PDA

Afficher la version complète : Divers Projet de bande déssinée de type franco-belge



darkan
29/12/2004, 15h21
Bonjour,
Je vais commencer une bande déssinée retrassant l'histoire d'un jeune japonai de 10 ans à travers plusieurs civilisatons.Cette bd devrait ce situer à la fin de l'époque des guérriers samourais ...J'aimerais avoir des informations sur les points clés de l'histoire du japon à cette époque, sur le culte des japonai et aussi quelque costume ^^.
je veux ma bd la plus fidèle possible ...

Merci d'avance!!! Je posterai quelque croquis de mon personage lorsque jaurais plus d'info sur tout cela (pas pour vous forcer a chercher mais parce que j'en est besoin pour l'élaboration de mon personnage)

omote
30/12/2004, 07h03
Salut a toi.

Qu'appelles tu la fin des guerriers samurais ??? normalement c'est en 1876 que le port du sabre est interdit a la caste des samurais (mais aussi les commercant, negociant), c'est le debut de l'epoque meiji (1868-1912).

A+ Omote

darkan
30/12/2004, 09h37
Merci ^^,
Ayant trouver plusieurs autre choses en cherchant longuement sur Internet il ne me reste plus que cela a trouver:

Qu'elle était le nom de l'époque précédente?
Qui a interdit le port du sabre?Pour quel raison?
Quel était la politique du japon avant cela?
Quels sont les fait historiques et religieux qui on marqués l'époque précédente?
Quel est la religion dominante à cette époque?
Y a t'il des clan de samurai?

Si vous avez quelque illustration sur les costume de l'époque (pour tout les type d'homme japonais) parce que je n'en est pas trouver beaucoup...

Je vous remercie d’avance :D

skydiver
30/12/2004, 10h39
Voici déjà quelques réponses à tes questions:
- Le port du sabre a été interdit par les autorités de pair avec l'abolition des classes dont celle des samurai.
- La politique japonaise était figée mais forcée à l'ouverture sur le monde suite aux pressions occidentales; américaines notamment.
- Le fait historique le plus important, à mon sens, reste l'arrivée de la mission américaine dirigée par le Commodore Perry. Le Japon s'est ainsi vu contraint d'ouvrir ses ports et villes au commerce avec l'étranger. La Révolution de l'ère Meiji est, bien entendu, indissociable de ces faits.
- Bouddhisme et shinto - plus christianisme dans une moindre mesure - pour les religions. Cela n'a d'ailleurs pas changé.
- Les clans samurai disparaissent à cette époque ou se transforment pour s'adapter au monde moderne. Ce dernier entraine une révolution culturelle, technique, des moeurs, etc...

omote
30/12/2004, 10h49
Salut a tous.

Pour les epoques c'est un petit peu plus compliqué:

Historique: periode EDO 1600-1867
pour les sabres: shin shinto 1781-1876, celle d'avant shinto 1597-1780

A+ Omote

darkan
31/12/2004, 09h26
merci beaucoup ^^

kenboy
28/03/2005, 11h13
yo!

tout d'abbord, il ya trois eres entre 1864 et 1869:
*de 1864 a 1865:l'ere genji
-avec en 1864, l'affaire ikedaya(le shinsen gumi attaque une réunion secrete du fief chôshû évitant ainsi l'incendie de kyoto prévue par celuic-i et sa destructin quasi totale
-puis en 1865,le premier ordre du shogunat d'écraser chôshû.
-entre temps il ya eu le bombardement de shimonoseki par des navires de guerre anglais,francais,amériquains et hollandais.

*de 1865 a 1868,l'ere keiô
-ente 65 et 66, le shogunat envoie un autre ordre d'écraser chôshû
-en 66,assassinat de ryôma sakamoto(ché pas ki c!)
-en 67, alliance des fiefs chôshû et satsuma et rédition d'osaka déclaré par le shogun tokugawa
-enfin en 68 l'abolition du shogunat

*de 68 a 69 et plus,l'ere meiji
-entre 1868 et 1869 ,il y a eu :la guerre de boshin et la proclamation par l'empereur meiji du nouveau gouvernement et de ses buts.


voila, j'espere avoir en partie répondue a ta question,je ne suis pas capable de te donner plus d'info dur certains de ces évenements mais n'hésite pas a demandé pour des trucs comme le shinsen gumi si tu ne connait pas!
dsl pour la longueur de la réponse!

omote
02/04/2005, 19h37
yo!

*de 1864 a 1865:l'ere genji
*de 1865 a 1868,l'ere keiô



Salut a tous.

Pour info ce ne sont pas des ere mais des periodes historiques.

A+ Omote

kenboy
03/04/2005, 15h46
dsl pour cette erreur! :oops:

omote
03/04/2005, 18h32
Salut a tous.

y'a pas de mal.

A+ Omote

tsukiyo
04/04/2005, 16h22
il me semble que lorsque le port du sabre a été interdit aux samouraïs, les policiers eux avaient le droit d'en porter et c'est pour cela que la plupart des samouraïs se sont reconvertis en policier, c'est cela? je peux me tromper j'ai lu ça sur internet alors la fiabilité...
voilà et désolé si je me suis trompée.