PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu ninja



lemondedesninja
24/12/2004, 15h00
Salut à tous !!

J'aimerai savoir si vous connaissez de bon sites sur les ninja et le ninjutsu ? Je voudrai aussi savoir si vous connaissez des magasins où l'on peut acheter des shurikens ou des shaken.

Je vous prie d'aller faire un tour sur mon skyblog consacré au ninja et au ninjutsu: http://lemondedesninja.skyblog.com/

Vous pourez aussi discuter sur un petit forum de discution que j'ai crée en y laissant des commentaire. Ce skyblog n'est pas fini, donc pour le moment vous ne trouverez pas tout ce que vous voulez mais en y allant régulierement, vous trouverz toujours de nouvelles choses.
!! Merci d'avance !! :D

Yurei
24/12/2004, 20h24
Comme site je te conseille, à moin que tu ne le connaisses déjà, http://samourais.free.fr/ section "ninja" qui pourrait t'apporter quelques infos sérieuses :wink:

Sempay
24/12/2004, 23h07
Je ne sais pas si c'est exactement ce que vous cherchez mais ce site contient une foule d'infos sur les katana et les samouraïs.
http://perso.wanadoo.fr/nipponto/

donne m'en des nouvelles!

Rappa
25/12/2004, 09h46
Bonjour,

De bons sites sur le Bujinkan Ninjutsu.

http://www.ledojodelille.com/

http://www.bujinkan-france.net/bjk/index.php

Bonne recherche

Rappa^^

henkki
27/12/2004, 22h45
le ninjutsu c est un art martial et pas trop sport de combat enfin pour ma part a moin qu il y est des competition ?? mais il faut pa confondre les deux terme quon a souvent tendance a associer ..
sinon j aime bien le reste c est assez bien je ne connais pas trop les ninja donc.. jen est appris pas mal
mais sinon.. les bushi et samurai c etai les meilleur !!!!!!!! :lol:

Luchou
29/12/2004, 17h20
bonjour tt l monde


connaissé vs d club de nin a paris ?

merci

Rappa
30/12/2004, 10h03
Bonjour,

Club de Paris CF le deuxième lien que j'ai donné.

Pour henki :" les bushis (samurai) étaient les meilleurs"
Non c'est faux a la pêche les Ninja étaient bien plus compétents (;-))

Humour quant tu nous tiens :-)

bonne année

Rappa^^

Sly
30/12/2004, 14h21
C'est faux, les ninjas étaient meilleurs que les samourais car ils ne s'encombraient pas (enfin, pour ce que j'en sais...) d'un code d'honneur lourd et passablement inefficace (je vous laisse imaginer le massacre dans les rangs nippons si les mongoles avaient réussi à débarquer par exemple...).
Mais les ninjas, on n'est pas trop sûr de ce qu'on sait d'eux ;-)

Et les samourais...parfois leurs qualités tiennent autant du myth(o)e que de la réalité...;-)

Sly.

skydiver
30/12/2004, 14h43
Tu as raison Sly; des mythes et des légendes...comme pour les ninja.

henkki
30/12/2004, 22h17
sly dans un combat tellement de paramatre entre en jeu et un ninja et samurai ou bushi avai chacun un role bien precis dans une bataille... soit jai poussé un jugement trop rapide... car un bushi etait un guerrier un homme qui a pour vocation un champ de bataille .. un samurai un escrimeur.... un ninja un espion ou un tueur...
chacun avait ces qualité et ces defaut.. un code d honneur soit inutile si tu peut dire cela.. car le sens de l honneur est bien une chose non concrete que la mort d un homme et pourtant c est une chose sacré auquel les samurai tenais. ce code etait un peu comme une facon de vivre.. quil on choisi.. ce sont des lois et des regles qui se sont etablie peut etre inutile pour les ninja mais que peut on dire de nos regle a nous et nos lois?? nous aussi nous nous mettons des barrieres .. chacun se met des barrieres se dicte une loi, un code.. les ninjas aussi avais un code a respecter.. ils etaient loyaux, cela etant aussi inutile non? car sans lois sans code nous ne sommes que des barbares des fauves faisant ce que nous desirons.
pour en revenir au sujet, si il s agissai d assassiné quelqu un ou d infiltré une base un ninja serait meilleur qu un bushi ou un samurai. sur un champs de bataille le bushi et le ninja aurai l avantage, a l escrime le samurai.

si on les fait affronté dans un duel qui gagnera? on saura jamais.. cela depend du terrain du combatant de comment le duel commencera? car un ninja le jour dans un terrain plat et decouvert :/ il devra compté sur ces talent de guerrier.
puis il ya tellement de mythe et legende des ninja aussi nombreuse qu il soit qu on peut dire pour les samurai et ninja..

