PDA

Afficher la version complète : De l'utilisation des kanjis sur un ordinateur !



Vehela
21/12/2004, 10h36
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis en 1ère année de LEA Anglais-Japonais à Aix (fac minable, je déconseille fortement surtout au niveau de l'organisation, sinon les cours ca va a peu près ^^) bon et je me suis mis en tête de me faire un petit site, réservé a moi meme, avec mes cours de jap dessus, comme ca je pourrais y acceder de n'importe ou, chez moi, a la fac en faisant un tour a la BU, chez mes parents ou chez des amis, qd je suis en vacances et comme ça, cela m'évite de me trimballer tout mes cours sur moi tout le temps ^^

Et voila donc mon probleme, j'arrive a taper le jap sur le PC, les kana et les kanjis, tou nickel, sauf que je voudrais mettre les petits hiragana au dessus de ceratins kanjis (in-retenables .... :p), je suis sur que vous voyez de koi je parle ! Mais je ne sais pas comment faire ^^

Pouvez vous me dire s'il existe un moyen de le faire (et tant que possible m'indiquer quel est-il ^^) ??

Merci de votre aide m-_-m :oops:

Aruno
21/12/2004, 10h41
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire apparaitre les furiganas... :?:

Vehela
21/12/2004, 10h51
Bah en fait je me posais la question et j'ai pensé que c'était possbile, puisque les polycopiés donnés par les profs utilisent ces furigana (j'suis content j'ai appris comment on appelait ca : merci ^^), mais peut etre que ce n'est faisable qu'avec un OS (windows ou mac) japonais, ou meme que sur mac peut etre ^^ ??

Enfin bref si quelqu'un a la solution ca serait sympa. :?

glandium
21/12/2004, 13h16
http://www.w3.org/TR/ruby/

Je sais pas s'il y a des outils pour éditer du ruby directement sans devoir tout faire à la main...

JM
21/12/2004, 13h32
Tu peux le faire avec Word:
- tu tapes ton texte en japonais.
- tu sélectionnes les mots en kanji