PDA

Afficher la version complète : Divers les fetes et les jours feries au japon



maudus
16/12/2004, 16h51
bonjour je suis en terminale et je fais un TPEsur le japon. j'ai remarqué qu'il existait une multitude de fetes au japon et bon nombresde jours feries cependant j'orais souhaité savoir s'ils etait encore respectés ou pas. merci d'avance maud

skydiver
16/12/2004, 17h41
Parmi les fêtes les plus suivies, je citerai obon (celle des morts) et oshoogatsu (Nouvel An).
Peut être un peu hors sujet: la Golden Week durant laquelle la moitié de la population semble en voyage.

NOgami
17/12/2004, 05h42
Je confirme que les fetes les plus suivies sont celles du Nouvel an et du Obon( ce dernier n' est pas ferie mais beaucoup d' entreprises accordent des conges collectifs a cette occasion)
Les autres jours feries ne sont respectes que par les bureaux,
les banques et les administrations publiques.
Les commerces sont ouverts lors des jours feries.J' ai meme vu le sous-sol "alimentation" de My city a Shinjuku(Tokyo) ouvert lors du nouvel an.

Lyderic
19/12/2004, 02h26
Pour y travailler, je sais qu'il existe une loi specifique au commerce de detail : du moment qu'il est rattrape, un jour ferie peut etre travaille - il y a quand meme compensation financiere pour les personnes payees a l'heure. Donc il ne faut pas se fier aux commerces pour savoir si un jour ferie est respecte ou non. Les magasins peuvent etre ouverts 365 jours par an, ce qui est le cas pour la majorite des grandes chaines de distribution.