PDA

Afficher la version complète : Divers Orthographe !!!



Shigai
05/12/2004, 14h46
L'ordre des lettres...
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas
un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est
prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le
mot cmome un tuot. La peruve...
Arlos ne veenz puls m'ememdrer aevc les corerticons
otrahhgropqiues.
Cela dit, si on peut s'accomoder de faute de frappe, au risque de répéter les voeux de Skydiver-san et d'autres, de grâce évitez le langage SMS.
Certains d'entre nous voudraient lire (et répondre) un maximum de post et topic et le déchiffrage fatigue beaucoup.
De plus, le site est lu par des non francophonne (MERCI POUR EUX)
Dans votre discipline, si on vous explique une technique par onomatopées vous aurez également quelques difficultés de compréhention. Alors par respect, ne rendez pas les choses difficile pour les autres uniquement pour votre facilité et votre confort.

Shigai :wink:

senshin
05/12/2004, 17h53
je le note, et je me le garde... tu a les sources de ce texte ? Trés bonne idée ! Donc ta conclusion, est faite un effort, mais c'est pas trop grave de faire des fautes. c'est ca ? si c'est ca, je suis ok ;)
(et il a vrai qu'aprés 10 reponse, et 50 msg de lue, les fautes tombent plus vites ;) )

JM
05/12/2004, 20h00
et 50 msg

50 quoi?

Prière de relire les règles d'utilisation du forum!

Pour l'instant les remarques sont gentilles car il n'y a probablement pas volonté de mal écrire, mais si ça continue, certains messages risquent d'être supprimés tout simplement. Ce serait dommage, non? Alors qu'il suffit de se relire et d'écrire les mots en entier.

Shigai
05/12/2004, 20h16
et il a vrai qu'aprés 10 reponse, et 50 msg de lue, les fautes tombent plus vites

C'est vrai, la fatigue tout ça ... ça m'arrive également d'oublier un pluriel et même un mot. Et je m'en veux après. Mais régulièrement, je prends 30 secondes pour vérifier : copier-coller dans word et retour. Juste pour le respect des autres. J'attends une lecture et une réponse à mon message, alors je soigne mon lecteur afin qu'il ne se fatigue pas dans la lecture et soit en forme pour la réponse.

CapRay
05/12/2004, 22h17
pas toujours évident de savoir se relire, ça demande déjà un effort supplémentaire, envers les autres et en plus une solide connaissance du code orthographique, ce qui n'est pas le cas de tous...

le texte de "l'université de Cambridge" est amusant :
il fait abstraction du code écrit pour se focaliser sur le fond du texte, l'ultime étape pour être un Lecteur. il s'adresse néanmoins à des personnes qui connaissent parfaitement à la base le code écrit (je me demande ce que ça donne pour un dyslexique).

Il me semble quand même que ce n'est pas un exemple à suivre, il vaut mieux s'en tenir à respecter la forme et le fond.

JM
05/12/2004, 23h05
pas toujours évident de savoir se relire,

Oui! peut-être tout simplement aucune envie de se relire. Genre: c'est comme ça et pas autrement...
je penche plutôt pour cette option.

Shigai
05/12/2004, 23h28
le texte de "l'université de Cambridge" est amusant :
Il n'a pas d'autre ambition :wink:

ça demande déjà un effort supplémentaire, envers les autres
Comme le rôle d'un uke sur le tatami. :wink:

et en plus une solide connaissance du code orthographique, ce qui n'est pas le cas de tous...
C'est bien pour cela qu'un j'ai proposé un exemple (parmi d'autre): copier-coller dans word et retour
Tout le monde aura compris que je faisais allusion au correcteur orthographique de Bill Gate. :wink:

Personnellement, je pense que faire un petit effort n'est pas trop demandé pour des personnes sensées rechercher la perfection dans un art martial.
N'oublions pas que les arts martiaux prônent le respect d'une étiquette qui se veux essentielle pour la compréhension générale de la discipline. Cette étiquette englobe des règles sociales comme la courtoisie. Aussi, un petit effort dans l'écriture est déjà faire preuve de courtoisie.

senshin
06/12/2004, 07h11
Tout a fait, mais j'ai jamais trés bien ecrit le francais ;)
Promis je ferais un effort :)
++