PDA

Afficher la version complète : Bourse d'étude du Japonais - recherche labo -> bourse lavoisier



angeline
13/12/2004, 10h25
coucou a tous,

cela fait plus d'un mois maintenant que je recherche un laboratoire (recherche dans les réseaux) pour pouvoir postuler a la bourse lavoisier. s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait ce genre de démarches, comment vous-y etes vous pris?
j'ai envoyé plusieurs cv et lettres expliquant la bourse, mais je n'ai eu aucune réponse. Etant donné que je ne connais pas le milieu de la recherche au Japon, je n'ai peut etre pas adopter la bonne methode.

merci d'avance pour votre aide

erwan
13/12/2004, 14h41
Insiste, envoie des cv a plus de labos, en general on arrive a trouver.

D'ailleurs a Keio il y a un francais qui bosse sur IP mobile, peut-etre qu'il sera plus ouvert qu'un japonais a recevoir une stagiaire francaise.

http://www.sfc.wide.ad.jp/~ernst/

angeline
13/12/2004, 20h23
merci beaucoup, je pense que tu ne pouvais pas m'aider mieux :)
il bosse sur IPV6 mobile, et c'est exactement le genre de sujet qui m'interesse (je vais faire mon stage sur IP6 par satellite a partir de fevrier).

j'ai recu aujourd'hui la reponse d'un labo, mais j'ai l'impression qu'ils ne connaissant pas du tout le systeme francais... il me demande la liste de mes publications...???

xiangh
18/12/2004, 16h35
quel est ton niveau d'étude actuel?

Je pense qu'ils supposent que tu as demandé cette bourse en cours de doctorat, ou dans le but de faire un post-doc, auquel cas il est tout à fait logique de te demander une liste de publication (et certaines personnes publient dès leur stage de DEA)...

neosloy
19/12/2004, 12h15
Euh ouais suis d accord avec xiangh...y a rien d etrange a ce qu on te demande ta liste de publication...T as etudie koi? Et quel niveau d etude?
Salutations!