PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Seishun18Kippu et Japan Rail Pass



Gabriel
02/12/2004, 10h04
Bonjour,

Pour être clair :

- J'aimerai faire un trip d'une semaine pour deux personnes à partir de Tokyo et en passant par Takayama, Kyoto, Himeji, Hiroshima, puis retour à tokyo.

- J'ai pigé comment fonctionne le Seishun18kippu et le JapanRailPass mais il me reste deux questions.

Si on part de Tokyo à 22h et qu'on arrive le lendemain à Kyoto, est-ce qu'on peut utiliser le Seishun18kippu ? (avec deux tickets puisque c'est sur deux jours).
Est-ce que le Japan Rail Pass est remboursable sachant qu'il a été acheté il y a une semaine en France et qu'il se trouve encore en France ? En effet j'ai l'impression qu'il est plus rentable de voyager uniquement en Seishun18kippu si on aime se taper 10 heures de train dans la journée...
Merci de vos réponses,

Matta ne
Gab

PS : c'est pour deux personnes, ma copine qui aura un visa touriste et moi qui ai un visa étudiant (donc privé de JRP dans tous les cas) sachant qu'on veux voyager à deux ;)

torea
03/12/2004, 02h42
bonjour!

il est possible d'utiliser le seishun18.. sur 2 jours, en utilisant 2 tickets. ou alors tu peux payer la partie du trajet entre le depart et la prochaine gare ou le train stoppe apres minuit et utiliser le ticket depuis cette gare.

sur le site suivant, tu as des infos et des examples de trajets (en anglais) sur le seishun18kippu :
http://www.japan-guide.com/e/e2362.html