PDA

Afficher la version complète : Bonsai Japon - Un petit arbre.



kenshirook
14/12/2004, 15h16
Salut à tous et à toutes.

J'ai planté un tout petit arbre au printemps dernier (un albizzia je pense, ca ressemble un peu (un tout petit peu, pas plus) au mimosa), et j'aimerai avoir quelques renseignements. Tout d'abord, savez vous si l'on peut obtenir un bonzai avec une arbre de cette famille.
Ensuite, dans quelles conditions dois je le mettre cet hiver? J'habite dans le sud de le france, il ne gèle pas très souvent ici.

Pour l'instant cet arbre ressemble plus à une brindille (une tige d'une dizaine de centimètres) qu'autre chose. Il a perdu les quelques feuilles qu'il avait. C'est normal, mais bon, il fait un peu pitié à l'heure actuelle.

J'aimerai aussi savoir s'il survivrai en intérieur. Je ne pense pas, mais bon, je n'y connais absolument rien. :(

Voila. Merci par avance de vos conseils.

kanojo
14/12/2004, 19h40
C'est tres décevant de faire des bonsai avec les arbres de cette famille (légumineuse ) car ils réagissent tres mal à la taille et perdent des branches sans raison ce qui qui les défigure.

De plus les grandes feuilles composées sont extrement difficiles à nainifier.

Il vaut mieux le laisser en pleine terre dans ton jardin.

kenshirook
14/12/2004, 20h57
Salut.

Merci pour ton conseil Kanojo. Je vais replanter celui là dans le jardin, et puis j'en chercherai un autre pour faire un bonsai.

Merci encore, et à bientôt.