PDA

Afficher la version complète : Divers Certain sports ont ils certaines proprietées??



Emy
03/12/2004, 00h39
Je me suis posée la question:
"Il semblerait que la natation allonge les muscles, y a t-il un art martial qui a cette propriété?"

En gros ,y a t-il des arts martiaux qui favorisent (par exemple) ,la concentration ,le developpement physique etc..

Est-ce que ma question est sensée?? :?

Sempay
03/12/2004, 01h01
pardonnez-moi si je me trompe mais je pense que les arts martiaux améliorent la capacité de concentration et la coordination des mouvements. cela peut, comme tous les sports, donner une certaine souplesse et une certaine force mais les arts matriaux sont plus axés sur le mental.

ps: ta question est très sensée et elle mérite beaucoup d'attention

skydiver
03/12/2004, 05h57
Les Arts Martiaux procurent divers bienfaits mais je considère que c'est plus la façon de pratriquer qui est importante dans ce cas.
Sinon, en vrac, on peut citer: amélioration de la souplesse, de la capacité pulmonaire, de l'élasticité des tendons, renforcement du système cardiovasculaire, masse musculaire, et...Tout cela bien sur à divers niveaux selon les pratiques et les individus.

senshin
03/12/2004, 10h07
Ralentissement des battements cardiaques, baisse de la tension arterielle.
Ce sont 2 autres propriété des arts martiaux, et d'autre sport aussi (comme la plongé) Ce sont 2 effet que j'ai ressenti au bout de la 3eme année de pratique... Mon coeurs etait a 80 au repos dans ma jeunesse, il a 60 maintenant, et ma tension arteriel est toujours convenable, alors qu'avant elle grimpé souvent. J'ai aussi tendance a etre plus efficace dans ce que je fait, meme si ce sport ne concerne en rien l'aikido.

En fait, Sky a raison, ca depend vraiment de la facon dont on pratique, la difference essentiel entre les arts martiaux et les autres sports, c'est qu'on ne developpe pas 1 point en particulier, il faut etre bon partout, un equilibre, a la facon du yin et du yang, ni trop mou, ni trop raide, mais tonique, pas de force, mais un peu quand meme pour se tenir debout correctement, l'agiliter et la prise de concience... Tout ceci est different chez chacun de nous,
je pense que l'on cherche d'abord un bienfait mentale, avant un bienfait physique (qui met souvent du temps ... et pas mal de travaille)