PDA

Afficher la version complète : Comment s'initier au japonais?



Prof_Quirrell
31/01/2004, 14h55
Je vous pose cette question car je veux aprendre le japonais sans être dégouté et efficacement. Comment puis je faire?

Ellaurenzovfoot
31/01/2004, 15h49
tu te promene premierement sur les sites qui rpopose des tit cours gratuit en ligne, tu cnias quelque bases, tu lis sur le japon, tessaye de tintererwesser a un truc, tapprend des mots en rapport, et ensuite tu commence avec une methode genre assimil ou autre et tu fais tranquillment,, voila

Laurie
31/01/2004, 17h50
Je vous pose cette question car je veux aprendre le japonais sans être dégouté et efficacement. Comment puis je faire?

Moi je vais à l'INALCO à Paris. C'est vraiment bien parce qu'en plus de t'apprendre la langue ils t'enseignment la culture, les traditions etc....

Si quelqu'un veut les coordonnées je peux les donner sans problème ! Je ne les mets pas sur le forum parce que je sais pas si j'ai le droit et je ne veux pas spécialement faire de la pub, juste conseiller.

Agnes
31/01/2004, 18h08
juste conseiller.

Oui, mais ... un très bon conseil pour qui veut faire des études de japonais !

Sinon, la question a été posée de nombreuses fois, aussi bien sur l'ancien forum que sur celui de cette année.

Prof_Quirrell, une petite balade sur le forum langue japonaise et je pense que tu trouveras une réponse à ta question.

Agnès,

P.S.: Ellaurenzovfoot, était-ce une danse de tes doigts, des mots nouveaux, mais cette ligne tu cnias quelque bases, tu lis sur le japon, tessaye de tintererwesser a un truc, tapprend là, me laisse plus que perplexe !!!

JM
31/01/2004, 19h44
Moi cette ligne là, je ne l'ai pas lue (trop fatigant); je suis passé directement au message de laurie.

koguma
03/02/2004, 16h23
Je vous pose cette question car je veux aprendre le japonais sans être dégouté et efficacement. Comment puis je faire?

Moi je vais à l'INALCO à Paris. C'est vraiment bien parce qu'en plus de t'apprendre la langue ils t'enseignment la culture, les traditions etc....

Si quelqu'un veut les coordonnées je peux les donner sans problème ! Je ne les mets pas sur le forum parce que je sais pas si j'ai le droit et je ne veux pas spécialement faire de la pub, juste conseiller.

Je suis intéressé par les coordonnées.

J'aimerais également savoir comment vous suivez les cours, le soir, le week-end ? avec quelle fréquence ?

D'avance merci

Laurie
04/02/2004, 15h54
Je vous pose cette question car je veux aprendre le japonais sans être dégouté et efficacement. Comment puis je faire?

Moi je vais à l'INALCO à Paris. C'est vraiment bien parce qu'en plus de t'apprendre la langue ils t'enseignment la culture, les traditions etc....

Si quelqu'un veut les coordonnées je peux les donner sans problème ! Je ne les mets pas sur le forum parce que je sais pas si j'ai le droit et je ne veux pas spécialement faire de la pub, juste conseiller.

Je suis intéressé par les coordonnées.

J'aimerais également savoir comment vous suivez les cours, le soir, le week-end ? avec quelle fréquence ?

D'avance merci

Alors les coordonées sont :
Institut National des Langues et des Civilisations Orientales
2 rue de Lille
75007 Paris

téléphone du service information des étudiants : 01 49 26 42 42 ou 01 49 26 42 00

le site de l'INALCO :
http://www.inalco.fr/


Alors les locaux de l'INALCO sont dans la faculté de Dauphine (1 couloir !) mais ça devrait bientôt changer ! Là-bas tu croiseras beaucoup d'étudiants et pas seulemetn en japonais (ma cousine apprend les langues de Pacifique par exemple).

Alors pour l'emploi du tempset bien ça dépend en fait. Moi mon emploi du temps à été modulé en fonction de mon premier emploi du temps (je suis en fac d'histoire en +). Bref ils ont l'habitude de cette situation de double formation.
Pour la formation dans le cas ou tu ne fais que du japonais je ne sais pas trop parce que c'est un peu différent. je vais essayer de me renseigner autour de moi (un étudiant ne faisant que l'inalco ça doit pas courir le couloir mais bon je vais essayer !)

La fréquence : toutes les semaines ! :twisted: C'est comme un emploi du temps d'unversité. Sachant qu'il ne vaut mieux pas sécher !

Voilà !!!!

Si tu décides de t'inscrire peut être nous croiserons nous dans THE couloir !! :lol: :lol:

asagiri
04/02/2004, 16h04
bonjour
si on est debutant TOTAL!!!je ne sais pas si il est prudent de commencer すぐ に avec cette exellente ecole qu'est l'Inalco ちょっと あぶない...ね....
dans le site meme on peut se faire la main,ou plutot la langue
et je reviens comme toujours avec l'association philotechnique
18 rue des fosses st jacques 75005 paris.