PDA

Afficher la version complète : Média Questions pour mon scenario



Cigar
08/12/2004, 23h03
Bonjour : )

j'ai quelques question a vous poser afin de pouvoir avancer avec mon scenario.

D'abord au sujet des prénoms. Je les appelés selon les prénom que j'ai vu dans des films ou des mangas, ne connaissant absolument pas les prénoms japonais.

Par exemple j'ai appele mon protagoniste Kendo, qui est un bosôzoku issue d'une famille de yakuza. j'ai appele son oncle, un yakuza, Takenori. Le chef du clan (que j'ai appele le clan WATABE) s'appelle Takeshi. Le bôsoku qui a été la rencontre determinante de Kendo s'apelle Ekeichi SAKURAGI. Les trois yakuzas qui accompagnent Kendo en France sont Kenji, Sinichi et KogureTous ces prenoms et noms vous semblent ils correct ou alors il y a vraiment un probleme (faut me le dire, si au yeux des japonais mon bosozoku s'apelle Gustave ca m'embeterai : )

Ensuite deuxieme question, quels sont pour les japonais du forum, les petites choses qui vous ont étonné ou que vous ayez trouvez bizzare en arrivant en France. ca peut etre des petite choses comme les metros ou les poubelles dans la rue je ne sais pas

Troisieme question, combien cela couterait il a votre avis de faire venir une moto du Japon en France? Pour savoir si une petite famille yakuza a les moyen de se payer se genre de frais

Merci de vos reponses : )

erwan
09/12/2004, 05h17
Kogure est un nom de famille.

Plus generalement les japonais utilisent beaucoup le nom de famille. Donc que le chef de clan s'appelle Takeshi ca n'a rien de bizarre, mais qu'il se fasse appeller par son prenom par contre ca l'est.

edit: tiens, je me suis trompe sur Takenori. Il doit avoir une erreur dans mon dico des noms.

tete
09/12/2004, 06h28
"Takenori" est plutôt un prénom... Kendo n'est pas très courant comme nom.
pour la 2ème question de Cigar, à CDG, l'homme du contrôle de l'immigaration(je ne sais pas comment le dire en Français...ni en Japonais!) ne vérifie pas d'identité attentivement quand on y passe. ca choque un peu.

et aussi...les filles et les gars sont plus intimes qu'au Japon (on peut dire la même chose pour la famille aussi).ya plus de contacts physiques, je dirai.
en province,ya beaucoup de restaurants chinois mais pas japonais. même s'il y en avait, ils sont souvent tenus par les chinois.
Les français mangent bien mais ils sont pas gros! (c cool, question d'habitude?)
les lycéens fument même au lycée,etc.
voilou.

Cigar
09/12/2004, 17h46
Takenori et Kogure sont des noms de famille.
En fait j'ai pris beacoup de prenom d'un manga qui s'apelle Slam dunk, et dedans il y a une Takenori AKAGI, donc dans ce cas la c'est son prenom, tu trouve cela bizzare?



les filles et les gars sont plus intimes qu'au Japon(on peut dire la meme chose pour la famille aussi).
tu pourrais develloper si ca ne te derange pas?


on mange bien mais on n'est pas gros! (c cool)
Mais tu parle des japonais là? je ne te suis pas trop tête

Tête puisque tu es japonaise et que visiblement tu est souvent alle en France et tu le parle, j'aimerais bien, si tu as du temps bien sur, que tu m'aide : ) )
Ecoute pourrais tu me dire tous ce qui te choque même des truc insignifiant, tout peut me servir, quand tu viens en France.
Voila si tu veus tu peut m'envoyer ca sur mon mail si tu as des truc dont tu as honte ou je sais pas: hippie_cool70@hotmail.com

Bon si ta pas le temps laisse tombé ca me vexera pas.

luffy
11/12/2004, 15h27
On avait remarqurer que tu avais pas mal puiser ton inspirationde Slam Dunk !! :D
t remarqueras que le gorille s'appelle Takenori Akagi Takenori est so prénon ON a aussi Hanamichi Sakuragi etc!!


petite question hors sujet j'aime beaucouple prénom Kaede est ce qu'il convient aux deux sexe dans Slam dunk kaede est un Mec est dans le livre le Clan des Otoris la fille s'appelle Kaede ??

++

LUFFY

luffy
11/12/2004, 15h31
J'ai oublié de dire je epnse que Ekichi est un bon prénom (c'est pas un nom de chien GTO LOL) comme prénoms courants il y a aussi Akira je c'est pas si c'est encore très a la mode mais il y a un topic sur ce sujet il me semble je chercherai

++

LUFFY

Cigar
11/12/2004, 17h25
Oui luffy, mon bosôku legendaire s'apelle eikeichi sakuragi, un mixe de onizuka et du genie de slam dunk, qui sont des heros pour moi : )

freco
11/12/2004, 19h43
niveau orthographe :

je pense que c'est plutôt Eikichi, et non Ekeichi ; ainsi que Shinichi au lieu de Sinichi.

Akos
24/12/2004, 15h23
je confirme, "Kendo"... c'est vraiment pas fréquent, c'est même un peu bizarre (rapport à l'art martial)...

JM
25/12/2004, 23h26
ainsi que Shinichi au lieu de Sinichi

Et même mieux, pour coller aux normes actuelles: Shin'ichi (de façon à bien dissocier le n du i qui suit).
En tous cas surement pas Sinichi qui est du Kunrei inapproprié (pour le son shi), comme l'écrit Freco.