PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - fumer au Japon



guekun
28/12/2004, 12h05
Voila, je voulais savoir ce qui pouvait m arriver si je me faisais prendre en train de fumer au Japon (je n ai que 18 ans). Ce qui est bien c est que tous les Japonais pensent que j ai la vingtaine passee mais si on me demande mes papiers? La derniere fois j etais a Namba a la Sony Tower, juste devant le Starbucks avec un plan en train de fumer et un policier m a demande si j avais besoin d aide pour me retrouver dans la ville, au debut j ai vraiment eu peur qu il me demande mon age! Pareil, quels sont lers doits des policiers Japonais, peuvent ils me fouiller par exemple?

skydiver
28/12/2004, 15h29
Quel est le problème de n'avoir que 18 ans?
Si tu fumes dans le train tu seras passible d'une amende et...bien bête.

Gemini
28/12/2004, 16h04
Quel est le problème de n'avoir que 18 ans?
En fait au Japon il est interdit aux moins de 20 ans d'acheter des cigarettes, c'est affiche clairement a l'entree des combinis et sur les distributeurs de cigarettes a chaque coin de rue....cela s'applique a tout le monde etranger ou japonais, la loi est la meme pour tous.....

skydiver
28/12/2004, 16h13
Ca je sais mais comme je vois régulièrement des "jeunes" en acheter... :wink:

28/12/2004, 16h44
Ah cette belle mentalite internationale du fric avant l'ethique :D

Velk
28/12/2004, 19h33
C'est complètement absurde cette loi . Je ne fume pas mais je la trouve vraiment absurde !

Pascal
29/12/2004, 01h23
Bonjour!



C'est complètement absurde cette loi . Je ne fume pas mais je la trouve
vraiment absurde !


Les lois n'ont jamais étee créées pour être logiques, mais pour répondre
à un besoin.
Il est également illogique de limiter la vitesse à 90 km/h pour tout le
monde, si on veut, puisqu'un conducteur expérimenté avec une bonne
voiture court moins de risques qu'un épileptique avec une poubelle.
Mais d'un autre point de vue, il est raisonnable de mettre la même limite
pour tout le monde, le droit de vote au même âge pour tout le monde,
etc...
Et puis, je crois bien qu'en France, il est interdit de vendre (ou servir)
de l'alcool à des gamins de moins de 16 ans. Tout le monde semble
donc convenir que mettre une limite est utile.

Pascal

guekun
29/12/2004, 04h08
oki j ai compris, de tte facon je ne pense pas que je risque de me faire renvoyer en France pour fumer une cigarette...Mai en ce qui concerne les droits des policiers?

CapRay
29/12/2004, 06h29
le plus inportant chez le policier c'est de s'occuper de ses devoirs pas de ses droits...

si la loi te dit de ne pas fumer avant 20 ans, il faut peut être t'y conformer...

quant à savoir si c'est justifié ou non...

la loi est ainsi faite, pour le plus grand nombre et pas pour l'intêret de chacun.

skydiver
29/12/2004, 08h48
Je ne peux pas répondre avec une absolue précision sur les droits des policiers Japonais mais, globalement, les différences avec la France sont très réduites. Effectivement, tu ne seras pas déporté pour avoir fumé une cigarette. De toute façon, j'imagine que tu es suffisamment sensé pour rester dans les limites de la légalité donc pas de problème...
Il est toujours pénible de se voir expulsé (et interdit de séjour) en étant encadré par la police jusqu'à l'avion.