Yurei
31/12/2004, 09h49
C'est faux, les ninjas étaient meilleurs que les samourais car ils ne s'encombraient pas (enfin, pour ce que j'en sais...) d'un code d'honneur lourd et passablement inefficace (je vous laisse imaginer le massacre dans les rangs nippons si les mongoles avaient réussi à débarquer par exemple...).
Mais les ninjas, on n'est pas trop sûr de ce qu'on sait d'eux ;-)

Et les samourais...parfois leurs qualités tiennent autant du myth(o)e que de la réalité...;-)

Sly.

Une partie de la flotte a réussi à débarquer, et ce lors des deux tentatives. Lors de la première, les méthodes des bushis (duels dans les champs de bataille) les auraient conduit à leur perte.
Mais après avoir vu les guerriers mongole, les bushis ont changé leur manière de faire et ont pu résister un bon bout de temps, même si à la fin un tvphon s'est levé une nouvelle fois, détruisant le reste de la flotte.

Si il y a des erreurs, corrigez moi :wink:

CapRay
31/12/2004, 10h31
C'est faux, les ninjas étaient meilleurs que les samourais

m'enfin....

les ninjas ont bien disparu avant les samourais, non ? que l'on me rassure sur ce point...

mais
Ninja warriors vs mongols hords
dans vos consoles prochainement....


CapR

Rappa
31/12/2004, 10h36
Bonjour,

L'histoire nipponne relate plusieurs tentative de prise des régions "Ninja" d'Iga et Koga par des Bushis et Samurai qui sont tombée a l'eau. Il a fallu un surnombre important de combattants pour défaire les places fortes des Ninja.

Limiter l'art des ninja a espion et tueur c'est un peu comme limiter les Samurai a l'utilisation du Katana.

Le résultat Duel entre un Samurai et un Ninja sera réglé par l'aptitude du combattant et non sa caste. Les Ninja étaient entrainés aussi bien pour le champs de bataille que pour des interventions plus spécifiques.

Pour information les Samurai étaient entrainés au Bugei Juhappan tout comme les Ninja. Ensuite ces derniers ajoutaient des entrainements spécifiques a leur savoir (infiltration, camouflage, etc...). Donc je pense que c'est plus les combattants qui ferait la différence.

Le Coeur du ninja est lié à sa région et Patrie. Son code d'honneur est donc de proteger sa famille et son clan.

Enfin bon nous retombons dans le cliché samurai contre Ninja. Pourquoi pas Shaolin contre Ninja comme les bons vieux films d'art martiaux d'antan ?

amicalement

Rappa^^

skydiver
31/12/2004, 10h38
Les ninja et les samurai étaient contemporains. Les seconds utilisant les services des premiers.

Rappa
31/12/2004, 11h03
Bonjour,

En fait avant les conquêtes de Nobunaga, les Ninja étaient principalement nichés a Iga et Koga et y vivaient et bénéficiaient d'un statut assez libre. Leur force étant assez importante, il a fallu Nobunaga pour aller les chercher et les défaire (bataille qui lui a couté de très lourdes pertes), le terrain étant en faveur des Ninja "montagnards".

Iga et Koga tombé, les survivants sont soit resté sur place, soit se sont installés ailleurs d'où la création d'autres clans "Ninja" dans d'autres région Japonaises. C'est aussi a partir de ce moment que l'utilisation des ninja vas se répandre chez les chefs militaires Japonais. De plusieurs façon : conseillés en stratégie pour les manoeuvres de types infiltration et pour les guerres d'embuscade pour contrer les stratèges ninja d'en face, en utilisant des contingent de Ninja dans l'armée régulière comme Bushis, pour s'infiltrer dans les chateaux, trouver des informations...

Les deux derniers Ninja a ma connaissance sont décédés après la seconde guerre mondiale étant Takamatsu Toshitsugu et Saiko Fujita.

bonne recherche

Rappa^^

skydiver
31/12/2004, 11h31
Pour le sulfureux Fujita Saiko, reportez vous à l'article "Points vitaux" sur http://www.karatejapon.net

henkki
31/12/2004, 12h53
En conclusion ninja samurai ou bushi?
la reponse est? aucune.
seul le combattant fera la difference.... bref ca été un peu stupide pour ma part d avoir ecris ce que j ai ecris au dessus qui a fait naitre un debat assez stupide je lavoue :oops: mais bon ^^

sur un champ de bataille les caste ce completaient.. bushi et ninja ..[/b]