PDA

Afficher la version complète : qui a teste la nintendo DS?



torea
09/12/2004, 05h50
Salut!
parmi ceux au Japon, y en a t'il qui se sont jete sur la derniere portable de nintendo?
je serai curieux d'entendre des reactions.
les 2 ecrans et le stylet sont ils deja bien exploites? est ce que ca ouvre vraiment des nouvelles voies vers des jeux interessants?

tochiji
09/12/2004, 17h03
Salut!
parmi ceux au Japon, y en a t'il qui se sont jete sur la derniere portable de nintendo?
je serai curieux d'entendre des reactions.
les 2 ecrans et le stylet sont ils deja bien exploites? est ce que ca ouvre vraiment des nouvelles voies vers des jeux interessants?Pour l'instant je ne trouve au DS qu'un defaut, c'est la taille et l'emplacement des boutons et du + Control Pad qui sont plus petits et plus durs que ceux du GBA et GBA SP. Il faut dire que je suis habitue a utiliser les jeux GBA avec le Game Boy Player et que ca renforce donc cette impression. Pour la duree de vie des piles je ne peux ni infirmer ni confirmer les caracteristiques annoncees par Nintendo puisque -comme pour la PSP- la console est constamment branchee sur secteur.

Quant a savoir si les ecrans et le touchpen sont "bien exploites" je pense qu'on en est encore qu'aux debuts et que certains des jeux pour le DS pourraient en fait tout a fait etre jouables sur d'autres platformes. Parmi les jeux en vente actuellement, je trouve que c'est "Kenshui Tendo Dokuta" qui fait le meilleur usage de la console portable > http://www.spike.co.jp/tendo-dokuta/

yoshiki
09/12/2004, 18h26
Faut-il encore comprendre le japonais pour ça car les jeux avec dialogue c'est relou à ce niveau là. J'ai commandé la console et je devrais la recevoir demain si rapidité il y a, sinon lundi :)

Par contre, je me demande tout de même un truc. J'ai vu qu'un jeu de bagnole (je ne sais plus lequel) sera jouable avec le stylet, mais est-ce qu'on aura tout de meme la possibilité de jouer avec la croix ou pas ?

En tout cas, c'est dommage que les jeux ne soient pas sortis en masse et que l'on doivent attendre mars 2005 pour avoir la plus grosse partie des "bons" jeux (enfin selon mes propres goûts) ^^

N3m0
27/12/2004, 22h21
Bonjour, je l'ai acheter aux USA le 28 Novembre et j'ai deja terminer Mario 64 (A 100%) et je suis sur la fin du jeu Feel The Magic

Que dire, a part que la maniabilite du au style (ou a une sorte d'imitation de souris qui s'acroche au doigt) est asse aleatoire

Autant, l'aventure centrale de Mario 64 est dure a prendre en main a l'ecran tactile (j'ai pas eu de patience, j'y est jouer a la croix), mais les minis-jeux fournit avec exploitent tres bien ce concept et sont tres fun !

Feel The Magic est un ensenble de mini-jeux debiles tres fun aussi et qui exploitent tres bien l'ecran aussi.

Bref, cette console a de l'avenir mais les premiers jeux sont criticables.

ZOOM
30/12/2004, 20h41
mario est assez dure pour les partie stylet, moi c'est a la croix sinon c'est trop chiant ! mais bon on est à l'aube d'une nouvelle ere et pour le moment dire que les deux ecrans sont jstifiés bof. attendons pour voir. j'ai wairo aussi, toujours rempli de plus debile les uns que les autres mais sympa là l'ecran. sinon les mini jeux de mario ds sont sympa ! la le tactile st cool. donc voila avec mes 2 pauvres jeux de depart pas plus d'info ! j'attends d'autres la semaine prochaine donc je vous tiens au courant !

torea
05/01/2005, 04h22
ca me met l'eau a la bouche tout ca..
il y a des magasins ou on peut essayer la console sur Tokyo?

ZOOM
05/01/2005, 04h43
DANS AKIHABARA CERTAINEMENT !! SINON J' AI RECU AUJOURDHUI ZOO KEEPER UN PETIT PUZZLE GAME TRES SYMPA DANS LE PLUMAR LE SOIR ! POUR 25 EUROS EN PLUS C' EST TRES SYMPA. UN GENRE DE COLUMNS POUR LES CONNAISSEURS, ON COMMENCE ET ON S' ARRETE PAS ! DANS LE LIT OU AUX CHIOTTES. SUR LE TRAJET DU TAF AUSSI C' EST SYMPA. TU ES OU TOREA AU JAPON ?

skydiver
05/01/2005, 08h30
Zoom, écrire en majuscules sur le net correspond à crier...

torea
05/01/2005, 10h42
effectivement je suis au Japon, pas trop loin de Tokyo.
Je n'ai pas eu trop le temps de faire les magasins pour voir la bete ces derniers temps, mais je suis curieux.
je vais surement attendre un peu de voir les prochains jeux..

ZOOM
05/01/2005, 12h42
oups !! pas fait expres sorry sky

sinon au niveau qualité c'est une N64 portable torea
je la trouve un peu lourde, quand tu squattes un jeu a force !!!
donc pour le moment, porter les hits de la N64 sur la DS ouais c'est bien on vois sa capacité mais lui faire des jeux dediés et innovant je crois qu'on vas attendre un peu.
sinon j'attends aussi la psp on verra...

tochiji
05/01/2005, 16h47
sinon au niveau qualité c'est une N64 portable torea
Pour ce qui est des capacites graphiques, des jeux comme Super Mario 64 DS montrent que le Nintendo DS est superieur a la console Nintendo 64 dans ce domaine.

ca me met l'eau a la bouche tout ca..
il y a des magasins ou on peut essayer la console sur Tokyo?
Oui dans la plupart des magasins du type Sakuraya, Yodobashi Camera, Bic Camera. A Tokyo et dans le reste du Japon (je confirme pour Osaka et Sapporo au moins)

manjimaru
07/01/2005, 09h10
salut a tous..
bah moi je suis decu par la bete..
c est juste moche graphiquement...
c est moins beau que de la dream cast..
le pictochat c est carrement inutile..
une portée de 30 m...je vois pas l interet..a part quand on est japonais et separé d un pote dans le train^^
le design general de la machine est trop sobre...il fait pale figure a coté de la psp....
attention je ne suis pas pro sony^^
la psp ne m interesse pas non plus bien que beaucoup plus puissante et meiux concue...mais pour une autonomie aussi minable...
tout ca pour dire que si vous n avez pas encore craqué,attendez un peu
de voir la tournure des evenements..
car dans les 2 cas de nombreux problemes de conception ont fait surface des la sortie(comme d hab vous me direz:))

c etait mon humble avis:)
bye

ZOOM
07/01/2005, 11h20
d'accord avec toi majimaru sur le design ! il est tout naze, nintendo nous a habitué à mieux. on dirait un prototype que les designer non pas finit. sinon la psp n'a pas de mal à etre superieur c'est ni plus ni moins qu'une ps2 portable !! tiens en parlant de sa, je dois 88 euros de tva SNIF ! pour une psp cette apres midi à aller chercher che DHL sinon pas avant lundi !! merci linksang. j'attendrais pas jusque là ! je veus voir ce qu'elle vaut par rapport a la DS.