PDA

Afficher la version complète : Dir en Grey?



Pages : [1] 2

Emy
20/12/2004, 16h49
Qu'est ce que vous en pensez?
Vous aimez? Pourquoi?

J'ai ecouté quelques chansons ,et ça m'a pas déplu mais je voudrai avoir des opinions...

Nephtys
20/12/2004, 23h26
Personnellement je n'ai jamais réellement accroché à Dir en Grey mais je me souviens surtout de leur époque très visual, très kitsch et ce qu'ils font maintenant semble s'en détacher pas mal - il faudrait que je me mette à jour !

Concernant leur musique, ce que je pourrais leur reprocher c'est d'être très "destructurés"... Pour moi, ça part un peu n'importe où n'importe comment, et quand j'ai du mal à suivre une ligne mélodique je décroche très vite. Cela dit, on peut adorer ! Si je ne me trompe pas dir en Grey est toujours au top dans le milieu du jrock... Je ne sais pas comment ils se placent par rapport à Pierrot par contre, niveau succès... (Pierrot étant mon groupe-phare, avec Despairs Ray, nettement moins connu mais que j'adore.) Ce serait intéressant de le savoir d'ailleurs !
Quelqu'un a une idée ? De Dir en Grey ou de Pierrot, lesquels entraînent le plus de monde derrière eux ? Simple curiosité !

Enora
13/02/2005, 14h32
Je remonte ce sujet pour d'abord m'étonner qu'il ny' ait as plus de personnes aimant le jrock sur ce forum....

Enfin sinon pour répondre à la question de Nephtys je dirais que c'est Dir en Grey qui rassemble le plus de monde (comparé à Pierrot)...

Bref sinon je voulais juste dire que Dir en Grey c'est tout simplement génial!!!!!!!

Tanja
17/02/2005, 10h25
En France dans le milieu des connaisseurs Dir en grey a plus de succès, mais au Japon c'est Pierrot qui est plus connu. Juste pour comparer Pierrot va faire deux fois le saitama super Arena en mais prochain soit 22 000 personnes chaque concert, alors que dir en grey ne dépasse pas les 10 000 entrées et encore ça fait deux ans qu'ils n'ont pas fait une telle salle.

afterburner
27/02/2005, 17h45
wow ya du beau monde sur ce forum(hein Tanja?).....les VIP du visual..ok c'est bon je sort ^^

J'aime certaines chansons de Dir En Grey......comme Psycho,Cage,Amber (jadore la voix de Kyo sur cette chanson),Dran Away(un peu des riffs à la LP) ou Raison D'etre le reste je le trouve tres tres brouillon niveau mélodie comme Nephtys...

par contre, honte a moi, je n'ai jamais écouté du Pierrot :cry: ni Despairs Ray !!!(mais je connait de nom pour avoir passé du temps a lire Japan Vibes ou Jmusiceuropa)

Je vous promet de rattrapper tout ca !!

Niveau groupes, my favorite restera a jamais X ,incontestablement, mais aussi Luna Sea.

genjo-sans-eau
27/02/2005, 23h22
Luna sea c'est clair que c'est trop bien ^^
Mucc aussi c'est sympa mais j'ai une preference pour des groupes comme Flow ou Dokusatsu Terrorists

Mias bon ça vaut pas du Morning Musume :D
On a rarement fait plus visual

icebreak
28/02/2005, 02h57
Luna Sea c'est le meilleur. De la bombe de balle.
Dir sont bien en Concert. Et Mucc il déchire aussi.
pour Dokusatsu terrorist je crois entendre Pink parler.

lapin_vert
28/02/2005, 21h48
SAlu!


Moi personellement je trouve que le groupe le plus béton c'est L'arc en ciel... leurs concert de 1999 le prouve !

Ceci dit je serait vraiment curieux de découvrir les groupes que vous citez plus haut, donc Si quelqu'un est friend de partager les musiques qu'il aime je serais très content de les découvrirs. Par msn par exemple =)

A bientot !

lapin__vert@hotmail.com

Aruno
20/03/2005, 18h21
Salut!
Juste pour dire que le nouvel album des Dir en Grey "Withering to death" est sorti au début du moi et qu'il est juste mortel!
Avis aux amateurs, jetez vous dessus!! :D

Gally
20/03/2005, 20h13
Ouais, sympa l'album, au bout de la 5ième chanson, j'avais envie de buter tout le monde ... Rien à faire, c'est pas mon style de musique. Pourtant, il y a des moments valables mais à vouloir faire trop hard, ça gache tout.

