PDA

Afficher la version complète : question a 1000 points!



Touriste
24/12/2004, 11h29
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir quel mot utilisent nos amis Japonais pour dire "referencement" en japonais quand il s'agit du referencement internet?

ps: je cherche aussi un ou une pro en referencement base sur Tokyo.

merci et a+

ps2: desole de n'avoir plus le temps de participer comme avant...
ps3: remarquez, ca doit faire plaisir a certains!! :lol: :wink:

tchotto
24/12/2004, 17h50
:) salut à tous et toutes !
Tu as dit : " référencement " !
Vu que ce terme est assez récent aussi dans la langue française et qu'il fait plutôt partie du " jargon économico-marketing " , je pense que tu ne rencontreras pas grand monde , ici, comprenant le sens de ce mot !

Donc , pour faire simple , disons que " référencement " ou " effectuer un référencement " consiste en un " relevé " ou un recensement des points de vente, des magasins dans lequel un produit bien précis est exposé, mis en vente ! :idea:

Donc, référencement = relevé = recensement ...en terme de vente , de marketing ! :wink:
Quant à "pro " , clairement exprimé cela signifie " professionnel " !
Et " référencement base sur Tokyo " devrait faire allusion à une marque de fournisseur en communications téléphoniques via GSM .... ?!
J'ai peut-être pas tout bon ?! :roll: :lol:
Ah ! ....ces jargons qui nous permettent de dire les choses simples de manière très compliquées ! :evil: !!
Bonne chance à nos amis japonais qui nous lisent ici ! :!:
Allez , cela ira mieux maintenant ! :wink:
Joyeuses fêtes à tous !

tochiji
25/12/2004, 03h10
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir quel mot utilisent nos amis Japonais pour dire "referencement" en japonais quand il s'agit du referencement internet?
Je ne suis pas tres cale en jargon informatique francise (les fameux "cederoms", "mel" et autres denominations fantaisistes) mais s'agirait-il par hasard des 紹介用リンク (ou 紹介用URL) ?