PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Exposition Universelle de Nagoya



teoman
09/12/2004, 16h12
Je voudrais me rendre l'an prochain à l'Expo de Nagoya et je voudrais savoir quelles sont les agences qui proposent des forfaits voyage+séjour à l'Expo et où m'adresser.
Si vous avez des plans et renseignements sérieux, merci

Piri
10/12/2004, 01h46
Bonjour,

http://www-1.expo2005.or.jp/fr/index.html

Voila,

icebreak
10/12/2004, 02h22
En février 2005 ils inaugurent l'aéroport du Chubu, ligne directe par Air France.

Sinon pour aller a Nagoya, sans escale asiatique ta la ligne de la Lufthansa qui part de Francfort et arrivent tous les dimanches.

Sinon la Korean Air qui arrive un dimanche soir en général a Nagoya, et passe par Seoul.

L'expo se situe a Nagakute (Parait qu'il y a un musée au serpents mais pas encore mis les pieds.)

Je conseille d'arriver vers la gare de Nagoya.
De trouver un hôtel vers celle-ci ou tout le long de la ligne de Métro Higashiyama soit Fushimi, Sakae, Shin-sakae etc...

Et ensuite pour se rendre a l'expo, prends la ligne Higashiyama jusqu'a Fujigaoka, et prendre la navette par la.
C'est le chemin le plus court, le plus droit et le plus rapide et avec le moins de changement possible.

Ne pas prendre d'hôtel vers Fujigaoka, il n'y a rien a faire la bas, a part un restaurant Espagnol a Hongo et un Ramen-ya le meilleur d'Aichi aussi a Hongo (C'est pas moi qui le dit mais la légende.)

skydiver
10/12/2004, 06h52
Permets moi une correction Icebreak s'il te plaît.

Pour l'instant, la ligne Nagoya/Paris CDG serait plutôt exploitée avec des avions et Equipages JAL. Les deux compagnies sont actuellement en pleine négociation mais c'est l'idée que j'évoque qui tient actuellement la corde. Si elle se confirme, il est alors possible que JAL abandonne la ligne Osaka-Kansai/Paris CDG (et retour) à AF. Les deux axes faisant alors l'objet de partages des capacités et autres code share.
Si par contre AF effectue les vols avec ses avions et Equipages, il s'agirait d'un retour sur une ligne desservie durant plusieurs années via Tokyo puis sans escale entre Paris et Nagoya-Komaki.

pimu
13/12/2004, 13h36
Mince je me rend en avril au japon et j'ai pas encore pris mes billets entre les sakura et l'expo unversel ca va etre coton...

icebreak
15/12/2004, 08h13
Fin Avril début mai les sakura.
Quand a la précision aéroportuaire de notre ami, je le crois volontier sur parole.
Je n'y connais absolument rien.

skydiver
23/12/2004, 17h57
Pour Icebreak et les visiteurs potentiels de l'Exposition Universelle d'Aichi, voici une bonne nouvelle.

En date du 22 décembre, Air France annonce l'ouverture prévue le 17 février d'une liaison quotidienne Paris/Nagoya en Boeing 777-200. Ce vol sera opéré par des avions et Equipages JAL, AF achetant une centaine de places; soit peu ou prou 40% de la capacité.

JM
26/12/2004, 00h48
Et pour complèter, cet échange de capacité sur Nagoya avec des vols effectués par des avions et équipages JAL est compensé par une présence plus forte d'Air France sur Osaka (échange plus important de capacité avec JAL).
JAL efectuant aussi ses propres vols.
En principe arrivée bientôt des B777-300 d'Air France sur Osaka (actuellement B-777-200)