus en details ce que c'est qu'un MangaKissa, bien que café, lecture de manga et douches reunis dans le meme endroit me paraissent de prime abord invitants :lol:
chez nous il y a bien la bibliotheque Gabrielle-Roy avec fauteuils moelleux et boutiques au sous-sol, mais les douches font encore defaut :mrgreen:

Heikichi
03/01/2005, 00h30
MangaKissa: en fait on va dire que c'est un bibliotheque de manga ouverte 24h/24,donc pareil ta des fauteuils mouelleux comme tu dis :D
et c'est un café en meme.
Plus precisement c'est un style de cybercafé sauf que tu matte du manga,c'est surtout fait pour les jeunes mais aussi les bussinessman,si tu veux pas rentrer chez toi,tu peux matter du manga toute la nuit,et avant de partir au boulot tu peux te prendre une petite douche pour etre clean,sympa comme procédé tu trouve pas?

Je pense pas que ca arrivera un jour en france,mais ca devait se faire,je pense que ca serait style paris,car je pense que ca doit etre l'endroit ou l'on lit le plus de manga et ou ca pourrait fonctionnerle mieux?

Je viens de lancer l'idée sur le marché du commerce,avis aux amateurs qui ont envie de se lancer.

Mooncaster
03/01/2005, 04h11
ah, déja la seule idée d'une bibliotheque ouverte 24h a pour moi un gout d'exotisme et sucite beaucoup d'interet! (ici tout ce qu'on trouve ouvert passé 3heures du matin, ce sont les mac donalds and co, deprimant pour les noctambules..) mais alors ce concept, chapeau!
surtout les douches, c'est tres sympa!
et les tarifs, c'est raisonnable? fixés a l'entrée, au temps passé?
et question frequentation? populaire?

Piri
03/01/2005, 07h43
Bonjour,

J'y suis alle il n'y a pas tres longtemps,
voir ce que c'est histoire de ne pas mourir bete.

C'est vrai que c'est pratique et pas cher, par contre 20minutes passe dans un tel lieu equivaut a avoir fumer un paquet de cigarettes...
Bonjour la fumee, l'odeur de bouffe melangee...au niveau proprete c'etait limite.

Et aussi bonjour la jungle, il y a de tout la dedans....de la gazelle au lion en passant par l'hyene, et les vautours....

Faut aimer.....j'ai pas aime.

Heikichi
03/01/2005, 09h34
au niveau des tarifs je ne sais pas du tout,je pense que ca doit etre raisonnable pour pouvoir y rester la nuit!

C'est vrai que ca doit etre desagreable la fumée et les odeurs,mais bon ca doit etre bien sympa,encore faut il avoir le courage de lire des mangas toute la nuit.

le jour ou je vais au japon,je pense que ca sera un incontournable des milles et une merveille a voir au japon :)

muramassa
03/01/2005, 17h20
Vous parler du paradis la ?
Mais bon avec la fumée et les "vautour" ça le fait moin .domage c'est vrais qu'au japon ça doit ètre mieu . y orait pas un nipponjin dans l'coin pour nous raconter?

erwan
04/01/2005, 08h39
Piri, ca depend des endroits. Il y a souvent une zone non-fumeur.

Meme si aujourd'hui ils proposent tous un acces Internet, ca reste avant tout un endroit ou on va lire des mangas. Le cote "cybercafe" n'est qu'un plus.

A cela on peut ajouter qu'il y a parfois une PS2 pour faire des jeux (en reseau ou non), qu'on peut prendre un DVD pour le regarder tranquillement... Bref, quand on est en ville et qu'on a une heure ou deux a tuer, qu'on a pas le temps de rentrer chez soi, je trouve que le cybercafe c'est parfait.

otomechan
11/01/2005, 18h53
:?: mais comme une bibliotheque cela signifie que c'est gratuit?!!!! j'adhère!!!

Heikichi
12/01/2005, 09h18
je ne pense pas qu'il faille s'inscrire a qqchose,c comme dans un café je pense,et pour les mangas je sais pas si on pai a l'heure,fodrai qq1 qui soit de la bas pour mieux en parler

gyll
12/01/2005, 12h39
ça a l'air pratike comme etablissement
dommage ki y en ai pas encore en france... :cry:

