PDA

Afficher la version complète : Hiraganas et katakanas sur winXP



Chebarushka
30/12/2004, 13h24
Salut tout le monde,

Je vais peut être passer pour un idiot vu le nombre de sujets postés là dessus mais je n'arrive toujours pas à taper les kanjis et les hiraganas sur mon PC. J'ai fait les manipulations pour installer le japonais avec IME sur mon pc(j'ai windows XP familial) mais je ne peux taper que les katakanas. J'ai cherché dans la barre de langue mais je n'arrive pas à trouver comment rentrer les kanjis ou hiraganas. Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance!

Chebarushka
30/12/2004, 16h30
Ca y est j'ai réussi à trouver comment entrer les kanjis et hiraganas avec IME. Maintenant j'aimerai savoir si il existe une solution pour passer d'un syllabaire à un autre rapidement(sans rentrer dans la barre d'outil qui prend du temps) et idem pour les kanjis(si on peut accéder à la liste en appuyant uniquement sur une touche). Merci de me montrer comment faire.

coucou
30/12/2004, 22h05
C'est très simple. Tu as bien dans un coin un petit FR Français qui apparaît? Là tu cliques et tu cherches JP Japonais. Tu cliques et là apparaît en petit un endroit oû est écrit kana. Tu y vas et actives toutes les possibilités ensuite tu vas dans input mode et sélectionnes hiragana et enfin tu peux écrire en Japonais. par exemple, tu écris kodomo et bien le kanji apparaît directement. Bon je sais ça semble un peu flou et compliqué, mais ça te prend l minutes la première fois et 2 secondes ensuite (juré je suis nulle en informatique et je sors tout juste de la préhistoire mais c'est vraiment un jeu d'enfant). essaye et si tu as encore des problèmes et bien j'ai trouvé plus nulle :lol: :lol: がんばってね

asagiri
31/12/2004, 13h03
bonjour

attention pour que le kanji s`affiche il faut taper sur la barre d`espace
et la une boite s`ouvre et propose une liste de kanji, lies au hiragana ou katakana tapes en 1er,il est bien aussi d`avoir le IME PAD active ,car on peut tracer a la souris un kanji dont on est pas sur ,alors le PAD le reconnais
il est aussi tres bien d`avoir conjointement IME et JWPCE
tout ca telechargeable dans votre site prefere ,et vous ne manquerez pas ,de CLIQUER SUR LES PUBS pendant que vous y etes 8)

Chebarushka
31/12/2004, 14h39
Ca y est ça marche merci pour l'explication! Si j'ai d'autres problèmes je vous les ferai savoir!