PDA

Afficher la version complète : Karate Disparition



skydiver
27/11/2004, 10h05
C'est avec une grande émotion que je viens d'apprendre le décès de Kase Taiji sensei.

Nos pensées vont à son Epouse - qui a eu la délicatesse de me prévenir en ces moments douloureux - ses Filles et l'ensemble de sa Famille.

Ce Maitre historique est à l'origine du développement du karate en France.
J'ai eu le privilège de le connaitre personnellement et ai apprécié qu'un personnage tel que lui s'intéresse à un pratiquant inconnu tel que moi. Nos conversations me manqueront.

Qu'il repose en paix et ne soit pas oublié.

skydiver
27/11/2004, 10h09
Pour toute information sur Kase Taiji sensei, je vous invite à vous à vous reporter au forum du site http://karatejapon.net ; un sujet lui est consacré.

Shigai
27/11/2004, 10h43
Je n'ai pas connu Maître Kase, si ce n'est de réputation quand je pratiquais le karaté il y a bien longtemps. Je souhaite exprimer ici toutes mes condoléances et mon profond respect à sa famille et tous les pratiquants de karaté.

Shigai

tcha
27/11/2004, 11h49
C'est encore une étoile qui rejoint le céleste ciel

skydiver
27/11/2004, 12h52
Je visiterai demain la Famille de Kase Taiji sensei et transmettrai les nombreux témoignages de sympathie qui me sont déjà parvenus.

tyriael
27/11/2004, 13h17
Je n'ai pas connus non plus Kase Taiji sensei , mais ayant pratiqué de nombreuses années le karaté je ne puis que déplorer la perte d'un sensei tel que lui . Mes condoléances a la famille .

Sempay
27/11/2004, 13h55
je souhaite toutes mes condoléances a ceux qui l'ont connu :cry:


j'en avais entendu parlé jusque dans ma ville (un petit coin perdu au québec :o )ce qui veut dire qu'il avait une très bonne réputation... j'aurais tant aimé pouvoir le voir de mes propres yeux

solarus
27/11/2004, 18h35
Mes hommages a la famille de Taiji Kaseet a ses éleves.
Quand un grand sensei s'en va c'est toujours un choc pour les eleves.
Continuer a travailler dur et faites ainsi hommage a son enseignement.

skydiver
28/11/2004, 14h37
Je rentre de chez Kase Taiji sensei.
J'ai transmis à son Epouse les messages de condoléances reçus sur ce site et le mien. Ces témoignages de respect et de sympathie l'ont beaucoup touchée ainsi que l'ensemble de sa Famille.

marcello
14/12/2004, 23h56
[quote="Sempay"]je souhaite toutes mes condoléances a ceux qui l'ont connu :cry:


j'en avais entendu parlé jusque dans ma ville (un petit coin perdu au québec :o )ce qui veut dire qu'il avait une très bonne réputation... j'aurais tant aimé pouvoir le voir de mes propres yeux[/quot

C'est vrai que O'sensei kasé était connu et reconnu dans le monde entier.
j'ai eu l'occasion d'animer des stages à Moréea (petite ile du pacifique prés de Tahiti), à Doubna au nord de Moscou, à Rabbat etc.. tous les pratiquants avaient entendu parler de O'sensei.
Je l'ai rencontré la première fois en 1975 à Nimes et depuis j'ai pratiquement suivi tous ses stages ,Levallois-Perret, Annecy,Royan , Fréjus (avec les senseis Feu- Enoéda,et Shirai et par la suite sensei Naïto)jusqu'au dernier en Andorre.J'ai eu l'honneur de le recevoir dans le dojo que j'animais à l'époque de 1980 à 1984.
O'sensei était une bible du karaté do, et je ne doute pas un seul instant que ses élèves les plus proches J.P Lavorato, P. Lecourt etc... poursuivent sont travail et nous les élèves de ses élèves , nous devons par respect et par ce qu'il nous a donné, nous maintenir dans le sillon tracé et donné à notre tour, tout ce nous savons à nos élèves.
marcello

skydiver
15/12/2004, 10h32
Shirai sensei et Jean-Pierre Lavorato - entre autres - étaient bien sur présents à la cérémonie reservée aux proches de Kase Taiji sensei. Ses deshi qui ont pris la parole se sont unanimement engagés à poursuivre le voie de ce dernier.
Mademoiselle Kase Sachiko, fille cadette du sensei, nous a fait part du programme que son Père avait mis au point pour 2005. Il concernait notamment l'Afrique du Sud.

RafLeGrand
15/12/2004, 10h49
Toutes mes condélances à la famile de ce sensei dont j'ai beaucoup entendu parler quand je pratiquais le karate