PDA

Afficher la version complète : Basket au Japon - je veux vraiment jouer au japon



bamaco
21/12/2004, 10h17
Salut les gars,
d'abord je tiens à vous remercier pour l'intéret que vousavez manifester à mon premier sujet (moi aussi) et je viens par le present vous tenir informé des nouveautés car j'arrive pas à vous joindre individuellement.Aidez moi comme vous pouvez pour intégrer la ligue de basket japonaise.
Je joue en poste 3 et je m'exprime bien en poste 4 aussi.
En attendant bonne annee à tous.Bamaco

Dieuseulmevoit
21/12/2004, 12h31
Salut Bamako

je suis désolé de te dire ca mais a mon avis la ligue japonaise est comme toute les ligues , pour y participer il faut se faire remarquer !
Quelques americains y participent et ca a l'air plutot dur pour eux .
Et oui le niveau de jeu a augmenté partout meme au Japon!
Je pense que si tu avais un agent ou quelqu'un comme ca ,les clubs japonais te prendrais au serieux et te ferais faire un petit bout d'essai genre summer league ou pourquoi pas aller te voir jouer la ou tu joues mais il faut vraiment en valoir la peine . Tu sais le reservoir de joueurs japonais est asser conséquent !
bonne chance tout de meme
Dsmv

Hyogoken
30/12/2004, 23h45
Salut mec !!
Ben ch crois que tu peux toujours courir pour te faire enroler dans une equipe pro au Japon !!

Je suis alle faire un entrainement avec les Hitachi Sunrockers (Superleague) !! J me suis pointe comme ca en touriste avec mes godios autour du cou et je suis alle voir le coach !! Je lui ai demande (en Japonais quand meme, fo pas deconner) si je pouvais juste faire quelques shoots, comme ca, avant l entrainement et il m a dit que j avais 20 min !!
Quand il a vu que malgre mes 187 cm j arrivais a claquer quelques dunks sympathiques et que je rentrais a peut pres ce que je voulais des 3 pts, il m a demande de m entrainer avec eux !! J me suis dit BINGOOOO "boing !!!" <---- (pour les fans de Slam Dunk)

Ca va le niveau est pas super eleve (niveau N1, Pro B, ici) mais au final le coach m a demande si j avais un agent, et quand je lui ais que je n etais que Espoir Pro B en France et que les agents ca s achete pas, il m a dit que de toute facon, le peu de places qui sont reservees aux etrangers sont reservees aux amerlocks voir aux Yougos !! (max 3 gaijin par team je crois)

Donc mon pote, a moins d avoir la carrure Pro A ou Pro B ben tu peux rester sur ton playground !! (hehehe je suis mechant ^^, je plaisante)

Mais les mecs etaient cools !! Malheureusement pour moi c etait en plein ete et comme ceux qui le savent, l ete au Japon, c est humide, alors quand on a arrete sa saison de basket, au frai, en France et qu on se pointe au Japon, l ete, en courant partout apres une baballe, ben on grille ses batteries en moins de 2 !!

De plus, le systeme est le meme que pour le baseball pro ! Ce sont de grosses boites qui sont proprios des equipes, et misent beaucoup d argent sur les resultats du club, c est a dire que ceux qui mettent l argent sur ou sous la table, ne s emm....deraient pas avec un mec qu a jamais rien fait en France !! (a moins que tu ne sois pro !! et donc que tu ais un agent :twisted: )

Donc CONCLUSION !!! abandonne ...................... l idee, ce sera plus sage, ou alors taffe jusqu a devenir un petit Tony Parker en herbe !!

Sur ces (+ ou -) bonnes paroles !! a Plouche

Nitsuken
06/02/2006, 21h49
C'est vrai que c'est un peu bouché pour entrer dans une equipe des ligues japonaises, ceci dit ça ne côute rien d'essayer. En attendant continue de t'entrainer!

kriska
07/02/2006, 17h01
oula le bon vieux détérage de topic, il était de 2004 celui la quand même ...

sinon il y en a qui ont réussi à integrer une équipe ???
et d'ailleur il y a des français qui jouent au japon en équipe pro :?:

skydiver
07/02/2006, 19h25
Aucun Français au sein de la ligue professionnelle japonaise.

