PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Voyage a Tokyo, et a l'Aïkikaï! Conseils pratiques ??



senshin
25/11/2004, 18h51
Salut,
je souhaite partir etudié l'aikido au tokyo hombu dojo, de septembre a avril prochain, Je voudrai savoir si vous avez deja eu une experience au japon, au a l'aikikai, ce serai l'ideal !
Comment se deroule la vie la bas? partir seul a l'aventure est til risqué ? peut on loger dans un dojo ou avec d'autre pratiquant d'AM ? ou vaut t'il mieu logé chez une conaissance ou chez l'habitant ?
(je precise que j'adore le japon et la culture japonaise, j'essai d'en apprendre tt les jours :) )
j'ai deja posé ces questions dans la partie Art martiaux du forum, mais ici j'en ai quelque une a rajouté !
Comment obtenir le visa ? combien de temps faut t'il s'y prendre ? Les japonnais parle quoi a part le japonnais ? l'anglais ?
une fois la bas, dois je me contenter de la pratique de l'aikido, ou puis je apprendre le japonnais a des prix raisonable ?
Comment les francais sont t'il recu en general ?
enfin voila, beaucoup de question se pause a moi, j'ai beaucoup d'opportunité, mais je souhaite avoir des avis de personne connaissant le japon !

skydiver
25/11/2004, 19h00
Les Japonais ne parlent pas plus anglais que les Français.