PDA

Afficher la version complète : Matériel Cuisine Japonasie - où acheter un rice cooker a paris?



coffinou
29/11/2004, 20h04
bonjour;
je suis a paris et je cherche desespèrement ou acheter un rice cooker. ou bien un vente sur internet de produit japonais. merci d'avance

skydiver
29/11/2004, 20h25
Dans le Chinatown du XIIIème arrondissement, chez Tang Frères par exemple ou d'autres magasins de l'avenue d'Ivry.

jeanba3000
30/11/2004, 06h19
Sinon n'importe quel rayon électro-ménager d'hypermarché ou de grand magazin propose des modèles de marques moins exotiques, style Seb, etc.

gatchan3
30/11/2004, 22h06
beaucoup moins exotique lorsqu'on découvre que la marque Nationale(les rice cooker du 13éme) n'est ni plus ni moins que la marque asiatique pour l'électro-ménager de Matsushita Electric, en gros c'est la même firme que Panasonic et Technics ,suffit juste de changer son nom :mrgreen: :lol: dans le même genre de délire Opel(GM) c'est Vauxhall en Angleterre juste pour faire croire aux Bristish qu'ils ont encore des trucs unique qui n'existent pas ailleurs. :lol:

jeanba3000
01/12/2004, 00h57
Je ne vois pas où est le problème, et si tu veux aller au fond de ta réflexion, je te signale qu'Opel et Vauxhall sont toutes deux les marques "européennes" du géant américain General Motors.

L'important reste de bien réussir son riz, et comme dit un amis très porté sur les mots d'esprit : l'important c'est l'essentiel ! ;-)

édit : Je n'avais pas vu ta mention GM entre parenthèses, un peu trop discrète, du coup j'enfonce le clou.

coffinou
01/12/2004, 13h21
merci beaucoup pour vos conseils :lol:

ToyamaNoKinsan
01/12/2004, 16h43
Je me permets deux reflexions:

1) A propos de National: National est une marque a part entiere au Japon, et elle n'a pas du tout ete inventee de toute piece pour le marche asiatique. D'ailleurs les publicites des marques de Matsushita sont claires a la television: "National-Panasonic" et l'accroche du jour...

2) Le "suihanki" est une invention asiatique, je ne vois pas pourquoi on devrait l'appeler "rice cooker", c'est aussi inepte qu'apppeler "fat liver" le foie gras. Je signale donc qu'il existe deux appelations en bon francais pour le meme appareil: un "auto-cuiseur de riz" ou pour donner le neologisme qui gagne du terrain, une "rizotiere" qui dit bien ce qu'il veut dire tout en etant prononcable par tout francophone agace de devoir se demantibuler la machoire afin de faire "dans le texte"...

Maintenant, pour ce qui est d'acheter une rizotiere, le mieux est effectivement de se rendre chez TANG FRERES dans le 13eme arrondissement de Paris, les machines japonaises y sont bien moins cheres que les meme modeles vendus a Kyoko. Preferer dans tous les cas des rizotieres avec couvercle enclenchable car les modeles plus traditionnels a couvercle pose, font peut-etre plus "exotiques", mais ils representent aussi un certain danger dans la maison.

Pour contacter TANG FRERES: tang@tang-freres.com
Pour rappel, quelques magasins asiatiques a Paris et en Province:
http://site.ifrance.com/laosonline/superm_fr.html
http://yayoi.free.fr/CUISINE/txt_CUIS/INTRO-CUIS/intro_adr.html

TB
01/12/2004, 22h00
Pour l'appelation j'aime bien aussi "cocotte à riz". Et à propos, pourquoi un couvercle enclenchable ? Ma petite Kenwood (une marque qui appartient peut-être à General Motors, allez savoir...) a un couvercle posé avec un orifice d'évacuation de la vapeur. Il reste parfaitement à sa place pendant la cuisson et je suis ravi de mon riz.

jeanba3000
02/12/2004, 17h58
Une amie nous a pondu le terme de "riteuse"... :)

Ne cherchez pas pour l'orthographe, j'improvise car elle même n'a sans doute jamais essayé de l'écrire...

ToyamaNoKinsan
03/12/2004, 04h34
En tout cas, nous voyons qu'il n'est pas interdit d'imaginer un neologisme parlant et prononcable en francais, pouvoir appeler les choses, c'est le premier pas pour les adopter.

Note pour TB: je suis d'accord avec toi, la machine a couvercle "popopopo" comme on dit quelquefois au Japon - c'est a dire seulement pose et non enclenche - fonctionne parfaitement et en outre, a son charme. D'ailleurs ce type de machine se vend depuis plus de 60 ans et continu d'etre produit. Le probleme de son utilisation se pose chez les personnes habitant en zone sismique (risque de renversement inopine) ou chez celles qui n'utilisent pas souvent la rizotiere. La place qui lui est allouee dans la cuisine n'est pas toujours fixe et cette perte de conscience spatiale peut entrainer des renversements accidentels, notamment de la part des enfants. C'est pour toutes ces raisons clairement comprehensibles que les machine a couvercle amovible sont en voie de disparition de nos jours. Voila le sens de ma recommandation ci-dessus: mieux vaut prevenir que guerir.

http://www.rakuten.ne.jp/gold/meicho/shop/hakoiri/img/suihanki.jpg Rizotiere classique "popopopo" http://www.economovejapan.com/img_jpn/suihanki.jpg Rizotiere actuelle

tchotto
04/12/2004, 14h09
:) salut à toutes et tous !
Tenez- pour la petite histoire- la " rizotiere classique ... popopopo " :lol: (*) ...qu'utilisent mes beaux-parents fontionne ...au gaz de ville ! 8O
Elle a tout à fait la même apparence que celle de l'illustration postée par l'ami ToyamaNoKisan ci-dessus ! :)

Et pour rien au monde , ils ne voudraient en changer :!:

Elle leur procure, en effet, un riz cuit à des degrés divers : plus on se rapproche du fond de la casserolle , plus il a l'air d'avoir été ... " rizollé " :lol: heuu..., je veux dire " rissolé " ... :lol: 8 , le colorant et rendant un peu croustillant !
Oui , très agréable , le riz sortant de cette machine, car de plus, il est différent à chaque cuisson ! :D
Certains, parmi vous , en ont-ils aussi fait l'expérience comme moi ? :?:

ps: à la maison , ici , à Bruxelles, nous utilisons un auto-cuiseur électrique moderne et programmable - confort et facilité obligent ! - 8) semblable à la seconde illustration !

(*) : popopopo : superbe allitération** "onomatopéique " rendant parfaitement le bruit des bouffées de vapeur qui sortent du couvercle durant la cuisson ! :) ! hahaha!

(** ) : une de plus parmi les nombreuses dont la langue japonaise regorge , pour notre plus grand plaisir auditif ! :lol:

pps: le néologisme "riteuse" ( comme friteuse :roll: ! ) pourrait passer , vu que " rizeuse " ( comme cuiseuse ! ) nous plierait en quatre ! hahaha!

Itadakimasuu ! Gohan desu ! Bon appétit ! :wink:

asagiri
10/12/2004, 11h04
bonjour
comme dit justement Toyama no Kinsan ,c`est moins cher dans le 13 eme a Paris
cela dit : un bon exercice c`est de faire cuire le riz dans une simple casserole
(avec un couvercle of course :lol: )
comme ca on voit si tout les ``parametres `` ont ete respectes lavage,quantite d`eau,temps de cuisson ,couvercle bien ferme,comme ca si
un jour la machine est en panne on peut toujours s`en sortir
neanmoins cette machine est bien pour faire cuire des aliments a la vapeur
aussi

natsumikan
12/12/2004, 13h53
1) A propos de National: National est une marque a part entiere au Japon, et elle n'a pas du tout ete inventee de toute piece pour le marche asiatique. D'ailleurs les publicites des marques de Matsushita sont claires a la television: "National-Panasonic" et l'accroche du jour...

Tout à fait d'ailleurs le nom "National" est largement utilisé au Japon. Il me semble que la firme utilise surtout Panasonic pour les produits "jeunes" de loisir style walkman, lecteur CD (avec Hamasaki Ayumi dans les pubs) alors que National concerne les équipements ménagers comme les climatiseurs ou les frigo.
J'avais lu quelque part que la firme allait utiliser à partir de... bientôt, uniquement le nom Panasonic.


2) Le "suihanki" est une invention asiatique, je ne vois pas pourquoi on devrait l'appeler "rice cooker", c'est aussi inepte qu'apppeler "fat liver" le foie gras. Je signale donc qu'il existe deux appelations en bon francais pour le meme appareil: un "auto-cuiseur de riz" ou pour donner le neologisme qui gagne du terrain, une "rizotiere" qui dit bien ce qu'il veut dire tout en etant prononcable par tout francophone agace de devoir se demantibuler la machoire afin de faire "dans le texte"...

Chez nous, on appelait ça une "marmite à riz". Beaucoup de gens disent "cuiseur à riz" aussi.

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai justement un de ces objets à vendre chez moi. Ce n'est pas du Panasonic mais une des marques vendues chez Paris Store/Tang, elle est quasi neuve et je pensais la vendre 25€ (c'est une taille "familiale"). Si vous êtes intéressé => MP :wink:

milacik
15/08/2008, 17h51
Pour ceux qui cherchent des rice cooker de qualité quasi-japonaise (et pas les rice cooker chinois qu'on vend dans le XIIIe, dont le revêtement n'est pas toujours anti-adhésif et la qualité de cuisson pas toujours optimale), il y a le magasin coréen Ace Mart qui se trouve rue Ste Anne à Paris : des modèles plus ou moins techno sont proposés, à partir de 60 euros jusqu'à plus de 100 euros. Moi j'ai pris en août 2008 un modèle capable de faire du riz pour 6 personnes, simple et efficace (qualité proche d'un Panasonic-National japonais), pour 85 euros. La marque (coréenne) : Cuckoo.
Attention : comme dans pas mal de marques importées, il n'y a pas de garantie autre que celle du magasin et pas de SAV. S'il y a un problème dans les premiers mois d'utilisation, le magasin le rembourse ou l'échange, moi ça me suffit. Le manuel est en anglais mais l'utilisation est simplissime.

Enfin, le magasin propose 10% de réduc sur les rice cookers le samedi, moi j'en ai pas profité, j'ai pas pu attendre ! Surtout que chez Tang Frères, ParisStore ou autres, on ne trouve pas toujours des rice cookers japonais.

Yoi Gohan ! ;)

Milacik

Heiho
17/08/2008, 10h52
Limite que je prenne cela pour de la Pub hein !!!
Un post de 2004 qui UP.


Bon je ferme ce topic, on en ouvrira un nouveau si c'est nécessaire.