PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Poursuite d'étude après le bac ??



lapin_vert
02/01/2005, 10h28
Bonjour !! J'ai 17ans j'habite vers LYON et comme beaucoup ici, j'adore le japon.
Et je suis SUR d'une chose, c'est que veux que mon avenir ai un rapport avec le japon ( en y étant a mon avis, mais ça we'll see).
Résultat, je suis en terminale STI génie electronique (j'aime pas) et je doit faire un choix de poursuite d'étude, pour l'anné prochaine si j'ai mon bac....
Or je ne sais pas du tout vers quoi me lancer.....

Pourriez vous m'éclairé dans cette décision ???

guekun
02/01/2005, 12h10
Tu epux faire LEA/Japonais a Lyon par exemple, ou bien aller a INALCO Paris comme ca tu apprends le Japonais et tu peux completer ta formation ensuite avant d essayer de trouver un emploi au Japon... Il y a enormement de possibilites

Ingwe
02/01/2005, 13h00
Selon moi la première chose à laquelle tu dois penser c'est qu'est ce que tu aimes (mis à part le Japon).
Avec ces données regarde quelles sont les formations que tu pourrais faire en rapport avec tes passions (sans penser au japonais pour l'instant).
Ayant en tête ta formation regardes où tu peux la faire, après cela soit tu fais du japonais par toi même, soit après tes études tu en reprends en japonais ou bien tu fais un double cursus avec LLCE japonais (ou DULCO japonais pour l'inalco), pour les facs ayant un cursus de japonais tu trouveras sur le forum les noms assez facilement.
Dans le cas du double cursus beaucoup vont te dire que c'est très difficile (et ils ont raison) voir suicidaire, toutefois il y en a beaucoup qui prennent cette option là (le japonais n'étant pour eux qu'un complément à leur formation). De plus rien ne t'obliges à attaquer d'embler un double cursus tu peux le faire en décaler, quand tu arrives en deug 2 ou licence par exemple.