KyosukeMadoka
20/02/2005, 18h09
Je suis actuellement dan ce ke lon nomme un manga kissa.Au japon sa se confond pratikement avec les cyber cafes eant donne kune tres grande majorite dentre eux ont desormais une partie cyber cafe avec conection internet.on peut donc lire des manga a volonte et aussi srfer sur le web> On peut aussi se relaxer sur des fauteuils masseurs. La plupart dentre eux proposent aussi des boissons en libre acces ce ki est vraiment tres agreable surtout lorske lon prend des forfaits asez longs.Pareillement on peut aussi se faire servir de la nourriture par simple coup de telefone depuis son box mais dans ce cas la la pratike du japonais est bien entendu requise.Les prix varient selon les manga kissa mais en general se sont des tarifs peu onereux,En ce moment jai le arif nuit de 23h a h du matin pour 1320en ce ki fait environ 9euro pour 6h de net et de mangas gratuit.Il ya aussi la pssibilte de choisir son box avec choix entre fauteuil simple et canape double en simili cuir mais aec television et lecteur dvd.c est donc un endroit tres agreable pour peu ke lon ne soit pas tres regardant sur la proprete de lecran et du clavier lol.pour ma part nayantt pas de pc chez moi a tokyo je men accomode tes bien et trouve meme cela fort agreable. voila pour plus de renseignements laissez des messages je vient une fois par semaine je repondrai surement. :)

akuma
12/10/2005, 13h51
Bonjour, je suis très interessée par le mangakissa j'envisage d'en ouvrir un sur paname. Ayant suivie votre conversation, je serais interessée par toutes info supp que tu pourrais m'apporter. :wink:

Meia
12/10/2005, 18h29
J'ai pas mal fréquenté les mangakissa quand j'étais au Japon, en particulier parce que c'est une des manières les plus économiques de passer la nuit :)
Le prix, en général entre 1500 et 2000 yen la nuit pour un coin individuel.
En général quand tu entres on te demande si tu veux un coin non fumeur ou une cabine individuelle. Donc je n'ai jamais eu de problème de fumée, encore moins de propreté (comme quasiment partout au Japon, après tout). Les fauteuils sont en général bien confortables, parfois y a même des banquettes. Internet haut debit et manga (plus que vous pouvez en imaginer :) ) toujours, playstation, dvd, tele, mmorpg deja installes... Les boissons a volonte ca le fait, mais des fois on a aussi des boissons chaudes et des granita ! Il y a aussi très souvent des plats (payants) que tu peux commander par interphone et qu'on t'apporte tout chauds dans ta cabine.
Il y a parfois des douches, mais pas toujours...
Bref c'est vraiment un truc à essayer, il faut des fois s'inscrire avec pièce d'identité, mais ça reste assez rare, puisque y a plein d'étrangers qui s'en servent comme cyber (dont moi, vu qu'au bout du compte, vu le prix d'un manga et le temps que je mets à le lire, c'est plus avantageux de l'acheter le bouquin, alors autant utiliser internet)...
Par contre faites gaffe, de jour ça revient vite cher !

natsumikan
15/10/2005, 10h32
Il y a deja un manga kissa a Paris qui s'appelle "Ura Bastille". Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais on m'a dit que c'etait tres bien, et pas cher.

MaKo
15/10/2005, 20h53
Il y a deja un manga kissa a Paris qui s'appelle "Ura Bastille". Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais on m'a dit que c'etait tres bien, et pas cher.
C'est bien beau, mais peut-on espérer obtenir l'adresse ?
Merci ^^

GATTACA
16/10/2005, 00h34
Ce qui serait plus beau, c'est que certains arrêtent d'écrire en SMS.

natsumikan
16/10/2005, 03h09
Je veux bien donner l'adresse mais... vous n'allez pas me dire que c'etait difficile a trouver ? :P

http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=%22ura+bastille%22&btnG=Search

http://www.franceseikatsu.com/euronews/200508/images/cafeimg_5.jpg

17, rue Trousseau 75011 Paris
La première demi-heure est à 30 minutes et au delà c'est 10 cents la minute.

MaKo
16/10/2005, 09h41
Merci.
J'avais pas pensé à google... les pages jaunes le trouvent pas, çà me semblais plus logique ^^.
Puis bah je trouve logique que si l'on parle d'un lieu, on le signifie avec son adresse. :roll:

natsumikan
16/10/2005, 12h57
Certes, mais ayant precise n'y etre jamais alle, je ne connaissais en fait pas l'adresse. Enfin, on a repondu a la question :)

Ce net cafe fait pas mal de pub dans les magazines de style OVNI pour les Japonais de Paris.

Shippo
16/10/2005, 14h09
La première demi-heure est à 30 minutes

Une demi-heure qui dure 30 minutes ?! Waouh c'est intéressant ça ! :p
Blague à part, j'ai pas compris la phrase :s