PDA

Afficher la version complète : Photo du Japon - Calendrier Janvier 2005 (déjà)



Pages : [1] 2

GATTACA
02/12/2004, 02h00
Le calendrier de décembre sera en ligne d'ici quelques heures. Veuillez nous pardonner pour ce léger retard.
Ceci dit, le challenge est relancé pour le mois de Janvier 2005.
Proposez nous vos photos jusqu'au 20/12 23h59.
Du 21/12 au 26/12 23h59, se dérouleront les votes pour choisir la photo qui sera retenue pour le calendrier de janvier 2005.
Tous les détails du challenge se trouve ICI (http://www.lejapon.org/forum/threads/2145-Reglement-pour-participer-au-calendrier-lejapon-org)
Merci pour votre participation et bonne chance à tous.

asagiri
03/12/2004, 10h00
voici un marchand de Soba(Kawasaki-city) ,le shimenawa devant est representatif de la nouvelle annee.
http://www.ifrance.com/tsukudajima/sobaya.JPG

GATTACA
06/12/2004, 17h50
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais ton image refuse de s'afficher. :oops:
Sinon, personne n'a rien à proposer ?

simseb99
07/12/2004, 05h50
Je ne sais pas si ça vient de moi, mais ton image refuse de s'afficher. :oops:
Sinon, personne n'a rien à proposer ?

Aucun problème chez moi, le marchand de Soba est bien là ;)

torea
07/12/2004, 07h01
moi aussi, je vois l'image mais elle met du temps a charger.

Voici ma contribution du mois :
http://tooo.free.fr/photos/rop2003.jpg
les arbres multicolores de Roppongi hills l'annee derniere avec la tokyo tawa dans le fond.

mimosas
07/12/2004, 09h03
attention, une tour en anglais ca s'écrit 'tower', pas 'tawa' :wink:

torea
08/12/2004, 00h00
oui, c'est vrai mais on s'habitue vite au charme de l'anglais japonais.. :D

simseb99
08/12/2004, 06h19
Je me lance :)

http://pageperso.aol.fr/Simseb999/Ljo/PICT0013-800.JPG
Higashine (Yamagata Pref.), vue de mon dortoire.

JM
08/12/2004, 06h46
Je ne me souviens plus dans quel temple j'ai pris cette photo...

<center>images/divers/cal2vertical110.jpg</center>

Et je ne vois toujours pas la photo d'asagiri (comme très souvent d'ailleurs -- problème de son hébergeur surement)

asagiri
08/12/2004, 11h24
bonjour

c`est bizarre car ,je suis en ligne maintenant ,et elle s`affiche bien
c`est vrai que l`hebergeur qui recoit mes images ,n`est pas un modele de regularite,je vais essayer de resoudre ca

simseb99
08/12/2004, 18h51
bonjour

c`est bizarre car ,je suis en ligne maintenant ,et elle s`affiche bien
c`est vrai que l`hebergeur qui recoit mes images ,n`est pas un modele de regularite,je vais essayer de resoudre ca

Moi aussi, et elle n'a jamais disparu :?:

TB
08/12/2004, 22h43
Il me semble que la photographie de JM a besoin d'une très légére rotation dans le sens horaire.

JM
08/12/2004, 23h08
J'ai rajouté un peu plus d'1 dégré horaire, mais il y a un effet trompeur d'optique: le pilier à gauche n'est pas tout à fait droit (plus large en bas) et les bonbonnes ne sont pas bien verticales, je crois.
Enfin c'est déja mieux maintenant, car de toutes façons ce n'était pas droit.

rasen
09/12/2004, 11h12
Enfin c'est déja mieux maintenant, car de toutes façons ce n'était pas droit.

Et puis, les vapeurs de sake, ca n'aide pas non plus... :lol:

asagiri
10/12/2004, 10h52
bonjour
ca se bouscule pas pour les envois ,je ne comprends pas ,des membres qui ont des photos du japon ,il y en a beaucoup....un membre, (S.....) m`avait meme envoye ses photo de son sejourau Japon ,pour me demander mon avis sur icelles ,
certains membres preferent les garder pour raison perso ( j`en connais)
bon ok, je comprends ... mais les autres ,alors ?

suppaiku
10/12/2004, 17h29
(S...) arrive... il essait de se réadapter, mais les températures l'aident pas des masses... De toute façon, (S...) est déprimé à un point, c'est pas croyable...
Il va faire un effort et poster un truc ce week end :wink:

tchotto
10/12/2004, 20h38
:) salut à tous et toutes !
O kaerinasai! Suppaiku-san, ...le déprimé ! hahaha! Et on va le croire ! ?

Allez, ramène nous une photo de ...Kyoto! :wink:

Bravo et... merci pour ton " blog " et les photos !

Qu'aurait fait Tintin ...à ta place ! ? :lol:

:D Jamais connu déprimé le gars ! 8) !

asagiri
11/12/2004, 10h01
en effet Suppaiku m`avait envoye un fichier de ses excellentes photos N&B

suppaiku
11/12/2004, 12h28
L'année qui commence est le moment de recommencer à zéro, reprendre des activités, en lancer de nouvelles bref, de s'élancer et de partir vers l'avant.
Pourquoi ne pas commencer l'année en pensant un peu à soi et à son rapport aux autres et au monde. Bref, à s'imbiber de l'énergie collossales des divinités Japonaises pour fouiller au dedans de soi, ressentir kokoro et s'approcher un peu de la perfection. Kannon, avec ses milles bras portant chacun un outil différent pour nous sauver -lasseau, instrument de musique, etc- et ses visages multiples destiner à tromper le mal, nous donne un sérieux coup de main... Amida, en s'oocupant de tout, nous guide vers son paradis. Et puis le Vrai, l'Historique, celui que meme le Coran cite comme le Sage de l'Olivier, Otoke-Sama (Bouddha), assis, délivré des envies et des illusions du monde, quel fabuleux exemple...
Que ces Bosatsu, que ce Bouddha, que ces Divinités, qu'un Dieu unique existent ou non, quelle importance...
Bref, pourquoi ne pas commencer l'année en essayant de faire un peu la paix avec soi-meme et avec les Autres, en espérant que nous seront nombreux à en faire autant. Je suis pas du tout du genre "cool", mais il est bon de poser ses valises et se dire que beaucoup de ce que nous aimons est futile et inutile. Pas pour s'en passer -chacun fait comme il v/peut, mais pour remettre chaque chose à sa place et saisir l'essentiel.
Voici un Bouddha du Temple ChionIn pour commencer l'année sur la bonne Voie (ne pas oublier tout de meme d'aller saluer les Divinités du Japon, elles débordent de force et puis elles sont jalouses :-)
http://mbenchikh.free.fr/ChionIn.jpg

suppaiku
14/12/2004, 10h44
EHOOOOOO.... Y'a quelqu'un ???? :lol:
Z'en connaissez beaucoup, vous, des sites qui vous proposent de montrer vos photos et d'en faire le calendrier du mois ???
Allez, postez ! Z'avez bien une petite photo qui traine, quand même... C'est pas rigolo, acheter des super appareils à Akihabara et se garder ses photos pour soi... :D
Encore 6 jours ! Allez, ganbatte! :wink:

GATTACA
14/12/2004, 11h28
EHOOOOO OOOOOOO ooooooo
Y'a quelqu'un a quelqu'un quelqu'un lqu'un qu'un un.....



C'est clair que les participant ne se bousculent pas ce mois ci. On ne me fera pas croire que les résidant n'ont pas d'appareil photo....

Kaji
14/12/2004, 14h12
j ai bien quelques photos mais, rien de tres representatif quant a la nouvelle annee :?

watanabe
14/12/2004, 14h25
bonjour à tous,

Kaji-san ce n'est pas grave que cela ne représente pas la nouvelle année, l'important c'est le Japon.
Et on ne demande pas forcément des clichés de pro! :wink:
Alors allez-y, c'est plutôt sympa cette histoire de photos de calendrier et ce serait dommage que ce sujet finisse aux oubliettes faute de participants.

Merci et bonne soirée à tous.

Kaji
14/12/2004, 14h44
C est vrai que l important est de montrer des photos alors en voici une que j ai prise il y a quelques semaines dans un parc du nom de Tetsugakudokoen (哲学堂公園), le parc de la philosophie. Ambiance tres detendue et automnale avec des petits vieux qui jouent au shogi, des chats qui se baladent...

http://kajikun.free.fr/imgdivers/%5b2004-11-23%5dtetsugakudokoen.jpg

GATTACA
14/12/2004, 14h45
Juste une petite précision, le but premier de ce "concours" n'est pas uniquement de voir sa photo finir en calendrier, mais aussi de partager avec tous ses photos. Depuis que la galerie photo n'existe plus, les vues du Japon sont plutôt rares...

Photo fort sympathique, Kajisan.

rasen
14/12/2004, 22h18
omatase shimashita :oops:

Ce n'est pas de saison, mais bon...

http://olivier.dominique.free.fr//img.japon.org/ginza.jpg

A Ginza un jour de pluie. Un de ces instants fixés en laissant le hasard faire les choses...

GATTACA
14/12/2004, 23h03
Excellent, Rasen. Cadrage dynamique avec un élément (la tête du chien) qui évite une zone vide. Bravo.

asagiri
15/12/2004, 11h20
quelle magnitude ,quand la photo a ete prise? :lol:

watanabe
15/12/2004, 11h33
idem :lol:

pour une fois qu'on peut chambrer Rasen-san!

vertalan
17/12/2004, 04h47
Bon aller, je me lance.
Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo pour m'oblige a dessiner.
Si ca compte pas tant pis...

Donc voici une vue de Shinjiku un soir de pluie

http://www.ifrance.com/vertalan/essais%20graphique%201.jpg