PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - visa culturel?



burisu
18/12/2004, 13h51
bonjour a tous.
je vais poser une question devenue un classique ici et partout ailleurs:
comment obtenir un visa culturel?
grace a ce forum, j 'ai deja une petite idee mais il me manque quelques details. j'ai appris qu'il fallait un montant minimum qui devrait servir de garantie financiere aupres du gouvernement.sur ce site, j'ai lu qu'il s'agirait de +/- 1.000.000 yen. un ami m'a dit l'avoir eu avec la moiite de la somme (mais il vivait sur le territoire depuis 2 ans avant de changer pour un visa culturel). ma premiere question: y a t il un montant minimum? ou alors c 'est de nouveau en fonction de la tete du client?
ensuite, pour l'obtenir, il faut suivre des cours. mais combien de cours ou d'heures sont necessaires?
je pratique du katori shinto ryu, du kobudo d'okinawa et du ju-jutsu. il y a 3 entrainements semaine et ce pour deux des cours, le troisieme, je n'ai jamais eu l'opportunite de m'entrainer au japon. mais les entrainements depassent toujours les 3h dans une discipline et tournent dans les 2h pour l'autre.
je me doute qu'une quinzaine d'heure sera insuffisant, donc si je rajoute une troisieme discipline, cela suffira t il ou faut il que je trouve d'ores et deja une quatrieme.
le probleme qui se pose a moi est alors d'ordre moral, car je n'ai nullement l'envie de demander a un maitre de sponsoriser mon visa, sans meme que je le connaisse...
bref, si quelqu'un pouvait eclairer ma sombre lanterne, ce serait grandement apprecie.
de meme, l'avis de toute personne ayant eut recours a ce visa sera le bienvenue.
arigato

burisu
14/01/2005, 02h38
et alors, pas la moindre petite idee, le moindre commentaire???
faut pas me faire croire que tous ceux d'entre vous qui se trouvent au japon ont soit le visa de travail, soit vacance/travail ou celui d'epoux apres avoir epuise qqs visa touristiques.
un petit effort svp, et a vos claviers
merci.

manjimaru
14/01/2005, 17h11
je ne connait pas la reponse a ta question mais je ne pense pas que c est en demandant aussi "gentillement" que tu risque d en avoir une... :?