PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Réorientation en 1ere année de japonais



Ptikenji
29/11/2004, 03h09
Bonjour, :D

Je me présente, je suis actuellement étudiant en maitrise de biochimie ( je sais pas si je l'aurais :roll: ) mais j'aimerais me réorienter ou plutôt faire une pause pour m'inscrire en 1ere année de LLCE à jussieu ou à l'inalco pour faire un DULCO l'année prochaine.
J'aimerais savoir si il y a des personnes (de formation scientifique ou autre ) qui ont déjà tentées une réoreintation vers le japonais et qui l'ont réussies, par ce que cela fait quand même un important changement passer des sciences au langues.
Je voudrais aussi savoir en quoi le DULCO et le deug LLCE de japonais diffèrent-ils?
Sinon j'aimerais bien rencontrer des personnes inscrites ou qui comptent s'inscrire comme moi, en section de Japonais à jussieu ou l'inalco.

C'est tout, merci d'avance :!:

RafLeGrand
02/12/2004, 21h47
Pour éviter de perdre ton bagage en sciences, tu peux continuer tes études de biochimie (si ça te dit toujours) et prendre des cours par correspondance.. c'est très suivi et si la motivation ne te manque pas tu ne devrais pas avoir de problèmes pour suivre.

Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que la fac.. moi j'aurais bien fait ça mais ma fac ne propose pas ce genre de formations