PDA

Afficher la version complète : Manga Japan Expo



Heikichi
03/01/2005, 00h16
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si une future Japan Expo aura lieu sur Lille ou Paris?
Si oui,j'aimerais connaitre les dates.

Merci d'avance.
Heikichi.

muramassa
03/01/2005, 09h43
Ou es-ce que l'on peut acheter des billets ??

off
03/01/2005, 14h02
JE sur lille????
t'es sur de sa???
sinon sur paris oui, yen a une de prevu, a villepinte y parait..debut juillet comme d'hab

Heikichi
03/01/2005, 18h26
peut etre pas une japan expo sur lille
mais un truc qui y ressemble vachement ca se fait sur Lille
mais quand c ce que j'aimerai bien savoir?

Manue
03/01/2005, 18h40
Une festival de type Japan Expo était prévu fin décembre sur Lille au Grand Palais, c'etait le festival Yunemi. Celui-ci a été annulé à la dernière minute apparement du à un desistement du Grand Palais.
Les organisateurs ont parlé que celui-ci serait reporté à Février.
Ca me semble compromis car je ne connais pas tout les détails mais apparement pas mal de gens avaient acheté les billets d'avance (systeme de prévente comme la JE) et je ne sais pas si tout le monde a été remboursés.
De toute facon, ca n'avait pas l'air terrible car seul Bernard Minet était prévu comme invité.

Heikichi
03/01/2005, 18h46
ah ouais,on m'avait dit que ca serait sympa

sinon mdr pour bernard minet :D

yoshiki
03/01/2005, 21h41
Euh erreur, c'est pas le Grand Palais qui s'est désisté, c'est la présidente qui a rien foutu pour que sa convention se déroule... Elle avait rien payé, le Grand Palais, les membres du staff de Yumemi et les groupes devant venir en concert n'étaient pas trop au courant, que dale comme informations. Il y a eu deux ou trois groupes de présent au Palace Café de Lille (à l'autre côté de la ville) pour amortir le coup. Les billets, je sais pas encore s'ils ont été remboursés, je suis plus retournés sur le forum mais c'était en cours... En clair c'est la merde et franchement, la convention de février si elle a lieu c'est un miracle !!

Minet au courant, pas beaucoup plus que les autres je pense, c'est lui même qui a décidé de ne pas venir en sentant l'organisation pourrie que c'était, et il a bien fait :)

Sinon, sur Lille, non il n'y aucune convention du style de la Japan Expo.

muramassa
04/01/2005, 08h44
:( ouinnn personne me répond . alors ou es-ce -que vous avez acheter des billet pour la japan expo l'année dernière ??

Merci

off
04/01/2005, 12h12
pr lille ct bien yumemi, gi e ete, et sa a fait peur :/
oragnisation plus que pourite, et toujours pas ete rembourser, une plainte circule contre la presidente de l'assoc yumemi pour fraude...

pour acheter les billet de JE faut attendre que la fnac les mete en ligne ou en boutique ou sinon bah sur le site de JE par courier si me souvient bien, m ias peut-etre un peu tot la...

muramassa
04/01/2005, 13h34
Merci beaucoup .Il y a un stan (Tokebi jr crois),lors d'un mini mini festival du mangas à nancy, ou ils m'avaient dit qu'ils m'enveraient un billet si ils en vaient en rab mais j'y crois pas trop donc je me renseigne quand même.

alucard1978
04/01/2005, 16h28
,lors d'un mini mini festival du mangas à nancy

mini mini? non mais il insulte notre Anim'Est... Y_Y
pas si petite que ca, y'a eu pire... et elle a l'avantage d'exister, car avant, dans l'Est, il n'y avait pas grand chose...
Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas grande notre convention (loin d'etre aussi grosse que le sont devenus des Cartoonist et autres Japan Expo...), mais ca lui confère un enooorme avantage: elle reste conviviale et bon enfant ^^ (pas comme certaines conventions qui ne sont plus que des machines a fric... :roll: )
Mais mini, il ne faut pô exagerer u_u

sinon effectivement, tu fais bien de pas trop y croire, car sans en etre sûr, n'attends pas trop apres des invitations envoyées gracieusement par des boutiques, surtout pour des grosses conventions.

Et pour les préventes, le plus simple est effectivement d'y souscrire directement sur les sites des conventions, en général... car pour les grosses conventions de ce genre, les billets restants sont souvent vendus tres rapidement quand ca sort a la fnac...
Et personnelement, sans préventes, je ne m'amuse pas a venir faire des heures de queue, au risque que ce soit inutile. Je me souviens en effet d'un Cartoonist (à la Villette me semble-t'il) avec une queue monstrueuse dès l'ouverture et les ventes de billets closes avant midi car la capacité d'accueil des locaux etait depassée, avec des gens qui avaient eux aussi fait des centaines de kms, et qui ont passé la plus grande partie de leur journée a faire la queue pour rien... :s
(remarquez, cela valait toujours mieux qu'une convention a l'espace austerlitz durant laquelle les organisateurs ont laissé rentrer tout le monde, ce qui a causé des malaises dans l'assistance a cause de la chaleur et tellement on etait serrés...)