PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA Anglais-Japonais sur Lyon



Nax
20/12/2004, 16h24
ALors voila, je suis en Terminale ES option anglais renforcé, et l'année prochaine, ca me brancherai bien de faire LEA Anglais JAponais, et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette formation à Lyon III, si il y en a ki y sont, ...
Je n'ai aucune notion de japonais mais j'aimerai savoir si c'est kan mm possible et surtout réalisable ... Merci d'avance

21/12/2004, 05h59
Salut

J'ai ete en LEA anglais japonais à Lyon 3.
Si tu es sûr de ton orientation disons que les cours de bases sont pas mal, il y a de bons profs surtout en japonais, mais il faut approfondir à côté sinon ce n'est pas suffisant.
Si tu es comme la plupart des étudiants qui se cherchent un peu, je te conseille de faire un double cursus. Histoire de ne pas te retrouver sans rien, le jour des illusions brisées.

Pour te donner un ordre d'idée, maintenant l'effectif des premières années doit être d'une quarantaine de personne, et en maîtrise 5 personnes.

Quand je suis rentrée en LEA je ne parlais pas un mot de japonais. Et deux filles qui avaient un tres bon niveau trouvait que le rythme était soutenu.

Nax
22/12/2004, 17h46
Je suis vraiment sur de mon orientation deja ca c'est sur... T'as dc réussi en connaissant pas un mot de japonais o début ??
Tu m'conseil koi a coté pour approfondir ??

skydiver
22/12/2004, 19h12
Comme indiqué dans les règles des fora, merci de ne pas utiliser le langage SMS. Les membres non francophones du site (assez nombreux d'ailleurs) ont du mal à suivre. Les Français aussi parfois...

23/12/2004, 02h40
Je suis vraiment sûr de mon orientation déjà ça c'est sûr...

Oui moi aussi je l'étais...



T'as donc réussi en ne connaissant pas un mot de japonais au début ??

Euh... Réussir est un bien grand mot. Mais beaucoup entrent à Lyon 3 sans rien connaitre - pas même les kanas- et l'avance que peuvent avoir ceux qui ont étudié le japonais au lycée est vite rattrapée.