PDA

Afficher la version complète : stage japonais Paris / l'anglais dans les sociétés nippones



ToDe
27/01/2004, 23h43
Je vais parler un peu de moi :?

J'ai l'intention de m'inscrire en stage d'été pour apprendre le japonais (1 mois) à l'école TENRI à Paris. Je souhaitais savoir si l'un d'entre vous l'a déjà fait (à Tenri ou ailleurs) et avoir vos avis sur ce genre de méthode d'apprentissage.
Et aussi, si vous connaissez d'autres établissement qui proposent ce genre de stage, dites le moi ! :o
Je sais que c'est pas en un mois qu'on devient bilingue mais bon, étant donné mon rythme de travail hebdomadaire cette année je ne peux pas prendre de cours de japonais (déjà à peine le tps de dormir..). Et puis je ne suis pas vraiment débutant, j'apprends assez régulièrement, donc je pense que ça pourrait être pas mal d'ordonner un peu toutes mes connaissances.

Deuxièmement, j'ai la ferme intention de partir au Japon pour faire un stage d'informatique l'an prochain. (je sais ca va en faire sourire certains mais c'est comme ça...) J'ai entendu dire qu'il existe beaucoup d'entreprises étrangères implantées au Japon dans lesquelles les salariés parlent anglais. (le TOEIC est d'ailleurs né d'une demande commune de société japonaises à la fin des années 70) Quand est-il ? Parce que, même si je progresse vite en japonais, je pense pas que mon niveau sera assez élevé pour réaliser un stage dans une entreprise nippone. A moins que certaines entreprises nippones utilisent l'anglais ?

Si vous avez vécu ce genre d'expérience ou si vous avez des choses à dire, j'attends de lire vos avis avec impatience !

ありがとう

erwan
28/01/2004, 05h47
Pour les stages en entreprises au Japon c'est tres difficile. Le probleme n'est pas tant la langue, c'est simplement que ca n'existe quasiment pas ici.

En plus les rares fois ou les japonais font des stages, c'est paye 1000 yen par jour, ce qu'un etranger qui doit payer son avion et un logement accepte difficilement.