PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - NOBODY KNOWS



suppaiku
19/12/2004, 11h42
Kore Eda avait fait parler de lui il y a quelques 2 ans avec Distance, un film inspiré par la prospérité (et le danger) des "nouvelles religions (shinkyoukai, si je ne me trompe pas).
Le revoici avec un très beau film, remarqué à Cannes (le jeune acteur, amateur, a reçu le prix du meilleur acteur).
Un fait divers : une mère qui abandonne ses 4 enfants en 1989, ne leur laissant que de l'argent et l'excuse qu'elle revient bientot. Les enfants, livrés à eux même, sont "encadrés" par l'ainé qui tente coûte que coute de cacher la situation afin de ne pas etre séparés. Le fait divers avait ému tout le Japon. Et le réalisateur qui depuis 15 ans voulait en faire un film.
On ne saurait plus le remercié d'avoir attendu que le sujet murisse qu'en allant voir le film qui est tout simplement une réussite totale.
Aucun appitoiement. Au coeur même des pires moments, il réussit à faire passer le bonheur de ces enfants qui s'amusent malgré toute leur tristesse, qu'ils se cachent. Aucun jugement moral non plus sur ces "voisins" ignorant, mais tout simplement un "secret bien gardé" dans la grande ville, indifférente.
Et une performance de réalisateur comme d'acteurs pour ces enfants. Je n'en dit pas plus, ce film ne se joue déjà quasiment plus, mais encore ici ou la. Alors précipitez vous (à Paris, MK2 Beaubourg)

Sly
19/12/2004, 16h13
Personnellement j'ai été surpris et j'ai adoré.
A noter et retenir : le jeu quasiment parfait de tous les acteurs, d'abord une "YOU" surprenante, mais aussi et surtout des enfants qui nous gratifient d'un jeu d'acteur d'une qualité monumentale et d'un réalisme époustouflant dont les plus grands ne peuvent même pas toujours se targuer.
Le garçon méritait suremement un prix à Cannes, mais ce prix aurait dû être collectif à l'ensemble des enfants.

Je veux bien croire que Farenheit 911 (que je n'ai pas vu, les docu d'Arte, les artciles sur le web, etc...m'ayant largement informé sur le sujet du film...) était un bon docu, un bon "film", mais cinématographiquement parlant, peut-être que Nobody Knows apporte plus et méritait mieux.
Mais ce n'est que mon avis.

Sly.

Velk
19/12/2004, 16h23
J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi.

suppaiku
19/12/2004, 18h46
e veux bien croire que Farenheit 911 (que je n'ai pas vu, les docu d'Arte, les artciles sur le web, etc...m'ayant largement informé sur le sujet du film...) était un bon docu, un bon "film", mais cinématographiquement parlant, peut-être que Nobody Knows apporte plus et méritait mieux.

Je vote. Complètement d'accord.

GATTACA
19/12/2004, 18h53
100% d'accord.

Cigar
20/12/2004, 13h20
Est ce que vous connaissez l'histoire complete du fait divers?

Velk
20/12/2004, 13h30
Non, tu l'as ?

dazai
26/12/2004, 11h13
il passe cette semaine chez moi a beauvais dans l'oise
je vais aller le voir
sinon il passe encore dans un cinema " arts et essais" dans un quartier de beauvais fin janvier debut fevrier
en vo en plus
si vous voulez les dates pas de problemes

dazai

jp
06/01/2005, 22h16
J'ai également adoré ce film et cette manière de filmer.

dazai
09/01/2005, 22h27
salut,

je suis allé voir le film le 9 janvier au soir
j'ai ete completement bouleversé, dérangé
le réalisateur, c'est vrai, ne fait jamais
dans la compassion pour les enfants.
Il est la pour exposer l'histoire
il n'y a pas de pathetique
meme dans les situations tragiques
meme si je connais un peu l'histoire
la fin reste belle.ils trouvent une mere
de substitution en la personne de l'écoliere
encore bravo :D
petit bemol concernant la palme d'or a akira
c'est qu'il joue bien comme les autres
mais peut on donner la palme a un jeune?
je ne suis pas convaincu !