PDA

Afficher la version complète : Divers Les moyens de locomotions du futur



Kaji
05/12/2004, 15h01
Et oui il va bien falloir les transporter les futurs millions de personnes agees du Japon... enfin ce n est pas ouvertement la cible de ce concept, mais je pense qu on peut l'interpreter comme ca.

Toyota va presenter ces modeles baptises "I Unit" a l'Exposition Universelle d'Achi en 2005

http://kajikun.free.fr/imgdivers/IMAGE_T5_26114.jpg
Le 21eme siecle n est ce pas ?

plus d infos par ici (http://www.toyota.co.jp/en/news/04/1203_1a.html)

GATTACA
05/12/2004, 16h19
Heeuuuu... La combinaison qui fait ressembler à Woody Alen dans "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" est obligatoire ?

aritomi
05/12/2004, 16h42
Vous avez entendu parler de ce prototype de la Nasa, un avion avec un moteur qui fonctionne juste avec de l'air ?
Un truc de fou, imaginez : 11000 km/h !!! ca fait le Paris-Tokyo en moins d'une heure !

Utilisation commericale probable dans 15 ou 20 ans... il me tarde !

luffy
05/12/2004, 17h00
j'ai le temps de vieillir d'ici la!!! 8)

Ashram
06/12/2004, 13h07
Vous avez entendu parler de ce prototype de la Nasa, un avion avec un moteur qui fonctionne juste avec de l'air ?
Un truc de fou, imaginez : 11000 km/h !!! ca fait le Paris-Tokyo en moins d'une heure !

Utilisation commericale probable dans 15 ou 20 ans... il me tarde !

Ne serait-ce pas un pulso-réacteur ?

Mais aucun moteur ne fonctionnent uniquement avec de l'air.

Kao
07/12/2004, 22h26
ça me fait vaguement penser à un excellent film d'animation japonais (d'un réalisateur ultra connu dont le nom m'échappe :oops: ) : Roujin Z.
En espérant que cela n'aille pas aussi loin...

Ashram
08/12/2004, 03h51
ça me fait vaguement penser à un excellent film d'animation japonais (d'un réalisateur ultra connu dont le nom m'échappe :oops: ) : Roujin Z.
En espérant que cela n'aille pas aussi loin...Il me semble que c'est de Katsuhiro Otomo, aussi papa d'Akira.

aritomi
21/12/2004, 15h33
Vous avez entendu parler de ce prototype de la Nasa, un avion avec un moteur qui fonctionne juste avec de l'air ?
Un truc de fou, imaginez : 11000 km/h !!! ca fait le Paris-Tokyo en moins d'une heure !

Utilisation commericale probable dans 15 ou 20 ans... il me tarde !

Ne serait-ce pas un pulso-réacteur ?

Mais aucun moteur ne fonctionnent uniquement avec de l'air.

Pour l'instant il faut de l'essence pour lancer la machine, mais les ingenieurs semblent s'orienter vers la piste d'une bouillie a base d'hydrogene pour une pollution negligeable.

nshenmue
21/12/2004, 16h10
Je me vois mal utiliser ces " voiture ?" et ces combinaisons dans la rue en France ...

Cela dit j'adore :D