PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - HELP !



sylvain
11/12/2004, 07h48
BONJOUR , JE SUIS ARRIVE A TOKYO IL Y A UNE SEMAINE AVEC MA COPINE JAPONAISE QUE J AI RENCONTRE A LONDRES . ON EST LOGES CHEZ SA SOEUR . JE NE SUIS EN POSSESSION QUE D UN VISA TOURISTE DE TROIS MOIS . J AI 22 ANS , SEULEMENT LE BREVET DES COLLEGES EN POCHE ET DE L EXPERIENCE EN CUISINE , JE PARLE ASSEZ BIEN L ANGLAIS .

MON SOUHAIT EST DE RESTER ICI A TOKYO ET DE MENER UNE VIE NORMALE POUR QUELQUES ANNEES , PAR CONSEQUENT J AI BESOIN D UN TRAVAIL .

SI VOUS AVEZ NE SERAIT-CE QU UNE SUGGESTION A ME PROPOSER , JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISSANT .

MERCI .

skydiver
11/12/2004, 10h26
Bonjour et bienvenue sur le site.

Quelques suggestions:

- Lire plusieurs sujets relatifs à ta recherche dans les archives.
- Contacter les membres du site qui sont dans le même cas et/ou ceux basés à Tokyo.
- Faire le tour des nombreux restaurants français de la capitale japonaise.
- Contacter l'ambassade de France.
- S'armer de patience et éviter de dépasser la durée légale du séjour.
- Ne pas écrire en majuscules car - sur le net - cela équivaut à crier.

Bon courage.

GATTACA
11/12/2004, 10h26
COMMENCE DEJA PAR NE PAS CRIER. ON N'EST PAS SOURD !

omote
11/12/2004, 10h33
Salut a tous.

Qu'é qui dit ???

A+ Omote

sylvain
11/12/2004, 11h03
Desole a vous pour les lettres majuscules .

Merci a toi Skydiver pour tes conseils , je vais consulter les archives de suite .

Les conseils d autres personnes sont toujours les bienvenus . Merci .

tochiji
11/12/2004, 12h48
JE NE SUIS EN POSSESSION QUE D UN VISA TOURISTE DE TROIS MOIS . J AI 22 ANS , SEULEMENT LE BREVET DES COLLEGES EN POCHE ET DE L EXPERIENCE EN CUISINE , JE PARLE ASSEZ BIEN L ANGLAIS .
MON SOUHAIT EST DE RESTER ICI A TOKYO ET DE MENER UNE VIE NORMALE POUR QUELQUES ANNEES , PAR CONSEQUENT J AI BESOIN D UN TRAVAIL . Honnetement la seule solution legale dans ta situation est le mariage avec ta copine japonaise. Sans diplome et sans experience dans ton domaine (le minimum d'experience requis est dix ans dans le domaine specifique) la demande de visa de travail sera automatiquement refusee (on vient d'embaucher deux etrangers -"Etats-Uniens"- dans ma boite et aux dernieres nouvelles les conditions n'ont pas change.)

Je me doute que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais je te souhaite neanmoins bon courage.

sylvain
12/12/2004, 03h58
Merci Tochiji , je m en doutait et tu me l a confirme . Peut etre que le mariage est la seule solution mais je vais attendre de trouver peut etre d autres oportunites .

Les conseils d autres personnes sont toujours les bienvenus . Merci .

kyo28
13/12/2004, 12h02
Pas facile ... ca fait 3 ans et demi que ma copine et moi vivons separement (Belgique et Japon respectivement). Impossible de trouver du travail (meme avec un Bachelor et des certificats d'aptitude) alors on se tourne vers la seule option qui nous reste: se marier.

monjiro
20/12/2004, 07h30
en premier lieu je pense kil faudrait ke tu arrive a avoir le via working holydays moi aussi je suis preske dans le meme ca ke toi ,courage

monjiro
20/12/2004, 07h35
tu peut obtenir le visa a partir du consulat du japon ki se trouve dans ton pays mais il faut remplir kelke condition comme avoir le billet aller retour ainsi ke justifier dune somme de 2000 euro dans ton compte,g obtenu ce visa et la je sui au japon pour 1 an,voila,corage cela peut etre facile

GATTACA
20/12/2004, 09h25
Monjiro : http://tsuya.corp.free.fr/noSMS.gif (http://sms.informatiquefrance.com)

A lire (http://www.lejapon.org/forum/threads/1-Regles-a-suivre-pour-participer-au-forum)

NOgami
21/12/2004, 01h29
Cela serait sympa si certains pensaient aux lecteurs quand ils ecrivent!

Car franchement certains messages sont incomprehensibles a la premiere lecture!
Faire attention a son orthographe c' est respecter son lecteur!

sylvain
07/01/2005, 06h09
Merci a tous pour vos conseils ,

J ai cherche en vain une solution de travailler legalement ici a Tokyo mais c est trop complique et en ce qui concerne le marriage c est hors de question je suis bien trop jeune . Pour trouver un appartement ca n a pas ete difficile par contre ...

Retour au Royaume-Unis la semaine prochaine et peut etre qu un jour je reviendrai au Japon quand le premier ministre aura decide de facilite l integration des etrangers ...

J aurai quand meme passe du bon temps et ameliore ma morale , l Europe a beaucoup a apprendre du Japon ...

Je souhaite un bel avenir a tous ceux qui m ont conseille , merci .

tochiji
07/01/2005, 14h34
Retour au Royaume-Unis la semaine prochaine et peut etre qu un jour je reviendrai au Japon quand le premier ministre aura decide de facilite l integration des etrangers ...
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, la situation est a peu de choses pres la meme dans les autres pays developes. Sans diplome et sans experience, les personnes qui parviennent a decrocher un job et un permis de travail dans un pays etranger sont l'exception qui confirme la regle.

sopa
08/01/2005, 05h06
Retour au Royaume-Unis la semaine prochaine et peut etre qu un jour je reviendrai au Japon quand le premier ministre aura decide de facilite l integration des etrangers ...
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, la situation est a peu de choses pres la meme dans les autres pays developes. Sans diplome et sans experience, les personnes qui parviennent a decrocher un job et un permis de travail dans un pays etranger sont l'exception qui confirme la regle.

Oui et non, certains pays ont justement un systeme d'immigration plus developpe et offrent des possibilites de parrainage ou d'obtention de visa de resident permanent beaucoup plus facilement que d'autres. C'est le cas en Amerique du Nord par exemple, cela fait parti de la culture. Je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste different, le Japon n'est pas une "terre d'accueil" et sa politique d'immigration n'est pas prete de changer.
Mais sur le fond, je suis d'accord avec Tochiji, c'est toujours plus facile quand on a les "bonnes cartes" en main...