PDA

Afficher la version complète : j_blaz



pinacolada
29/11/2004, 12h17
J'ai vu le reportage dont tu parles quand tu rapportes le témoignage d'un rappeur japonais.

Mais, sans vouloir généraliser, la petite délinquance et l'incivilitude au Japon sont a priori moins développées qu'en France. C'est d'ailleurs un point positif qui peut donner envie de vivre là-bas.

Concrètement je me suis fait 'embrouillé' ou racketté plusieurs fois en France et jamais là-bas... Par exemple, aves des potes ont marchés seuls ou à trois au milieu de grands ensembles d'une banlieue d'Osaka tard le soir ou bien même en pleine nuit. On croisait des jeunes japonais et aucun problème. Essaie de faire la même chose ici dans les mêmes endroits...

Kabukicho, je connais mal : je n'y suis passé qu'une fois et c'était le soir. En fait, c'est un endroit bien précis du Japon et les yakuzas sont implantés dans le secteur ce qui expliquerait la violence des lieux. Mais la criminalité est également présente en France : braquages, évasion, terrorisme, etc.

j_blaz
04/12/2004, 09h24
salut!
j'ai bien lu ton message (finalement)
ya des trucs ki se passent au japon que tu peux meme pas imaginer en france. par exemple des petits de 3.4 ans qui tuente d'autres gamins. c pas la meme violence qu'ici , tu peux pas comparer. et meme si en temps qu'occidental tu n'a pas peur la nuit (moi non plus d'ailleurs) pour les japonais c pas la meme chose.