PDA

Afficher la version complète : cd imports



Jamka
01/02/2004, 18h06
Salut!
J'voulais savoir s'il existait quelques problèmes de compatibilité entre des appareils français et des cd audio jap..??
Parce que j'ai acheté un cd en import l'autre jour et j'ai quelques problèmes de lecture:p mon discman fait un bruit bizarre et arrivé au début du 3ème tiers du cd ca bug dur..'comprend pas:p
a+

skydiver
01/02/2004, 20h15
J'ai de nombreux CD qui viennent du Japon et d'ailleurs et je n'ai connu aucun problème...

Sly
01/02/2004, 21h37
Peut-être que le CD est une contrefaçon ?
C'est de l'import par le Net ?

Tanja
02/02/2004, 12h04
Soit le CD est rayé ...
change de discman il a peut-être fait son temps ^^'''

yoshiki
06/02/2004, 22h57
Essyae de voir si ça vient pas de la lentille :)

Jamka
09/02/2004, 14h14
Ben mon discman marche parfaitement avec d'autres cd..
et non je l'ai pas acheté sur le net.
et il est tout neuf et pas rayé..
bref j'comprend pas:p mon pc arrive à le lire sans problème, mon portable (un vieux truc) a les mêmes problèmes que mon discman (il arrive mal à lire à partir de la 8ème track de chaque cd à peu près..)

yoshiki
09/02/2004, 22h04
Va gueuler où t'as acheter ton discman ;) Dit lui qui te donne un autre qui lise ton ou tes cds :roll:
Je vois pas trop d'où ça peut venir alors, désolé

ToDe
09/02/2004, 23h28
Wouahou ! Je suis surpris de voir que beaucoup de gens achètent encore des CD ^_^ J'ai jamais acheté un CD audio de ma vie !! Véridique ! Qui a dit pirate ? lol


La prochaine fois, merci d'éviter ce genre de message inutile.
Thomas

GATTACA
10/02/2004, 00h59
Vu ce que tu décris, c'est soit le bloc optique (lentille fatguée...) soit le bloc moteur, soit les 2.
J'ai eu le même problème sur un platine CD il y a quelques années.
Je venais d'acheter un CD et dès sa première écoute, le problème est apparut. Au début, ça ne le faisait qu'avec ce CD. Les CD plus anciens ne rencontrait pas ce problème. Puis, comme un virus qui se propage, tous les CDs ont été contaminés. Alrs qu'ils passaient sans aucun problème sur les platines de mes amis.
Direction SAV, verdict : bloc optique et/ou moteur. Dans tous les cas, il revient moins cher d'en acheter une neuve.
Donc, avant d'accuser le CD, essaye de l'écouter sur un autre lecteur (platine de salon, lecteur d'ordi, chez un ami...). Si le phénomène ne se reproduit pas, tu asait que c'est ton disc man qui est en cause.

cabfe
10/02/2004, 09h51
Il paraît aussi que certaines protection anti-piratage font que des CDs ne fonctionnent pas sur des lecteurs "sensibles".
C'est peut-être ça aussi.

sopa
10/02/2004, 10h43
Moi je suis d'accord avec cabfe, de nombreux CDs sont "proteges" contre la copie au Japon aussi, et cela ne m'etonnerait pas que ce soit la cause de ton probleme. L'as-tu essaye sur une autre platine ?

ToDe ne me dit pas que tu achetes encore des cassettes audio, c'est ringard :D, le vinyl c'est vrai que c'est mieux ceci dit ;)

Jamka
13/02/2004, 14h22
Donc, avant d'accuser le CD, essaye de l'écouter sur un autre lecteur
Défenseur de Cd Opprimés?^^
J'ai essayé sur une platine normale, ca fonctionne plus ou moins..
Au début certaines pistes (de la fin du cd) mettaient beaucoup de temps avant de commencer à être lues.. Mais une fois lancées une fois quand j'y revenais c'était normal. Par contre la 12 (la dernière), pas moyen...
Et puis, je vous ai pas dit mais en plus que les dernières pistes sont illisibles sur mon discman, le cd fait un bruit bizarre quand il est lu..
Ca ne le fait avec aucun autre cd..:p De retour à Paris j'vais quand même aller voir le sav (j'suis encore sous garantie..^^).
a+