PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - INALCO en cours du soir



joueur_de_jeux
27/11/2004, 00h18
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours de japonais pour ma culture, je recherche quelque chose de type cours du soir ou we.
Le sujet a deja bien été traité sur ce forum et j'ai pris quelques adresses, mais je me demande toujours comment fonctionnent les cours du soir à l'INALCO.
Tout d'abord quel le prix de la formation? (en gros).
Quel est le rythme des cours? (je ne pourrais pas me permettre de suivre 10 h de cours par semaine en plus du boulot, d'autant que je n'habite pas tout à fait Paris, quelque chose comme 2,3 heures par semaine me suffirait)
Peut on ne choisir qu'un module?

Bref si vous suivez ce type de cours la bas, votre avis m'interesse, merci d'avance :D .

waruiko
06/12/2004, 20h42
Hello

Je ne suis pas les cours du soir, mais je suis un peu au courant du fonctionnement.
En gros, les cours du soir sont exactement les même que ceux de la journée, c'est juste un horaire aménagé pour les gens qui travailleraient en même temps. La formation que tu recois est dont celle d'un DULCO (equivalent d'un Deug) donc tu il y a a entre 15h et 20h de cours par semaine.
En ce qui concerne les inscriptions c'est bien trop tard. C'est en juillet qu'il fallait s'y prendre, d'autant plus que desormais, le nombre de nouveaux venus en Dulco est limité.

Voila.