PDA

Afficher la version complète : Le cours de jap a 100yen ca interresse du monde?



nishi
12/12/2004, 16h50
Juste pour les francais desireux d apprendre le japonais pour pas chere a Tokyo, je viens de trouver une assoc a Meguro (Yamanote sen) qui donne des cours de japonais pour 100 yen de l heure.
C est le mardi, le mercredi et le vendredi, matin midi et soir.
L enseignement se fait en japonais donc par des japonais, 1 prof enseignant a 1 eleve.

Je ne retrouve plus la carte de l association donc je vous transmet les coordonnees plus tard, desole. (qu est ce que c est le bordel dans mon petit appartement...) :roll:

Lyderic
19/12/2004, 02h19
Precise si tu as plus d'informations

Lyderic

Lyderic
19/12/2004, 02h19
Precise si tu as plus d'informations

Lyderic

dapouf
28/12/2004, 07h14
Ce site regroupe les cours dans ce genre la, en fonction des horaires et des lieus.
http://www.tnvn.jp/data/index_en.cgi.

C'est plustot de la conversation que des vrais cours et il vaut mieux avoir de la chance quand tu tombes sur le prof.Tous sont generalement gentils mais c'est pas des pros et parfois c'est pas trés efficace.
Biensur le gros avantage c'est le prix ...

Touriste
28/12/2004, 10h03
salut,

ton lien ne marche pas avec moi.

Je suis tres interesse par les cours a 100 yens, si t'as plus d'infos??? :wink:

Heiho
28/12/2004, 20h44
La meme que Touriste ton lien ne fonctionne pas ...
La meme que Touriste les cours a 100 yens m interresse...

Heiho...

erwan
29/12/2004, 03h52
Il faut enlever le point a la fin du lien.

Sinon, allez voir a la mairie de votre arrondissement/ville, vous aurez les infos necessaires sur les cours (quasiment) gratuits pour etrangers.

gibi31
08/01/2005, 14h59
Si vous êtes assez débutant, ce type de cours moi je conseille pas trop. J'en ai fait 3 différents comme ça (comme dit Erwan y en a quasiment dans toutes les villes, faits par des bénévoles), et j'ai arrêté au bout de 2 mois. Efficacité quasi nulle, sauf exceptionnellement quand on tombe sur quelqu'un de bon. C'est quasi-gratuit mais que de temps perdu ! Finalement j'ai préféré rejoindre un cours payant, au moins j'en avais pour mon argent (et une fois qu'on a eu un cours avec un prof vraiment efficace, c'est impossible de retourner voir les "bolantiaa")

erwan
09/01/2005, 08h37
Ca depend pour qui, moi je n'ai jamais paye un cours de japonais de ma vie, j'ai appris principalement avec ces cours-la et ca a bien marche, j'ai eu le JLPT 2 kyu il y a un an.

Si vous voulez qu'on vous prenne par la main pour apprendre ce n'est pas l'ideal, mais si vous etes assez autonome c'est parfait.

nishi
18/01/2005, 10h05
Bon et bien j ai enfin eu le temps de retrouver le tout sur ma petite carte de membre. Le lien net est donc:@http://www.mifa.jp
Desole pour le temps que cela a pu prendre. :oops:
Quand a la qualite des cours elle depend en effet des profs mais ceux de Meguro n etant pas mauvais on peut vite s ameliorer si on bosse un peu.
Aux interresses de se renseigner :wink: