PDA

Afficher la version complète : comment taper du japonais sous mac OS X?



milvia
10/12/2004, 18h32
bonjour,

je suis sous Mac Os X et j'utilise des logiciels comme illustrator, xpress, photoshop etc...
je souhaiterais taper mes textes en japonais, j'ai des polices de caractère japonaises dans le système mais je ne sais pas comment les utilier...
comment dois-je faire?

merci à tous

tochiji
11/12/2004, 01h53
je suis sous Mac Os X et j'utilise des logiciels comme illustrator, xpress, photoshop etc...
je souhaiterais taper mes textes en japonais, j'ai des polices de caractère japonaises dans le système mais je ne sais pas comment les utilier...
comment dois-je faire?
Consulter la FAQ me semble un bon depart:
http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_japonais_informatique

GATTACA
11/12/2004, 10h43
Tout dépend de la version que tu possèdes. Pour 'toshop jusqu'à la version 5 incluse, c'était quasiment impossible. Pour la 6, je ne sais pas, et depuis la 7 c'est exactement pareil que pour du traitement de texte.
Maintenant, si la question est : comment installer le japonais sur MAC OS X,la première chose à faire est en effet de cliquer sur le lien de Tochiji qui te renverra vers la FAQ.

milvia
11/12/2004, 12h50
bonjour,

merci pour vos bons conseils...

effectivement j'ai accès à une palette des kana sous OS X mais je n'ai pas accès aux kanji ...
y a t il moyen pour les faire apparaître?

ps: j'ai pourtant fait une install complète de OS X (10.3.2)

merci beaucoup

GATTACA
11/12/2004, 12h59
Si tu as accès aux kana, tu as aussi accès aux kanji. Lorsque tu tapes tes kana, ceux sont surlignés en noir et souligné en rouge. Pour obtenir les kanji correspondant, il te suffit alors d'appuyer sur la barre d'espacement.

milvia
11/12/2004, 13h39
Merci encore une fois, effectivement j'ai accès au kanji avec la barre espace, avec un peu d'entrainement ça devrait être aussi rapide qu'avec mon vieux système japonais et mon clavier qwerty...

et merci aussi pour la rapidité dans la solution que vous m'avez apportée

amicalement

Renaud
02/03/2010, 23h00
Salut !

J'arrive pas à trouver comment écrire les guillemets japonais, que ce soit 「」ou 『』.
Je les utilise pas mal et c'est fort peu pratique de devoir faire copier/coller chaque fois... Comment vous faites, vous ?

Merci :)

Renaud

neoke20
03/03/2010, 02h00
C'est plutôt simple, lorsque tu écris en japonais, tu entres "kakko" et normalement tu devrais avoir le choix entre plusieurs type de guillemets telles que 「」 [] 『』 【】et j'en passe. En espérant que cela te soit utile, bonne journée.

Renaud
03/03/2010, 09h42
Top bien, merci beaucoup, neoke20 ! :)
Voilà qui va me faciliter la vie.