PDA

Afficher la version complète : Prononciation



Suzumi
29/01/2004, 22h13
Voilà, j'ai débuté le japonais depuis un petit moment et je voudrais être sur de la prononcitaion de deux mots:

- Hai (oui): on prononce wouai ou haï ?

- Ja (alors): on prononce dja ou ja ?

Merci d'avance_ 8O

LHommeBoulet
30/01/2004, 00h42
Bonsoir ^^

alors, Hai se prononce Hai :D en expirant le H et en separant bien le a du i (pas haille mais ha-i)

et ja se prononce dja

pour entre des phrases en japonais rien de tel que :
http://www.nhk.or.jp/lesson/upload/french.html

ou le streaming des télés sur la gauche ^^

jojo_kun
06/02/2007, 14h26
bon désolé de remonter le fil, mais le son [a-i] me tracasse réellement, parfois j'entend effectivement le "a" séparé du "i" et parfois j'entend "I" comme en anglais pour la combinaison des syllabes en "~a+i", alors est-ce que on prononce vraiment "I" ou pas ? ou alors est-ce un "i" prononcé tellement vite qu'il se confond avec le "a" ?

merci

chartreuxjm
06/02/2007, 15h31
Très bien le site de la nhk proposé par lhommeboulet mais quelqu'un pourrait-il me dire comment se procurer les fichiers sons des premières leçons car difficile de commencer ^par la leçon 94 en étant débutant
chartreux

jojo_kun
06/02/2007, 15h50
bah juste en dessous de la liste des leçons les plus récentes, tu peux revenir aux anciennes dans l'onglet 'toutes les phrases sont présentées ici"

chartreuxjm
06/02/2007, 17h33
bah juste en dessous de la liste des leçons les plus récentes, tu peux revenir aux anciennes dans l'onglet 'toutes les phrases sont présentées ici"
Merci jojo-kun mais j'ai dû mal me faire comprendre ; aucun souci pour récupérer les fichiers textes des leçons anciennes mais ce que je voudrai récupérer ce sont les fichiers sons des leçons anciennes depuis la numéro 1.
C'est possible pour les récentes mais pas pour les plus anciennes alors si une âme charitable les avaient enregistrées je suis preneur!
Merci d'avance à tous
chartreuxjm