PDA

Afficher la version complète : site perso expat au Japon



jbus
31/01/2004, 12h55
http://park18.wakwak.com/~famgibert/boot.htm
des photos de notre quotidien au nord du Japon

mimikoto
31/01/2004, 16h21
merci beaucoup pour ce site.
Moi, qui n'aie jamais mis les pieds au Japon, çà me donne une petite idée du quotidien, débarassée de tous les clichés qu'on connaît !!! çà me donne vraiment envie d'aller voir le pays !!

Gwilhou
31/01/2004, 16h45
Tres agreable a parcourir, un grand merci pour ce site :D.

TB
31/01/2004, 22h59
Moi aussi, j'aime bien les photographies du quotidien.

Serait-il excessivement indiscret de demander dans quel cadre s'est faite cette installation au Japon ?

tchotto
01/02/2004, 03h21
:) salut à tous !
tout simple, tout naturel ...ce lien ! Belle réalité qui rend bien le japon ! C'est vraiment le japon au quotidien ! Une région que je ne connais pas !
Merci pour ce lien ! :D !
Donne envie de s'y rendre un jour !
On en redemande , de telles photos ! Merci !

02/02/2004, 14h55
je suis un peu plus critique vis-a-vis de ce site ...
du point de vue technique il faut bien reconnaitre que les photos ne sont pas tres reussies ...
les commentaires sont reduit et ne nous en disent pas plus que les images,
comme la remarque' TB, il manque la partie la plus interessant, le pourquoi du comment ... en somme un texte d'introduction nous expliquand comment et pourquoi cette famille s'est retrouvee au Japon dans ce village "Francais" ....
bref mettre des images en vrac c'est bien, ecrire un texte les accompagnant serait beaucoup mieux

Yatta
02/02/2004, 19h54
Sans vouloir trop m'avancer, j'ai l'impression que ces francais ont été envoyé au Japon grâce à.... la société AREVA qui regroupe cinq sociétés principales : AREVA T&D, COGEMA, FRAMATOME ANP, TECHNICATOME, et FCI

AREVA s'est apparemment arrangé pour financer un village francais au Japon pour loger les expatrier qui se retouvent donc entre eux, fournir une école francaise pour les enfants francais http://www.mlf-cogema.org/accueil.html, etc...



L’école M.L.F.-COGEMA fait partie des établissements scolaires français du réseau de la Mission Laïque Française.

C’est un lieu privilégié pour des enfants qui, expatriés à l’étranger, peuvent être accueillis durablement ou momentanément dans un établissement français à l’étranger.

L'école fête son troisième anniversaire cette année. Créée en septembre 2000, elle dispose de nouveaux locaux à l’intérieur de deux établissements publics japonais depuis la rentée scolaire 2002/2003. L’école élémentaire de Furumagi accueille les enfants de la grande section de maternelle au CM2. Le Daïgo high school accueille quant à lui les élèves de collège âgés de 11 à 15 ans.
Les deux établissements scolaires japonais mettent à disposition des enseignants et des élèves le matériel pédagogique et les différentes salles d'activités scientifiques, artistiques et physiques.
Les deux structures scolarisent une soixantaine d'élèves dont les parents expatriés travaillent pour le groupe AREVA. Des relations très étroites sont établies avec les parents d'élèves et les responsables de l'entreprise, ce qui permet un suivi très individualisé et différencié.
Le projet d'école est axé sur la maîtrise de la langue et de l’écriture tout en favorisant une ouverture sur les deux cultures française et japonaise.
Les élèves accueillis dans cette école bénéficient de deux atouts : l'ouverture sur un pays et une culture riches, très différents de la culture française, et, bien sûr, une scolarité suivant les programmes français avec l'avantage d'un taux d'encadrement exceptionnel.


Mais l’école M.L.F.-COGEMA c’est aussi 10 emplois dont 6 fonctionnaires détachés titulaires de l’Education Nationale, rétribués directement par la Mission Laïque Française ainsi que 4 intervenantes extérieures en langue étrangère (Anglais (2), Espagnol et japonais) rétribuées par la société COGEMA.

Bref..COGEMA ne fait pas que retraiter des déchets radioactifs, elle envoie des francais au Japon dans des conditions tres avantageuses !

Y en a qui ont de la chance (d'aller au Japon)... y a pas à dire...

Pour en savoir plus sur AREVA http://www.arevagroup.com/servlet/ContentServer?pagename=arevagroup_fr/home

J'aime bien leur slogan "la Haute Technologie au service du mieux être" !

:lol: :roll: