PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - buget pour une semaine de vacances



marib
03/12/2004, 17h03
bonjour,
d'abord bravo pour le site, je me suis bien balladée avant de m'inscrire et les réponses données sont sympa, on sent que les gens ont envie d'aider et de faire partager leur connaissance du Japon.
je dois en partir au printemps 2005 a Tokyo avec mon école (26 personnes), on a déjà négocié un tarif pour avion+hôtel mais on a peur que la vie sur place soit très chère. Pouvez vous m'indiquez grosso modo combien on doit prévoir par personne (repas midi et soir, transports essentiellement) pour une semaine, sachant qu'on a vu que le Japon était le pays où le niveau de vie était le plus élevé...
merci pour votre aide!

GATTACA
03/12/2004, 23h06
Bienvenu sur le site.
Avant toutes choses, en recherchant dans les posts du début de l'année sur le forum "japon pratique" tu devrais trouver certains éléments de réponses.
Dernier point (en ce qui me concerne), pour les tarifs des transports tu trouveras quelques éléments de réponses dans la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon)

aritomi
04/12/2004, 23h23
Pouvez vous m'indiquez grosso modo combien on doit prévoir par personne (repas midi et soir, transports essentiellement) pour une semaine, sachant qu'on a vu que le Japon était le pays où le niveau de vie était le plus élevé...
merci pour votre aide!

Si tu as deja un tarif satisfaisant pour l'avion+hotel, pour le reste ca ne te coutera pas plus cher par jour a Tokyo que dans une grande ville d'Europe comme Paris ou Londres. Les petits restos "sympa et pas cher" sont nombreux, on peut manger aussi dans des fastfood japonais pour 3 ou 4 euros.
Il faut faire attention avec le metro qui peut couter vite tres cher quand on connait pas bien le systeme.

Je ne pense pas qu'aujourd'hui, en 2004, le Japon soit le pays au niveau de vie le plus eleve au monde. Ce qui etait certainement une verite dans les annees 90 a fortement change depuis.
Et puis avec le taux de change tres avantageux Euro/Yen pour les francais (1 euro = 80 yen en 1999-2000, 137 yen aujourdhui), c'est le moment d'en profiter.

Sebastien
06/12/2004, 03h50
D'apres le message vous n'avez pas prevu de circuler a l'interieur du Japon (Kyoto, Osaka, Hiroshima...). vous resterez a Tokyo ou dans les environs. Par consequent, le fameux JR pass n'est pas nesseraire.
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
Voici un site permettant de connaitre le prix des transports ainsi que les horaires des trains et le temps necessaire.
Pour aller a Nikko, il y a la Tobu line pour eviter de prendre le Shinkansen et de payer son tarif exagere.
Pour aller a Kamakura, il suffit de prendre le train de banlieue
Pour circuler dans Tokyo, il y a des cartes a la journee ou a la semaine je crois.
Bonnes recherches

marib
07/12/2004, 13h20
merci pour vos réponses!
effectivement on a déja trouvé billet + hôtel; on compte rester toute la semaine à tokyo (c'est un voyage "pédagogique", on est en mastère management des médias et on vient surtout pour rencontrer des gens et visiter des entreprises). Donc si on compte 200 euros sur place (métro, resto et sorties le soir) ça doit suffire? ou même moins?

Sebastien
09/12/2004, 03h22
Si je compte bien ca fait 4000 yens par jour.
Ca ne suffit pas pour ecluser tous les bars de Tokyo, mais ca suffit pour passer une bonne semaine a mon avis.