Aruno
21/03/2005, 10h35
ok ok... Ils ont pas fait dans la dentelle! Mais bon, comme tous les gouts sont dans la nature :D
Ceci étant, je trouve cet album peut être un peu moins bourrin que Vulgar (qui est mon préféré!-->là tu comprends pourquoi j'aime Withering... )
Quand j'irai au Japon, une escale obligatoire sera un concert des Diru! (à moins qu'ils viennent en france d'ici peu comme le prétend une rumeur!) :wink: :D
Dir En Grey Rulez!

olemaria
04/04/2005, 18h41
Message à tous les fans de Dir en Grey! Ils vont faire un concert à Berlin à la fin mai! Afin de les faire venir en France par la même occasion, il faut faire signer la pétition suivante à un maximum de monde! Merci!
J'espère que ce message ne dérangera pas les modérateurs. Sinon tant pis, je ferais passer le message autrement. Merci.

MOBILISEZ VOUS !!

Comme vous le savez déjà probablement tous, Dir en Grey donnera un concert unique en Allemagne à Berlin le 28 Mai prochain !!
Cette nouvelle ayant déçue un nombre assez important de fans français ou espagnols etc ne pouvant se rendre en Allemagne (le voyage, l'hotel et les frais divers revevant à un prix exorbitant) j'ai décidé, poussée par l'un des organisateurs de No sphere de faire appel à tous et toutes pour écrire et bien entendu signer une pétition à l'adresse de FreeWill afin de leur montrer que la France, serait une aussi bonne terre d'accueil que l'Allemagne (dont le public en régle général est mou et où il y a moins de fans qu'en France).
Ainsi donc, si nous réussissions à réunir au moins 800/1000 noms accompagnés, pour les gens qui le veulent, de photos, cela pourrait les faire réfléchir, et peut-être pourrions nous avec les organisateurs de No sphere les faire venir en Juin, il n'est pas encore trop tard ....
Soyez nombreux et motivés, je sais que beaucoup d'entre vous souhaiterai les voir en concert.

Visual Kei ...ment

Tsukiyo

Pour le fonctionnement de cette pétition, faites la circuler à un maximum de personnes de votre entourage, faites un copier coller, et quand une liste atteindra 50 personnes (et que vous êtes cette 50ème personne), renvoyez la à cette adresse : tsukineko_narciseek@Yahoo.fr, je les réunirai et les ferai parvenir au responsable de Freewill europe qui à son tour les fera parvenir à Freewil au japon !! (Pour les photos, envoyez les moi directement, car si vous les attachez au mail, il sera vite trop lourd^^) - La lettre ci dessous sera traduite en anglais d'ici peu, si vous connaissez des sites ou forums étrangers sur lesquels poster ce message, n'hésitez pas !!

Attention, ne mettez aucun noms fictifs SVP, ça ne servirait à rien, merci !!


"Messieurs,
L'annonce du concert de Dir en grey en Allemagne, et uniquement en ce lieu, a plongé la majeur partie des fans Français, Espagnols, Portuguais et autres dans la consternation et la déception la plus totale.
En effet, l'Allemagne est un pays se situant bien loin des pays cités si dessus, et le voyage ainsi que les frais liés à un tel déplacement sont exorbitants pour la plupart des fans qui soit ne travaillent pas, soit n'ont pas l'opportunité de se déplacer aussi loin.
La France est pourtant le carrefour européen, et il c'est averré, que les salles étaient d'avantage remplies et animées dans notre capitale qu'en Allemagne .Nous ne comprenons donc pas la raison pour laquelle Dir en grey est le seul groupe à ne pas venir en France.
Afin de vous prouver que nous sommes très nombreux à espérer les acceuillir et donc à aller les voir lors d'un concert, cette lettre sera accompagné de noms, signatures et photos qui, si elles parviennent à un nombre significatif est conséquent vous poussera peut-être à reconsidérer votre décision, et donc à organiser un concert en France également ... ce que nous espérons vivement.
Bien à vous "

Mooncaster
16/04/2005, 09h42
j'aime leurs chansons comme New Age Culture et Pink Killer!, mais j'ai deja plus de mal avec leurs pistes plus "emo", enfin bon ils on fait du bon stuff ^^

jowy
18/04/2005, 11h52
Sur "Withering to Death", j'aime : Merciless Cult, Jesus Christ R'nR, Machiavellism, THE FINAL, et saku.

GuitarHero
24/04/2005, 10h33
pour le ga en hau qi di qen allemagne les gen sont mou et y faire dla zic ça a pa dinteret t completemen a louest lallemagne ya qe des musicos c de gen qi save apprecier de la zic et des vrai musicien c pa come en france ou on sen fou qe tu soi guitariste ou clochar c pareil en allemagne t reconnu en tan qe musicien les gen son bocou + respectueu enver la musique que ici, moi ossi jai envi qe dir en grey vienne en france mai di pa ça de l'allemagne -_-

GuitarHero, merci de refaire ton message dans une langue comprise par tous, et ce le plus rapidement possible, ou ton message sera... supprimé ;)
Thomas