Shigu
01/05/2008, 22h27
Aucun Français au sein de la ligue professionnelle japonaise.


Je remonte ce post pour une bêtise mais.... je serai ce premier français! :p

KoYuBi
02/05/2008, 01h26
:confused: J'ai pas capté Shigu, tu vas intégrer une équipe ?

icebreak
02/05/2008, 03h16
Je sais qu'il y a un panda décédé à remplacer à Ueno, il s'est ptet trompé de sujet.

Shigu
02/05/2008, 03h53
:confused: J'ai pas capté Shigu, tu vas intégrer une équipe ?

Non, ce n'était qu'une bêtise comme j'ai dis précédement ;)

KoYuBi
02/05/2008, 06h25
Je sais qu'il y a un panda décédé à remplacer à Ueno, il s'est ptet trompé de sujet.

Il faudrait poster ça dans la rubrique "travailler au Japon", enfin un poste qui ne demande pas de savoir parler la langue, il suffit d'etre gros et poilu.

Ok Shigu, dommage.

icebreak
02/05/2008, 07h20
Il faudrait poster ça dans la rubrique "travailler au Japon", enfin un poste qui ne demande pas de savoir parler la langue, il suffit d'etre gros et poilu.

Ah non hein. Il faut aussi avoir des notions de chinois, et pas avoir peur de sucer du bambou du matin au soir...:oops:

Hyogoken
02/05/2008, 18h38
Pour ontégrer une équipe pro, il faut avoir un certain standing, ou un passé assez honnête voire glorieux ... Deplus les quelques places réservées aux étrangers auront plus de chance d'être prises par des kainkains que par des francais inconnus ! Comme je l'ai expliqué il y a bien longtemps, il y a de l'argent en jeu dans ces ligues, il dont fort peu probable qu'ils n'engagent le premier gugus qui se présente comme ca !

Sinon, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il me semble (information à confirmer) qu'il ya tous les ans un try out organisé par la BJ League. C'est à dire que tous ceux qui veulent tenter chance pour passer pro au Japon, peuvent se rendre à ce try out pour montrer ce qu'il vaut. Il me semble qu'il n 'y a que très peu d'élus pour beaucoup de monde !!!!

A bon entendeur

yass
27/06/2008, 01h50
la bj league n'impose aucune limite au niveau des etrangers dans leurs effectifs j'ai dailleur un ami qui joue la bas "isaac sojournier " j'ai moi meme été contacter par un club de bj leagues je ne pensse pas que se soit si dur d'integrer une de ces equipes cela dit il faut te pointer au bon moment et il est vrai aussi avoir un peu de chance !! quand a la deuxieme ligue pro japonnaise la superleague je crois !! il est vrai que c'est une autre histoire 3 "gaijin" par equipe pas plus !! mais le championnat et chiant a souhait !! je conseil la bj league a tous les pationnés de basket...sinon pour te faire reperer il y a toujours les leagues mineurs ou bien les championnat de streetball tokyoite qui sont ma fois assez frequenter par les recruteurs !! notamment le tournoi de yoyogi park le ALLDAY co-organiser par nike qui a lieu une fois tous les trois mois...voila c'est toute les informations que je peu partager avec vous en esperant qu'elles seront utiles...
peaceee

ben23
22/08/2009, 21h18
Bonjour à tous,

Je suis coach en France et serait bien tenté d'aller faire une pige à l'étranger et le Japon particulièrement. Qu'en est-il des coaches étrangers au Japon ? Comment faire pour éventuellement aller coacher là-bas ?
Merci ;)

skydiver
22/08/2009, 21h25
Etre connu, avoir un palmarès éloquent, des résultats, etc. Un agent peut aussi se révéler utile.