PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - shinkansen et réservations



krevlafaim
20/12/2004, 00h48
Bonjour,

je vous écris en esperant trouver la solution à un problème purement pratique... Volià donc mon cas :

j'arrive à Tôkyô le 9 janvier et dois me rendre le lendemain à Echigo-yuzawa - j'ai consulté l'un des sites mentionnés à plusieurs reprises sur le forum, http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/. Le site m'indique un départ pour 13h, arrivant à 14h33 à destination. Il me semble qu'il s'agit d'un shinkansen, mais je n'en suis pas sûr. Le train (à priori c'en est un) est accompagné des réferences suivantes : tanigawa, n°443.

Bref. Je sollicite votre aide pour plusieurs choses :
1/ pensez-vous qu'il s'agisse effectivement d'un shinkansen ?
2/ Il est noté, à côté du prix (3460 yens), "reserved" : cela signifie-t-il qu'il faut, à la manière du TGV français, réserver son billet d'une façon ou d'une autre ? Un ami est actuellement à Tôkyô, il pourrait sans problème m'acheter le billet s'il le faut, mais je ne veux pas le déranger pour rien...
3/ Puisque cela n'est pas un indiqué sur le site, savez-vous de quel endroit pourrait partir ce train (gare, station...)?

Excusez-moi si cela est précis et compliqué... mais je n'aurai pas le temps de découvrir toutes les finesses du système en arrivant la veille :? ...
Vous pourriez m'aider en vous rendant sur le site mentionné plus haut (Tôkyô - Echigo-Yuzawa, le 10 janvier 2005 à 1 pm.. )
Encore une fois désolé, mais il ne faut pas que je rate ce train....

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

kre

torea
20/12/2004, 02h46
salut,

1. il y a un petit dessin de train avec le caractere 'shin' a cote donc je pense qu'il s'agit effectivement d'un shinkansen

2. il y a un autre prix indique (3260 yens). dans les shinkansen, il y a une partie des sieges a reserver et une autre partie pas a reserver. les sieges reserves sont un peu plus cher mais tu es sur de partir dans le cas ou le train est bonde et que tu n'arrives pas dans les premiers.

3. j'opterais pour la gare de tokyo : tokyo eki

bon voyage!

Piri
20/12/2004, 11h15
Bonjour,

http://www.jreast.co.jp/e/charge/index.asp