Aruno
24/04/2005, 11h07
Guitar hero tu as surement des choses interessantes à dire mais la manière dont tu écris ne me donne pas envie de te lire... :wink:
Evite le style SMS si tu veux qu'on s'intéresse à tes opinions :!:

olemaria
30/04/2005, 20h39
Je tiens juste à préciser que mon message précédent faisant référence aux allemands n'était pas de moi. J'ai juste fait un copier coller d'un message que j'avais reçu. Je ne me serais pas permise de dire de pareilles choses ne connaissant pas du tout le public allemand.

fslash2_8
14/05/2005, 12h03
Sur "Withering to Death", j'aime : Merciless Cult, Jesus Christ R'nR, Machiavellism, THE FINAL, et saku.


j'aime tout de "WtD" .. mais en r;ealit;e, j'aime toutes les chansons de Dir :D

Je crois qu'il y a assez de gens francais qui les savent, n'est-ce pas??
Et aussi, GAZETTE et PIERROT sont assez bien-connus ...

(desol;ee si on ne me comprends pas, je ne parle gu;ere le francais T_T)

Si on voudrait barvarder de Dir (Je les ADORE!!) on peut me trouver ici pour chat >>
L31@hotmail.com

olemaria
18/05/2005, 15h10
Cette fois-ci, c'est officiel! Dir en grey sera en concert en France le 24 juillet à l'Olympia!!!

Aruno
19/05/2005, 12h55
Oui, oui! Comme quoi il fallait etre patient! Apparement c'était prévu de longue date...

fslash2_8
21/05/2005, 09h32
ahhhhhhhh non non ca c'est pas sympa, je veux y aller, je veux y aller ...

T_T je veux voir Dir ... s'il vouz pla^it prenez beaucoup de photos T_T et me montrez .. je veux aller en france..

lapin_vert
23/05/2005, 12h55
:o:o:o
no c pas vrai?? J'habite lyonn arff t__tt

ptite-tete
25/05/2005, 14h33
Je connais pas trop Dir En Grey (j'ai pas écouter beaucoup de leurs songs).
Au fait il y aura un festival où ils seront présent ! Je sais pas si c officiel ou pas, je suis tombée dessus comme ça.
voici + d'info: http://www.festival-artsonic.com/

ORF
03/06/2005, 14h22
Dir En Grey sera en concert en Belgique !

Ils réaliseront un rêve de toujours : jouer dans un festival avec Pleymo...

Ce sera le 29 juillet à l'Octopus Rock Festival (http://www.octopusrockfestival.be), un tout nouveau festival regroupant déjà quelques chouettes noms (Presidents of the USA, The Servant, Pleymo, Aqme, Ghinzu, Sinclair et bien d'autres).

L'équipe de l'ORF

fslash2_8
10/06/2005, 05h02
.........Si jhabitais en france ....T_T

mais il me parait que Toshiya prend des drogues ... son visage recemment ..... ce qu'en vous pensez?

N'importe qui, aime OBSCURE? Le pv c'est un peu affreux mais je l'aime bien ... :?

Feyana
20/06/2005, 19h40
Euuh dans ce cas là beaucoup de j-rockeurs en prennent aussi ^^;.
Et puis il y a plus palpitantes questions à se poser non ? Ce que font Toshiya, Die, Kyô, Shinya ou Kaoru dans leur vie privée ne regardent qu'eux... tant que l'avenir du groupe n'est pas menacé par les pratiques qu'ils pourraient avoir, je m'en fiche royalement.

Sinon Obscure est une chanson des plus appréciées chez les fans. Et juste pour rappel, le dvd Average fury regroupant certains clips de diru vient de sortir, avec entre autre ce fameux clip d'Obscure mais censuré. La version non censurée sera dans un autre dvd...

lapin_vert
22/06/2005, 18h14
Oui, mais quand même c'est un peu beaucoup gore :s j'aime bien comme le chanteur dance ceci dit mais ce ne sont que des images de synthèse...
j'espère que toute les chanson ne sont pas aussi bourines :X

Aruno
22/06/2005, 19h27
OBSCURE fait figure d'exception musicale dans la discographie de DeG. Tout -même sur Vulgar- est en règle générale moins bourrin que cette chanson là. (sauf peut être -saku- et beautiful dirt sur WtD)

Feyana
23/06/2005, 22h07
Il y a pas mal de chansons de diru qui font figure d'exception musicale et personnellement je ne mettrais pas Obscure dedans. Elle se mêle très bien aux autres chansons de Vulgar et à l'ambiance de ce dernier. Une chanson plus atypique de diru serait plutôt Children qui ne rappelle rien de connu (mais des fois Jesus Christ R'n'R me fait penser à ce morceau).

Aruno
25/06/2005, 16h37
Je me suis mal exprimé. J'entends par "exeption musicale" chanson probablement la plus violente (dans la forme -donc bourrin-.) de leur discographie... :D