PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - W-H encore dsl



Google
28/11/2004, 15h59
Bonjour à tous.

Voila je suis en ce moment en train de remplir les documents pour faire la demande de visa W-H. Mais je rencontre un probleme pour le papier suivant http://www.fr.emb-japan.go.jp/sejour/visa.pdf
Quand c'est marquer : "Address of hotel or names... intends to stay" cela signifie qu'il veulent l'adresse d'ou je vais dormir au debut du sejour...l'ennuie c'est que premierement, je en connais personne vivant au Japon et que deuxiemement si je reserve une chambre dans une gest house et que je n'obtient pas le visa pour X raisons....sa serais stupide. Je n'ai pas envie de reserver et de ne pas pouvir y aller...
Aussi pour "Guarantor or reference in japan" je ne comprend pas le sens de cettte phrase.
Si vous pouver m'aider sur ce pointe merci.
Sinon je ne pense pas avoir d'autre difficulté car j'ai rassemblé d'argent, pas de casiers judiciaie ect...
j'avais une autres question mais je ne m'en souvient plus T_T
--

Si des personnes connaissent cette endroit : http://www.libertyhouse.gr.jp/
merci de me dire ce qu'il en pense.
Cordialement.

tochiji
28/11/2004, 17h35
Bonjour à tous.

Voila je suis en ce moment en train de remplir les documents pour faire la demande de visa W-H. Mais je rencontre un probleme pour le papier suivant http://www.fr.emb-japan.go.jp/sejour/visa.pdf
Quand c'est marquer : "Address of hotel or names... intends to stay" cela signifie qu'il veulent l'adresse d'ou je vais dormir au debut du sejour...l'ennuie c'est que premierement, je en connais personne vivant au Japon et que deuxiemement si je reserve une chambre dans une gest house et que je n'obtient pas le visa pour X raisons....sa serais stupide. Je n'ai pas envie de reserver et de ne pas pouvir y aller...
"Intends to stay" signifie tout simplement que tu doives donner quelques adresses montrant que tu as fait quelques recherches et que tu as une idee plus ou moins precises de l'endroit ou tu logeras au debut de ton sejour.

Aussi pour "Guarantor or reference in japan" je ne comprend pas le sens de cettte phrase.
Je crois que le mot Francais equivalent est "garant" donc quelqu'un qui se porte garant pour toi en cas de probleme.
Pour etre honnete je ne connais pas grand chose au Working Holiday, mais je ne pense pas que ca invalide mes reponses pour autant.

Google
28/11/2004, 19h49
okay merci pour ta reponse.

Olorin
30/11/2004, 09h53
Pas besoin de garant pour les travailleurs en vacances (WH :wink: ) et une adresse quelconque suffit, tu peux donner le nom d'un hôtel en disant que tu y resteras quelques jours le temps de trouver une guest-house, perso c'est ce que j'ai fait.

Bonne chance ! Pas pour obtenir le visa car tu l'auras, mais une fois au Japon ! J'espère que ton projet tient la route !

Google
30/11/2004, 20h30
Pas besoin de garant pour les travailleurs en vacances (WH :wink: ) et une adresse quelconque suffit, tu peux donner le nom d'un hôtel en disant que tu y resteras quelques jours le temps de trouver une guest-house, perso c'est ce que j'ai fait.

Bonne chance ! Pas pour obtenir le visa car tu l'auras, mais une fois au Japon ! J'espère que ton projet tient la route !

okay merci ;)

je pensais aller a l'ambassade cette semaine mais je vais attendre de pofiner plus la chose car meme si j'ai suffisament de rente pour rester un bout de temps sans rien faire -mais sans profiter aussi pleinement-

j'aurais aimer savoir pour ceux qui ont u le visa vers quel age est ous parti, j'aurais 21 ans en mars...meme si le visa est de 18 ans a 30 ans je doute qu'il en accorde a des jeune de 18 ans quand meme.
Merci.
Cordialement.

Zero
06/12/2004, 09h00
21 ans pour moi.

Question formalite pour avoir le visa, te fais pas de soucis, tout ce qu ils regardent c est ton releve bancaire. Si t as de l argent, ils regarderont le reste en diagonale..
Ils savent tres bien de toutes facons que la plupart des WH partent "a l arrache" sans plan defini... Et question garant, je ne me souviens pas de ca sur le formulaire.. donc j ai du passer outre en mettant une croix peut etre. souviens plus.