PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - études sur le cinéma japonais !



giminy
01/12/2004, 12h33
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site qui regorge d'informations précieuses !
voila je suis étudiante en cinéma d'animation à paris et j 'ai un dossier à faire sur un thème qui m 'interresse...étant passionée du japon, surtout depuis mon voyage à l 'autre bout du monde, j 'aimerais travaillé sur les films japonais...mais malheureusement j 'en ai une connaissance :roll: réduite que j 'aimerais approfondir !!!
c 'est pour ça que j 'aurais besoin d'aide et de conseils sur les films incoutournables, emblématiques du cinéma jap'(film d'animations compris !)...
si vous avez des idées :D

ps: toutes époques confondues...

skydiver
01/12/2004, 12h56
Bonjour et bienvenue sur LE site.

Vaste question.

Concernant l'animation, je propose tous les films de Miyazaki Hayao.

Sinon les chefs d'oeuvre de Kurosawa Akira au rang desquels "Les sept samurai" occupe une place de choix. "ran" est aussi, à mon avis, un incontournable.

Les films sur les yakuza des années 1960 avec l'immense Takakura Ken.

Les films de (ou avec) Takeshi Beat.

giminy
01/12/2004, 13h07
merci pour tous ces renseignements précieux, je crois que je vais me mettre au plus vite à déguster tout ces films... :lol:

une autre petite question peutetre un peu éloigné du sujet principal mais je tente:
voila j 'aimerais faire mon stage de fin d'année au japon (le mal de ce pays est trop fort le moindre prétexte pour y retourner est bon à prendre)dans un studio d'animatin 3d si quelqu'un avait un renseignement, un nom de studio...

@ plus :D

ToyamaNoKinsan
01/12/2004, 16h56
Pour ce qui est du film dit "incontournable", il faut remarquer un film d'Akira Kurosawa qui n'a pas eu le succes qu'il aurait merite en France, a savoir "Yojimbo", le "Garde du corps". Ce film tourne avec maestria n'a pas inspire moins de trois retournages (remake):