PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Recherche d'un stage au Japon



AmaKakeru
03/12/2004, 09h57
Minasan konnichiha ^-^ !!!
Je suis en 2ème année à l'INA à Paris et je désire plus que tout partir au Japon l'année prochaine, en faisant un stage de 6 mois (dans le cadre d'une césure), préférentiellement dans les secteurs de l' économie et de la finance.
Mes recherches étant au point mort (ou presque!), je sollicite toutes les personnes de ce site qui voudront bien m'aider et qui auront la patience de lire mon post.
Je précise un peu: je recherche surtout des adresses d'organismes, d'ambassades plus que des contacts avec des entreprises japonaises ou des entreprises francaises implantées au pays du Soleil Levant car il me semble quasi-impossible de parvenir à faire un stage dans une nihonjin no kaisha, même avec un bon niveau d'étude et une connaissance sommaire du japonais!!! :cry:
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre: vous ferez peut-être un heureux! :D

Dewa mata
NB: Ganbatte ne à tout ceux qui passent le JPLT Dimanche prochain (je passe le niveau 4; on se reconnaîtra peut-être là-bas!). Nihongo wo benkyo shite kudasai! :wink:

NOgami
06/12/2004, 04h16
Bonjour,

Tu peux deposer ton CV (ANG et FR obligatoires, JAP facultatif) a l' adresse suivante.Cette association met en relation lesentreprises francaises implantee au Japon avec les etudiants recherchant un stage.

http://www.afjej.org

AmaKakeru
07/12/2004, 09h14
Doumo arigatou gozaimashita !!!
Je vais déposer un CV sur leur site dès que possible!

D'autres idées, onegaishimasu? :lol:
(ambassades, PEE,...)

AmaKakeru
18/12/2004, 14h35
Désolé de faire remonter un vieux post mais personne n'a d'autres propositions, contacts ou adresses utiles ?!?
J'aimerais vraiment partir au Japon pour une durée de 6 mois l'année prochaine et c'est pas dit que je puisse à coup sûr y bosser (voire y vivre)
dans ma vie professionnelle à court ou à long terme ... :cry:
A la limite, je suis prêt à travailler dans un autre secteur que l'économie genre le recherche,...etc( (ce sera peut-être plus facile en tant qu'élève-ingénieur de l'INAP-G)

Désolé de vous prendre de votre temps et merci pour toutes les informations que vous serez susceptibles de m'apporter !