PDA

Afficher la version complète : Conseil Pourriez vous m'aider messieurs s'il vous plait ? :oops:



emilie_jolie
29/11/2004, 23h13
Bonjour a tous, je me suis inscrite aujourdhui pour vous demander conseil, tout d'abord je me presente, je m'appelle Emilie, et je suis tres amoureuse , et pour noel j'ai envie de faire un beau cadeau a mon namour , et j'ai pense a lui acheter un katana, car il en parle souvent et a deja quelques armes blanches dans sa collection mais rien d'aussi "majestueux" pour reprendre son expression qu'un katana.

Seulement je suis une complete nouille dans ce domaine, je n'y connais absolument rien :cry: et surtout je ne sais pas du tout ou cherche, j'ai regarde un peu les topics deja existant mais j'ai po reussi a trouver une adresse de boutique ou l'on peut trouver ce que je cherche ,snif

Sachant qu'il ne fera pas de sports avec, c'est dans un but de deco, mais il m'a toujours dis que si un jour je devais lui offrir une lame , il fallait qu'elle coupe, du coup je m'y perd .

Donc je voudrais si c'est possible une adresse a paris ou je pourrai trouver mon bonheur pour lui faire ce cadeau, ou alors peut etre un site internet mais je prefererais quand meme pouvoir toucher et bien voir car c'est deja un cadeau couteux....

voila j'espere de tout coeur qu'une ame charitable pourra depatouiller la pauvre nouille que je suis ^^

bisous a tous

senshin
29/11/2004, 23h39
Deja Je n'ai pas de bonne adresse sur paris, dsl !
Mais je peu peut etre t'orienté

J'ai achetter un Katana de gamme moyenne, tranchant, solide (fait pour pratiqué liaido) la lame est en acier 440 modifié, elle est trés belle! Il est de fabrication artisanale (non traditionel) Mais fabriqué en espagne ... le foureau est noire, trés classique, mais on peu en avoir d'autre plus jolie sur comande (et avec qqsous suplementaire)
Prix 200€

Mon Katana est en deco sur mon mur, il rend trés bien, puis je m'en sert tous les 15 jours a l'iaido, il n'a aucun defaut, et est trés bien equilibré !

Pour ce qui est d'une qualité inferieur, ce sont des sabre de fabrication chinoise, de vraiment mauvaise qualité ! (alentour de 80€)

Pour une qualité superieur, il y a les cold steel ( site online) qui sont des armes d'importation americaine en acier 440 classique, de belle deco suplementaire sur les foureaux et les lames, mais la qualité est identique au sabre de fabrication espagnol et les prix tourne au dessus de 350€

Ensuite il y a le sabre forger moderne, et le sabre classique (industriel) , mais le prix minimum est de 1500 a 2000€
Pour les armes d'epoque, on attein les 10 000 a 100 000€

D'autre type de katana existe, dans divers foire et marché, mais la lame est rarement en acier, et trés rarement tranchante ( si elle l'est, vu la qualité de l'acier, elle tien pa lgtps !!) et c'est entre 50 et 100€

C'est prix sont a 25% prés en fonction des options (poid de la poignet, gravure sur lame, foureau)

Il y a quelque autre fabriquant, mais je pense avoir representé les principaux, les prix peuvent aussi varié en fonction des distributeurs,
Mon vendeur est 4eme dan aikikaï et a une boutique japonaise sur Tours (37) si quelqun veut l'adresse, qu'il me la demande, je l'ai pas sous la main :)

freeman512
30/11/2004, 01h07
je suis preneur de l'adress car je suis de la vienne.. :)
pas loin la touraine ;)

omote
30/11/2004, 08h13
Salut a tous.

Dans la rubrique achat katana besoin de conseil , il y a vers le milieu je ne sais plus quel numero l'adresse sur Paris d'une boutique a prix raisonnable, il va falloir relire ...

Courage

A+ Omote

Shigai
30/11/2004, 08h46
Ecoute Emilie, arrête de parler de nouille, l'amateur de soba que je suis commence a avoir grand faim :lol: .
Il ne faut pas se dénigrer de la sorte, jamais :evil: . Chacun à des qualités que l'autre n'a pas forcément OK.

Senshin-san, c'est bien mais Emilie ne demande pas une liste de prix 8O , mais des magasins sur Paris ... et le seul que tu lui met sous la dent est à Tour :? . Son namour va devoir être patient.

Y a plein de magasin sur Paris, vas déjà voir chez BUDOSTORE 34 rue de la Montagne Ste Geneviève - 75005 Paris http://www.budostore.com/

Je ne suis pas de France, mais je suis sûr que quelqu'un ici te donnera d'autres adresses. Allez les Parisiens réveillez-vous taratata tataaa

Enfin, ouf que ton namour 8) ne veux pas une Kalachnikov :lol: .... après peut-être, mais alors pose toi des questions :roll:

Shigai :wink:

emilie_jolie
30/11/2004, 09h11
Bah dis donc j'en apprend des choses ^^

C'est gentil d'essaye d'aider une nouille enfin non disons une curieuse alors hihihi.

Je pense que celui dont parlais shensin , d'origine espagnole devrait etre bien pour la qualite, mais ou puis je trouver cela ? :)

et pusi je vais relire le topic tres long pour voir si je trouve l'adresse lol

si vous avez d'autre adresse n'hesitez po ;)

bibiz

skydiver
30/11/2004, 10h58
Matsuru-Sedirep
220 rue Saint Jacques
75005 PARIS

Téléphone: 01 46 33 86 76

http://www.matsuru-sedirep.com

tcha
30/11/2004, 12h44
BUDOSTORE
34 rue de la Montagne Ste Geneviève - 75005 Paris - Tél. 01 44 41 63 33 - Fax 01 55 42 61 11
Ouvert de 10h à 19h30 du lundi au samedi - (Métro, ligne 10 : Maubert Mutualité - RER B : Luxembourg).

senshin
30/11/2004, 12h52
Segeron Meubles A proximité
27 rue du change 37000 TOURS | Tel : 02 47 61 39 79
Activité : • commerce de meubles de style et contemporains (et aussi article japonais traditionel, car il le patron est 4eme dan D'aiki)
Vous pouvez l'appellez, il est bizar, mais super sympa ... c'est un senseï quoi ! lol ;)

Amicalement ! :)

emilie_jolie
30/11/2004, 13h48
et bien merci beaucoup je pense que je vais aller faire un tour prochainement dans le 5eme arrondissement ou se trouve 2 boutique que vous m'avez indique, je vous dirai si j'ai trouve ^^