PDA

Afficher la version complète : Cherche Clavier japonais desperement



DarkGrifter
01/12/2004, 22h12
Je cherche un clavier en japonnais pour enfin utiliser pleinenement mes librairies de caractéres japonais sous nux !!!

Merci


P.S: j'ai éssayer par geeksuff4you mais je n'ai rien trouvé.

yuji
02/12/2004, 02h26
Il faut leurs faire la demande:


If you don't see the product(s) that you are looking for on our website, please do not hesitate to contact us at: special@geekstuff4u.com and we will let you know if we have the item(s) in stock or do our best to find them for you.

DarkGrifter
02/12/2004, 16h10
ok..... je vais voir

mais sinon ou (another place) !!!

erwan
03/12/2004, 03h49
Juste une remarque, le clavier japonais n'est pas necessaire pour saisir du japonais.

DarkGrifter
03/12/2004, 23h51
ah oui, interesant.....

Explique moi stp !!!!

GATTACA
04/12/2004, 00h22
Dans une utilisation "normale", c'est vrai que ce n'est pas nécessaire. Mais cela peut le devenir si l'on a téléchargé des polices de caractères hiragana ou katakana "toutes faites". Et à moins de faire de petits autocollants que l'on place sur son clavier, cela devient vite galère. Mais si on utilise normalement les kits de langues intégrés dans les OS, cela devient plus qu'inutiles.
Pour plus d'explication pour l'installation des kits de langues sur tous les OS, un petit tour par la FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_japonais_informatique) te comblera certainement.

icebreak
04/12/2004, 05h09
Tous ceux que je connaissant tape les caractères et pas les hiragana d'office.

Kaji
04/12/2004, 05h41
de toute facon acheter le clavier, meme japonais, sans installer IME ca ne rendra rien
a moins qu il y ait des drivers avec le clavier qui installent ime, si ce n est pas le cas, l OS de ton ordinateur appliquera la matrice qu il utilise habituellement.

DarkGrifter
04/12/2004, 22h03
mais je pense quand même que le clavier me viendra en aide...

c un peu chiant de chercher les touches sur un azerty.... quand on a pas le plan en tete ! :þ

enfin vais me baser sur le howto pour nux....

ya un pote qui m'a filer une adresse ou peux toper des clavier pour pas trop chére, mais c'est de l'occaz

Association Amicale des Ressortissants Japonais en France (A.A.R.J.F)
97 av Champs Elyses 75008 PARIS
01 47 23 33 58