PDA

Afficher la version complète : AVEX Net TV



Sly
30/01/2004, 00h11
Il semble que le système pour accéder à Avex Net TV ait changé récemment.
Je ne lis pas le Japonais, on dirais qu'il faut désormais s'inscrire (payer ?).

Quelqu'un qui s'y connait assez pourrait-il aller jeter un oeil et expliciter dans ce post la méthode à suivre pour pouvoir continuer à découvrir de la musique Japonaise ! :-D

Merci d'avance, A+

SLY.

( http://avexnettv.avexnet.or.jp/ )

Jiru
30/01/2004, 18h59
Oui, le system a change recemment. Pour voir les videos, il faut etre membre du "point club", avoir Windows Media Player 9 et accepter de mettre a jour un module DRM (Digital Rights Management) de ton lecteur.

Mon niveau en Japonais est tres faible mais je suis arrive a me frayer un chemin a travers le labyrinthe de la registration. Ne me tenez pas responsable pour ce qui pourrai arriver si vous decidex de vous enregister !

Le processus d'enregistrement est assez classique. Tout d'abord, tu dois accepter une license qui, entre autre choses, explique que c'est mal de fournir de fausses informations personelles :)

Tu es alors transporte vers une page ou l'on te demande ton identifieur, ton mot de passe, ton e-mail, que faire en case d'oubli du dis mot de passe, to age, to sexe, ton nom en Kanji et en Kana, ta profession, la prefecture dans laquelle to habites, la ville dans laquelle tu habites et ton addresse. On te demande aussi ton telephone. Tous ces champs sont obligatoires. On the demande meme si tu desire recevoir la lettre des membres par e-mail. Je te conseille de choisir メールはいらない (ne pas recevoir ceci) et si tu veux recevoir la letter pour telephone portable.

L'etape suivante consiste a enter tes choix musicaux. Il y a une liste d'artistes et tu es invite a choisir celui ou ceux que tu preferes et les trier par ordre. Cette etape est optionelle.

L'etape suivante consiste a taper to e-mail et mot de passe pour verification. (Je ne me rapelle pas si cela est demande avant les artistes ou apres).

Toutes les infos sont alors recapitulees et tu peux accepter pour finir l'enregistrement. Ils envoient un e-mail a ton adresse, tu dois cliquer le lien pour verifier l'enregistrement.

Une fois le processus complete (ouf !) tu es dirige vers une page qui te permet de visualizer Avex 1, 2, ou 3. Si tu cliques sur le lien 300K (oui, j'ai une grosse connection :D) ton lecteur va te proposer de metter a jour le composant DRM puis lorsque cela est fait, tu va etre invite a acquerir une license. C'est apparement gratuit. Une fois ceci fait, tu peux voir les videos comme avant.

Je crois que l'idee de l'enregistrement a ete introduite pour proteger les videos contre la copie illegale. Pour des raisons techniques, acquerir une license necessite un enregistrement sur le site du fournisseur.

AvexNet est connu au Japon comme l'une des maisons de disques qui a introduit toutes sortes de techniques pour proteger les enregistrements contre la copie. J'ai lu de nombreuses discussions sur l'internet qui expliquaient que ces protections sur les disques etaient plus symboliques qu'autre chose.

Peut-etre vont-ils, dans le futur couper l'access gratuit. J'en doute, au moins dans l'immedia parce que finallement, AvexNet TV est une moyen plutot simple et peu couteux pour faire decouvrir les nouveau artistes produits par AvexNet.

Ah, petite remarque, les videos sont marquees comme expirant le 11 mars 2004.

Voila, j'espere que cela t'aide.

Sly
30/01/2004, 22h42
Je n'ai pas l'ADSL personnellement mais je regarde souvent Avex chez un ami à qui j'ai fait découvrir la chaîne, j'espère que nous pourrons la regarder ensemble de nouveau très bientôt !

Merci pour toutes ces infos, ça devrait nous etre bien utiles.

Jiru
30/01/2004, 23h57
Ah, j'ai oublie de preciser. Tu peux utiliser http://babelfish.altavista.com pour traduire les questions des divers formulaires. Utilises Japonais -> Anglais. Ce n'est pas parfait, mais ca aide pour les questions les plus difficiles.

ja ne !

dale_coop
17/02/2004, 17h37
Quelqu'un connait quelques bonnes adresses de site proposant des chaines de radio ou de musique japonaise en streaming?

:)

math-g
17/02/2004, 17h53
Histoire de faire d'une pierre deux coups, voici l'adresse d'un site coreen qui diifuse de la musique japonaise (et pas que de la soupe comme chez Avex)

http://www.ntcast.com/

Vous avez aussi le choix de trois canaux video: K-Pop. J-Pop et Trance

dale_coop
19/02/2004, 12h32
cool ...
Merci math-G pour l'url.