PDA

Afficher la version complète : Aéroflot - Vol Japon - billets d'avion



NekoLoko
30/11/2004, 19h46
Salut à tous !
Je viens de recevoir mon Visa Vacances Travail, et je voudrais partir à Tokyo en decembre ou début janvier 2005. Je sais que je m'y prends un peu tard, mais je suis un habitué du lastminute...
Pour l'instant, le vol le moins cher que j'ai réussi à trouver, c'est 627 euros TTC avec British aller-retour validité un an.
Est ce que vous connaissez des tarifs moins chers?
Tout le monde parle de Aeroflot, mais où on peut acheter des billets aeroflots ? Sur Internet, je tombe systématiquement sur le site US...
Aidez-moi, yoroshiku...
Arigatou
Matane

Olorin
30/11/2004, 19h56
627euros TTC c'est vraiment pas cher ! Surtout pour un billet valable 1 an. Perso je suis venu avec Lufthansa et ça m'a couté pas loin de 800euros.

Les billets d'un an chez Aéroflot me semble que c'est dans les 1000euros, tu peux oublier. Les vols pas chers c'est 1 mois maximum (à moins que ça ait changé, contacte l'agence voyageurs au Japon, fais une recherche sur le forum).

skydiver
30/11/2004, 20h01
L'agence Aeroflot de Paris est située sur les Champs Elysées, trottoir de gauche en remontant, entre les stations Franklin D. Roosevelt et Gerorges V.

NekoLoko
30/11/2004, 21h42
Arigatou Olorin et Skydiver, ganbarimasu... et je continue a chercher.
J'habite Bordeaux, donc c'est pas gagne popur monter a Paris...
Je vais appeler Aeroflot a Paris tabun

coucou
01/12/2004, 22h05
konnichiwa Nekoloko,

Il y a déjà eu de nombreuses questions à ce sujet et je crois que si tu vas dans le forum "Japon pratique en page 3 tu trouveras un post intitulé je crois "encore un jeunot qui veut aller au Japon". Là il y a déjà de nombreuses pistes pour t'aider. Ensuite il y a dans le forum "divers" un sujet en page 2 intitulé " toute la vérité sur aéroflot" qui t'apportera toutes les précisions pour te faire une opinion. Apparemment, avec un billet un peu plus cher tu peux obtenir des miles qui peuvent te permettre d'avoir un vol interne gratuit, pour éventuellement visiter une autre ville au Japon. Tout cela est bien expliqué par les habitués des voyages, si tu as le courage de fouiller un peu. Allez bonne recherche et à bientôt

JM
01/12/2004, 22h47
Et encore une fois, on ne peut comparer les prix pratiqués 2 mois plus tôt avec les prix actuels. Tout cela change très vite!
Les grandes compagnies "sérieuses" pratiquent ce qu'on appellle le "yield management", un système qui permet d'adapter au plus juste les prix à la demande. Sans compter les effets éventuels de l'augmentation du pétrole.
Beaucoup de demande --> on augmente les prix
Peu de demandes --> on baisse les prix

Une amie vient d'acheter un billet AR pour Tokyo. Le plus intéressant pour elle était British Airways (départ mi-décembre - retour mi-janvier). Aeroflot était un tout petit peu moins cher mais vendu par l'intermédiaire d'une agence de voyage, avec les frais divers ce n'était plus valable...

Ces prix sont non seulement variables d'un mois sur l'autre mais d'un jour sur l'autre aussi.

Une bonne occasion d'utiliser le moteur kelkoo présent sur le site :D pour adapter votre départ en fonction des prix.

NekoLoko
01/12/2004, 23h06
merci pour vos conseils...
Finalement apres avoir passe ma journee sur le Net et telephone a une quinzaine de compagnie aerienne, le billet le moins cher pour un Paris-Tokyo, validite d'un an (premiere modification gratuite), AR, est 783 euros TTC chez British...
D'autres compagnie sont un peu moins chere (640 euros avec l'agence Mikitravel), mais le billet n'est valable que 9 ou 10 mois.
J'ai un visa Vacances travail d'un an, donc, je veux en profiter a max, rester 365 jours !
J'ai donc choisi British...
Matane

Sebastien
02/12/2004, 02h09
Je prends toujours British Airways pour venir au Japon.
Un petit conseil: fais attention a ta valise, une fois sur deux British Airways a la tres bonne idee de la laisse a Londres!!!!

Bon voyage

Yukumizu
02/12/2004, 10h15
Je prends toujours British Airways pour venir au Japon.
Un petit conseil: fais attention a ta valise, une fois sur deux British Airways a la tres bonne idee de la laisse a Londres!!!!
C'est ce qui m'est arrivé aussi, la seule fois où j'ai pris BA, ma valise est arrivée un jour après moi.

aritomi
05/12/2004, 00h03
Il faut prevoir de dormir une nuit a Londres dans le sens Tokyo-Londres-Bordeaux, car c'est impossible d'avoir le vol pour Bordeaux le meme jour dans ce sens... c'est un peu le probleme avec British pour les bordelais.

Bien sur il existe un Tokyo-Paris-Bordeaux, dans les deux sens avec les horaires qui correspondent bien, et depuis peu, merci Skyteam, un KLM Tokyo-Amsterdam-Bordeaux.
J'ai entendu parle d'un Tokyo-Munich-Bordeaux par Lufthansa? mais j'ai pas essaye.