PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Partir à Kyushu



15/12/2004, 02h35
Appel à ceux qui ont voyagé a Kyushu, je compte descendre une semaine.
Si d'avance vous avez des conseils et suggestions ou recommandations à propos des transports, hotels etc...

JM
19/12/2004, 17h46
Sur cette page du site, tu peux voir quels ont étés mes choix à Kyûshû:
Voyage à Kyûshû (modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=15)
Attention! les liens sur cette vieille page ne fonctionnent plus, mais on peut retrouver les adresses sur le site du JIG.

Certaines de ces minshuku sont membres du Japanese inn group (http://www.jpinn.com/) donc les réservations y sont possibles en anglais, normalement.
Mais il existe un autre groupe de minshuku avec beaucoup plus d'adresses dans cette région. Les propriétaires n'y parlent que japonais, mais ça ne posera pas de problème pour toi, j'imagine.
Malheureusement impossible de remettre la main sur cette liste que j'avais trouvée à l'office du tourisme à Tokyo.

21/12/2004, 11h21
Je t'avoue que j'avais déjà vu ta page avant de créer le poste. Depuis j'ai quelques adresses d'auberges de jeunesse. Pour le transport je me tate encore. Le lonely planet ne m'aide pas trop pour planifier mon voyage.

aritomi
21/12/2004, 15h29
Les autocars au depart de Fukuoka pour aller vers Nagasaki, au volcan Unzen, le chateau de Shimabara...
Le chemin de fer ne va pas partout.

JM
27/12/2004, 16h17
J'ai finit par remettre la main sur ma liste de minshuku. Ca s'appelle tout simplement Minshukus in Japan, et c'est édité par le JNTO.
Une liste de 200 minshuku environ, dont une trentaine à Kyûshû.
Le JIG n'en propose que 5 ou 6...

tchotto
28/12/2004, 01h24
:) salut à tous et à toutes !

Peux-tu combler un de mes regrets , stp ?
Rends-toi tout simplement tout au bout de l'île de Kyushu , plus bas que Kagoshima, tout à fait au bout , oui ! 8O
Tu y trouveras un site ( réel ) , genre " arboretum " ou espace naturel où tu pourras "planter " un arbre à ton nom ! De quoi participer au reboisement du Japon !
A l'époque de mon voyage de noces - je voulais pas aller à l'île de Guam comme tous les jeunes couples japonais - , si j'avais eu plus de moyens, l'arbre que j'ai toujours regretté de ne pas avoir planté là-bas, serait dans la fleur de l'âge , et aurait environ 25 ans maintenant :) !
Nous avions loué une voiture et avons parcouru presque toute l'île en 10 jours ! Un mois de mai pas trop chaud , beaucoup de variétés de fleurs à maturité, des glycines superbes ....
Nous avons raté le volcan Unzen , route barrée car moment dangereux avec risque d'éruption :cry: .
A plus de 40 kms d 'un autre volcan dont le nom ne me revient pas à l'esprit , du côté de Kagoshima, nous avons, un matin, retrouvé la voiture couverte de cendres grises crachées par le monstre !
Nous n'avons pas eu le temps de prendre un bain de sable sur la plage , nous faire enterrer vivants ! :lol: , aussi près de Kagoshima ...! :wink:
Nagasaki , ville historique à plus d'un point vaut sûrement le détour ! Visite de la fabrique de porcelaine " Arita yaki " , pourquoi pas !
Beppu , ses singes., ses sources d'eau chaude , une rouge comme le feu ! ...etc... ( JM y a déjà fait référence d'ailleurs ! )
Oui , cela te changera des grandes villes traditionnellement envahies par les touristes ! Beaucoup d'espaces verts !

Certain de t'avoir mis l'eau à la bouche , je te souhaite bon voyage et bonnes découvertes ! :wink:

Bonne année 2005 à tous ! :)

28/12/2004, 03h00
Merci de vos messages. :)

Pour les hotels, JM, finalement je me suis fait faire une carte de membre pour les auberges de jeunesse. Au niveau budget ca me convient mieux. et puis ca me servira pour Tokyo.

Pour Tchotto... Desolee mais j'ai longuement reflechi avant de decider que je ne descendrais pas jusqu'à Kagoshima ni à Miyasaki.
Plusieurs raisons à cela.

Je n'ai toujours pas fini de m'organiser et je pars vendredi soir... :-/

Je reviendrai faire mon petit compte rendu et donner les liens qui m'ont servis.

:) En tout cas merci de votre participation.

08/01/2005, 03h37
Me voila revenue de Kyushu :D

En bref donc voici mon parcours et les quelques conseils d'ami que je donnerais:

Depart de Kobe en ferry pour Beppu. J'ai voulu me rendre a Yufuin en bus. Malheureusement la route a été bloquée, et je n'ai pas eu le temps de voir grand chose à Yufuin.

Direction le volcan Aso en train. Pour ceux qui aiment la randonnée, je pense que c'est un endroit qui vaut le coup bien que la station enlaidisse le paysage. Par contre il y a un peu trop de neige en Janvier. Je pense que Novembre ou Octobre peuvent être mieux.

Kumamoto. J'ai trouve le musée de chateau tres interessant. Par contre les alentours du Suizenji koen sont vraiment trop laid - parking et magasins de souvenir... Ca me rappelle le Mont Saint Michel. J'ai cru comprendre que Natsume Soseki etait du coin vu les monuments à son sujet - il y en a même un en pleine cambrousse vers la station Aso mais je n'ai pas pu m'y rendre.

Ensuite les iles Amakusa. Je pense que le coin peut etre pas mal si on loue une voiture car il y a de trés beaux paysages qu'on ne peut prendre en photo en bus. De mon cote ca a ete une experience competement ratee dûe à de mauvais choix stratégiques. Mauvais souvenir donc...

Puis Nagasaki, mon amour ;)http://smileys.inzenet.org/repository/Amour/chirolp_lovely.gif. J'ai vraiment adoré cette ville. C'est vraiment mon meilleur souvenir - voire meme de tout mon sejour au Japon.

Enfin Fukuoka où je me suis bien amusée. Une ville trés cosmopolite, un peu surprenante sur certains aspect j'ai trouvé. Un excellent Capsule Hotel (Site du Ladies Hotel (http://www.ladys-hotel.co.jp/index.html))exclusivement pour nous les filles à faire absolument!!! - pour les filles evidemment -

Voici quelques liens qui m'ont servis. Je cherche plutot à limiter mes frais d'hotels et de transport donc ce n'est pas une selection grand luxe.

Les hotels
Au niveau du prix, pour ma part la carte de membre pour les auberge de jeunesse m'a bien servie Le site des auberges de jeunesse au Japon (http://www.jyh.or.jp/english/index.html). Des prix aux alentours de 2500 à 3000 yens. Elles ont toutes un couvre feu de jusqu'à 10 ou 11h du soir. Mise à part l'auberge de Amakusa d'où je me suis évadée -plus pour l'ambiance que pour le gite en lui même, vraiment lugubre j'ai trouvée- pour les autres je n'ai rien à redire.
Pour Fukuoka, j'ai trouvé mon hôtel ici (http://www.geocities.com/japanfaq2/fukuokahotels.html)

Le transport:
J'ai pas mal pris le ferry. Voici les sites pour ceux qui sont interessés.
Ferry pour Oita (http://www.we-love-oita.or.jp/kankou/english/e3/e3_3/eferi.html)
Ferries entre Amakusa et Nagasaki Shimabara ou Kumamoto (http://ambl-ku.jp/ambl/english/E_lab/E_jikoku.html)

Site du JR Kyushu (http://www.jrkyushu.co.jp/english/sightseen.html#)pour les deplacements en train

Site des bus longue distance de Kyushu pour Honshu (http://www.jrkbus.co.jp) En japonais.

Et bien sur le site du JNTO (http://www.jnto.go.jp/eng/RTG/PTG/) pour tous ses precieux conseils - notamment concernant les pass pour visiter les villes.

Voila!!

kiwi
09/02/2005, 22h25
je vais bientôt en vacances au japon et j'ai prévu 4 jours à Kyushu. J'ai un peu de peine à organiser cette partie-là du voyage. Voilà le parcours que je compte faire : Fukuoka, Beppu, Mt Aso, Kumamoto et Nagasaki.

Je suis un peu dans le flou concernant le Mt Aso. Combien de temps faut-il compter pour le voir ? (j'aurai le JR pass, donc je ne peux prendre que le train depuis Beppu j'imagine). C'est une randonnée "tranquille" ou pas ? On le voit comment ?

Fukuoka, je pense pas m'éterniser, qu'est-ce que tu me conseillerais de voir absolument ?!

Merci :-)
Kiwi

JM
09/02/2005, 22h34
Si tu ne veux qu'un aperçu du cratère avec les fumerolles, tu n'as pas besoin de beaucoup de temps sur place.
Considérant que ton séjour à Kyûshû est plutôt court, je te suggère de faire le trajet Beppu - Aso - Kumamoto dans la journée. C'est ce que j'ai fait mais dans l'autre sens.
Ce jour-là, tu passeras surement plus de temps dans le train qu'au bord du cratère...

kiwi
09/02/2005, 22h42
tu entends quoi par un aperçu avec des fumerolles ?

comment définir ça.... si on prends une photo, on voit qqch ?! Ou bien ça vaut même pas le coup de s'arrêter finalement ?

combien dure le trajet beppu - kumamoto ?

merci

10/02/2005, 01h03
Aso, comme tout volcan en activité, c'est un peu la loterie. Quand notre bus a quitte la gare, l'acces au cratere était interdit. Quand on est arrivé au sommet, l'émission de gaz était terminée et l'accès au cratère autorisé

Il est donc possible que tu rates l'attraction principale. La météo est également un facteur à prendre en compte. Il neigeait la semaine dernière sur Kyushu. Et Aso sous la pluie ou la neige, ça doit être un peu glauque.

JM
10/02/2005, 03h21
Aso c'est un cratère de volcan, donc c'est à toi de voir si tu veux admirer ça pendant 1h 2h ou 4 h... marcher un peu autour ou bien en faire tout le tour complet.
J'avais du y rester à tout casser 1h en tout, ce qui permet de faire plus d'une photo.
Pour le temps de trajet entre Kumamoto et Beppu, je ne me souviens plus exactement, mais il y a un site dans les liens qui donne ce genre d'info.

kiwi
10/02/2005, 10h55
j'en sais rien... jamais vu de volcan, j'arrive pas m'imaginer... pourquoi pas en voir le cratère, mais si faut faire 5h de marche, non pas trop... si tu me dis qu'en 1h je suis en haut, là pourquoi pas. Enfin j'ai vu une photo du Mt Nakadake avec son lac vert, peut-être plus sympa à voir, je sais pas.

sinon pour répondre au post d'en haut, je serai là-bas le 29 mars, je pense pas qu'il y aura encore des problèmes de neige. Maintenant s'il pleut, ouais bof, on va passer pas s'éterniser c'est sûr ;-)

merci

10/02/2005, 12h20
Salut,

Tout près de la gare d'Aso, il y a la gare routière. Avec des bus qui te déposent juste au pied du mont Aso. Le trajet prend environ 40 minutes. Je n'ai pas gardé les horaires de bus mais il y en a environ toutes les heures - sauf entre onze et une heure je crois -.
Une fille que j'ai rencontrée à l'auberge de jeunesse, m'a dit qu'elle avait mis 2 heures à faire à pied le trajet du bus. Mais je ne pense pas qu'elle ait trainé, elle avait l'air plutôt sportive. Sur le trajet du bus il y a vraiment un joli paysage que tu ne peux photographier que si tu es à pied - mais si tu n'aimes pas les paysages de montagne, ça te laissera sûrement indifférent.-

Pour le spectacle, ça dépend si le cratère est en activité ou pas. Pour ma part j'étais décue. Il était en activité et il y avait surtout de la fumée, comme le volcan etait enneigé, blanc sur blanc ca ne rend pas grand chose. En plus je n'imaginais pas du tout un volcan comme cela mais bon. Entre deux valves de fumée, c'était pas mal. Mais franchement la station gache vraiment le paysage. Pour ma part, avoir l'odeur de nourriture en arrivant en haut du cratère et voir les stands de babioles immondes m'ont vraiment dégoutée. Cela dit je pense que ça peut être sympa si tu tombes au bon moment.

Entre Beppu et Aso, le train avait mis 2 heures, et entre Aso et Kumamoto, une heure - train rapide - .

kiwi
10/02/2005, 12h54
je suis un peu perplexe avec tout ce que vous me racontez... lol

bon, ben je verrai bien le jour J, la météo, l'état du volcan et j'aviserai :-)

personne a vu le lac vert ?
et combien de temps pour monter au cratère? pour avoir juste un ordre d'idée.

merci à tous