PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - transport des bagages



dadou94
30/11/2004, 21h50
on m'a parlé qu'il existait des transporteurs pour les bagages. ils les prennent en charge à l'aéroport et les déposent à l'hotel. quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce moyen? comment ca se passe, et auriez-vous quelque nom de ces agences? merci

GATTACA
30/11/2004, 23h49
Pour les noms je t'avoue que je ne les ai pas en tête, mais ce n'est pas vraiment un problème.
Tu trouves sans difficulté un comptoire des différentes sociétés assurant ce service à l'aéroport.
Tu te présentes donc au cmoptoire, tu donne l'adresse où tu veux être livré et tu débourses quelques yens. Selon l'heure à laquelle tu fais ta demande, tu reçois tes bagages en fin d'apprès midi le jour même, ou le lendemain matin.
Qualité du service, rien à redire. Pour ce que ça coûte et la fatigue en moins, je trouve dommage de s'en priver.

tchotto
01/12/2004, 01h24
:) salut à tous et toutes !
Un peu plus de détails :
Les comptoirs de ces sociétés de transport de vos bagages depuis l'aéroport de Narita ( Tokyo ) jusqu'à votre hôtel ( ou l'endroit où vous logerez ) se trouvent très facilement au niveau des arrivées, pratiquement ...en face de la sortie ( j'entends: la porte que vous franchissez , juste après avoir subi , ou non, le contrôle des services douaniers !. :wink:

Pour mémoire , parmi ces quelques sociétés , vous trouverez " YAMATO " et " Q L " . :)
Le nom des autres ne me reviennent pas à l'esprit ! :roll:

Nous n'hésitons jamais à utiliser ces services qui nous rendent le voyage bien confortable . ( un luxe très appréciable ! ) .

Il y a aussi moyen de faire jouer la concurrence , en se renseignant auprès de toutes sur les prix pratiqués !
Toujours quelques centaines de yens de gagner : cela paie la canette de boisson rafraîchissante ( en été , cela fait du bien ! ) . :wink: .

Le transport " aller-retour " vous coûtera encore moins cher !

Je n'ai jamais eu de casse , malgré la manière parfois brutale avec laquelle les paquets, valises sont manipulés . Vos valises sont contrôlées en face de vous ( usure, coups, griffes, etc ) avant d'être stockées prêtes à l'envoi .
J'ai même fait parvenir des bouteilles de champagne , bien emballées , au milieu de ma valise ! Récupérées intactes à l'arrivée ! :!:

Parfois vos bagages arrivent même avant le délais renseigné au départ !

Donc, chers ami(e)s, un seul conseil : profitez de ces services ! Le confort ainsi offert est sans pareil! 8)

ps : le sujet a déjà été abordé : dans les archives ; ...mais où? ! ....

Me reste à vous souhaitez bon voyage ! :)

skydiver
01/12/2004, 07h48
J'ai utilisé à plusieurs reprises les services de la société Yamato pour ma plus grande satisfaction.

gatchan3
01/12/2004, 17h47
juste une question lorsque vous leur confiez vos baguages vous rejoignez votre hôtel/appart/maison en métro? parce-qu'en France je vois les touristes soit prendre le taxi et tout mettre dans le coffre, si le coffre est assez gros c'est tout bénef, soit en métro et là c'est trés dure physiquement et le truc que vous me décrivez pourrait vraiment les aider. 8O

dadou94
01/12/2004, 19h34
merci a tous parce que je me voyais mal dans le etro avec les grosses valises!! :D encore merci

DogeZaemon
02/12/2004, 11h46
merci a tous parce que je me voyais mal dans le etro avec les grosses valises!! :D encore merci
Le pire c'est les valises roulantes. Les passages pour aveugles c'est pas cool pour les petites roulettes des valises :?

GC
02/12/2004, 19h14
Le prix est de combien environ ?
Je me suis tapé seul une valise de 20/25kg aller/retour cet été j'avais les mains en sang a la fin :?

tchotto
04/12/2004, 01h22
:) salut à toutes et tous !

Allez, voici une approximation ....de mémoire !
Tokyo -Narita --> Shizuoka ( +/- 4h de routes ! =+/- 250kms ? ) :
prix = +/- 2000Yens ! = +/- 15 € !
Pas cher , si l'on compare cela à une course en taxi d'1/2 heure dans Paris ?
Tout est relatif ! mais ici , quel confort ! Vivement conseillé !

En anglais , quelques détails intéressants :
http://nobukoinfo.8m.com/airport1.html

Voilà ! Bon voyage ! :wink: